Je me réveille, complètement déboussolée et épuisée. Ma vue est encore un peu trouble, mais s'éclaircit au fur et à mesure que je cligne des paupières. Je suis dans ma chambre, lorsque tout me revient d'un coup en pleine figure. Mathieu qui saignait du nez et Jérôme, enragé. Je descend du lit pour dévaler les escaliers, prise de vertige, je me rattrape à une chaise, je me suis levée trop vite.
Lorsque je reprend mes esprit, j'aperçois Jérôme sur la chaise que je viens d'attraper.
-Va-t'en de chez moi, dis-je avec une énorme colère que j'ai envie de lui cracher au visage. Je veux le voir de face pour lui montrer ma détermination, mais il me devance toujours aussi agile et rapide . Il m'attrape par les épaules et me plaque contre le mur, d'une tel violence que j'en est le souffle coupé. Je n'ai aucune force pour me défendre et le repousser.
-Je ne te permets pas de me parler comme ça, hurle t-il alors que j'ai l'impression que ses yeux vont sortir de leur orbite tellement il semble proche de l'euphorie. A ce moment-là j'ai très peur parce que je ne l'ai jamais connu dans une tel démence. Je ne lâche pas pour autant ma décision.
-Tu as gâché ma soirée et ma vie. Tu as gagné, alors soit content car tu as réussi ton coup, mais maintenant laisses moi tranquille. Je veux avoir une nouvelle vie sans toi, je veux que tu partes maintenant !
Il lève son bras et le coince sur ma gorge, resserrant à chaque instant tout en me privant petit à petit de mon oxygène .
Je commençais à suffoquer et à sérieusement paniqué. Est-ce qu'il se rend compte de sa force ?
-Je t'ai dit que tu ne devais pas me parler comme ça, cria-t-il. Tu dois me respecter, comme avant.
-Je ne....suis....plus....comme....avant, j'ai de plus en plus de mal à respirer et chaque mot m'étouffe un peu plus. Je tente de le griffer et de lui mettre des coups de pied, mais mes poumons manque d'air et je commence à voir apparaître des petits points noirs devant moi.
Soudain, j'entends une porte s'ouvrir et Irène crier, Daniel attrape Jérôme par l'épaule et l'envoie valser par terre. Je tombe comme une poupée de chiffon et cherche à reprendre mon souffle. Mon père empoigne Jérôme par les vêtements et le traîne jusqu'à la porte, qu'il l'ouvre et envoie mon ex-petit copain sur l'herbe.
-Si jamais je te revois dans cette maison ou même dans les parages, je peux t'assurer que je ne ferais pas que te traîner par terre. Ne t'avises plus de toucher à ma fille, si tu la retouches une seule fois nous porterons plainte contre toi et crois-moi il y a beaucoup de témoin. Même si je préférais te faire la peau. Il claque la porte et m'aide avec Irène à m'asseoir sur le fauteuil. Irène me tend un verre d'eau et s'installe près de moi, Daniel de l'autre côté.
-Que fais-tu là papa ? Dis-je d'une voix faible car ma gorge me fait souffrir. Je touche la zone où il a serré si fort et vu comme l'endroit est brûlant je pense avoir encore une marque.
-Irène m'a appelée pour m'expliquer ce qui s'est passé hier.
Irène pose sa main sur la mienne et je bois une gorgée d'eau pour faire passée les images de hier.
-Écoute-moi Mailly, je n'ai jamais vu Jérôme comme ça,...
Je ne peux m'empêcher de la couper net, j'en est plus que marre de tout ces mensonges et du fait que ma mère n'ai jamais rien vu. Il est temps pour moi de vider mon sac, d'enlever se poids qui me pèse.
-Il a toujours était comme ça maman, c'est que tu n'as jamais rien vu. Tu n'as jamais rien compris.
-Je crois que je n'ai pas vu beaucoup de choses, dit-elle honteuse. Elle A le même regard que lorsqu'elle m'a raconté son histoire avec Daniel. Elle doit penser qu'elle est une mauvaise et je regrette déjà mon ton plein de reproche.
VOUS LISEZ
L'interdit
RomanceMailly a dix-huit ans et vit seule avec sa mère. Elle va essayé de fuir son petit ami. Personne ne sait ce qu'il lui fait subir, pas même ses amies à qui elle n'a pas parlée depuis le début des vacances d'été. Elle va être entraînée dans une spirale...