Chapitre 10 : Lien paternel 2EME PARTIE

29 2 0
                                    

Le Lendemain j'ai eu quelque cours avec Mathieu, je n'ai même pas eu le droit à un regard de sa part. Je ressens soudainement la peur qu'il me délaisse et qu'il refuse de me parler. S'il me laisse tomber je pense que je comprendrais. Je suis trop instable que ce soit dans ma tête ou dans mes sentiments. J'ai déjà la boule au ventre rien que de l'imaginer me dire que je ne suis pas la fille qu'il croyait, qu'il pensait que je changerais après ma rupture avec Jérôme, mais que en faite, je suis beaucoup plus atteinte que ce qu'il le pensait.

Le soir, je vais quand même dans la salle, alors que je ne sais même pas si Mathieu va venir. Je m'assois sur une chaise, en espérant qu'il va passé par là. Au bout d'une demi-heure je n'ai quasiment plus d'ongle, avant d'attaquer ma peau je décide de partir, convaincu qu'il ne viendra plus et que tout est finis. Je me lève quant au même moment la porte s'ouvre en grand. J'ai les mains moites et mon cœur s'accélère, je ne sais pas si je suis prête à entendre des mots qui blessent. Peut-être que si j'essaie de lui expliquer. Mais il me devance les yeux brillant et froid.

-Je regrette d'être un peu en retard, me dit-il en hochant les épaules. Je remarque qu'il est gênée car il évite mon regard.

-Ce n'est pas grave, lui dis-je.

Il me fixe, surpris, du ton que je prend, celui qui me donne du courage. Je me rapproche de lui tout en plongeant dans ses yeux.

-Je voudrais que l'on parle de ce qu'il sait passé hier. Je lui attrape les mains avec maladresse pour me donner un peu plus de courage. J'ai confiance en toi mais, il me faut du temps pour me débarrasser de ces satanés réflexes que j'ai acquis. Cela fait plus d'un an que je fais ce geste, alors arrêter du jour au lendemain, ce n'est pas facile. Est-ce que tu peux le comprendre ?

Il réfléchit, son regard est vide de sentiment, je n'ai aucune idée de ce qu'il pense. Au moins j'ai le sentiment d'avoir essayé, de mettre battu. La balle est maintenant dans son camp.

-Oui, je peux le comprendre. Je doit t'avouer que hier, j'ai réagi trop vite, comme un gamin. Je ne veux que ton bonheur, et pourtant je t'aie rendue triste. Je suis désolé. Il comble l'espace que j'ai laissé. Il me lâche les mains et me caresse le bras tout en remontant vers mon épaule. Je m'étais déjà faite à l'idée que je connaîtrais plus ce geste.

-Tu sais, on a réussi à te faire sortir de cette galère. Crois-moi Mailly, je ne suis pas près de t'abandonner aussi facilement.

Tous mes membres qui c'était raidie, se détende petit à petit, soulagés de ne pas l'avoir pas perdu.

-Je suis tellement contente d'être là avec toi aujourd'hui, le principal c'est que tu me comprennes.

Je passe ma main sur sa nuque caressant ses cheveux.

-J'ai eu peur que tu me laisses. Je pose ma tête sur son torse chaud et entend son cœur qui s'emballe autant que le mien quand il me touche. Ses mains douce et qui sentent encore la craie, se referme sur mon dos.

- Jamais je ne te délaisserai Mailly, quel qu'en soit la raison. Je n'ai aucune idée de ce qui nous lie autant, mais je ne veux pas te faire souffrir, pas comme lui. Il descend ses mains et m'attrape les hanches avec douceur. Je sors mon visage pour le regarder, ses yeux brillent comme s'il y avait plein de petites étoiles à l'intérieur. Il enlève quelques mèches de cheveux qui me couvre le visage.

Le sien s'approche de moi avec délicatesse. Je ne réfléchis plus car je n'ai pas peur. Je ferme les yeux prêtes à savourer se baiser . Ses lèvres se posent sur le coin de ma bouche. Un frisson me traverse de la tête aux pieds.

-Je ne veux pas te perdre, m'annonce t –il. Il tient vraiment à moi et ne veux pas me brusquer. Nous éprouvons tout simplement les mêmes sentiments.

L'interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant