Chapitre 4 : Découvertes

51 2 0
                                    

Pendant les cours, je pique du nez plusieurs fois, le week-end a été éprouvant moralement comme physiquement.

Le soir venu les filles et moi rentrons à l'internat après une bonne journée de cours. Je prends mes affaires, sors de la chambre me dirigeant vers les douches. Lorsque quelqu'un m'interpelle.

-Mailly ?

Je me retourne et vois Mathieu notre professeur principal au bout du couloir, il s'avance à toutes vitesse comme si j'allais m'enfermer à toute vitesse dans la salle de bain.

- On ne s'est pas vu en cours aujourd'hui, comment vas-tu?

Il sourit tellement que je lui rends son sourire chaleureux.

-Oui, c'est vrai. Ça va plutôt bien, j'avoue que j'étais pressée de revenir.

-J'en étais sûr. Enfaite, tu étais pressée de me voir.

Il me fait un clin d'œil et j'ouvre la bouche surprise. Puis, je comprends qu'il aime simplement jouer de son charme avec les filles, mais je suppose que vu son air gêné ça ne doit pas avoir l'effet voulu sur moi.

Je le suis quand même dans son jeu, c'est plutôt amusant.

-Ah ça, je n'ai pas le droit de vous le dire.

Il éclate de rire passant sa main derrière sa tête. Je remarque à quel point son visage est lumineux.

-C'est vrai, confirme-t-il, mais je suis sûr que j'ai raison. Il jette un coup d'œil à sa montre et reprend. Bon allez, j'y vais, on se revoit plus tard.

-Oui, à demain en cours.

-Je ne vous ai pas en cours cette semaine donc se verra en soirée. Bonne nuit, Mailly. N'oublie pas que s'il y a un problème, je suis à deux pas de la chambre. Son visage change et je sais qu'il fait allusion à l'autre nuit où je me suis précipitée dans ses toilettes et que j'ai avoué quelque truc sur Jérôme.

-Je n'oublierais pas, lui dis-je dans ma barbe. Je le regarde s'éloigner et me demande pourquoi il n'a pas oublié cette fameuse nuit ?

La chaleur de l'eau sur mon poignet qui commence à prendre une couleur violet foncé, apaise la douleur.

Je me couche et pense à mon professeur un peu trop curieux à mon goût. Pourquoi dois-je en vouloir à tous ceux qui s'inquiètent pour moi ? C'est un gentil professeur qui aime rire. C'est vrai que maintenant quand j'y pense, il est très taquin avec moi. Non, il se fait seulement du souci pour moi, comme ferais n'importe quel professeur. Alors, pourquoi me dire qu'il était là en cas de problème ? Il s'intéresse seulement à ses élèves. Il faut que j'arrête de me monter la tête et de me torturer l'esprit.

Le début de semaine passe assez vite. Mercredi soir, les filles et moi sommes allongées dans nos lits et discutons des histoires du lycée, lorsque je vois s'afficher sur mon portable le nom de Jérôme. Je redescends vite de mon petit nuage car l'enfer est au bout du fil.

-Allô. Malgré des efforts, mon ton n'est pas vraiment enthousiasme.

-Coucou mon ange, j'espère que tu vas mieux. Il est joyeux, je n'en reviens pas.

-Oui, ça va beaucoup mieux. (Quelle question !) Je te trouve heureux.

Moi aussi je suis contente et bien plus que lui, je peux lui prouver que je me porte bien mieux loin de lui. Mais je n'y arrive pas parce qu'il est bien trop content et que je ne peux m'empêcher de lui demander, car c'est vraiment mauvais signe pour moi.

-Oui, tu as raison. Je ne peux rien te cacher, mon ange. En fait je ne travaille pas jusqu'à dimanche.

-Cool pour toi, dis-je, ne comprenant pas pourquoi cela le rend si joyeux.

L'interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant