Réconciliation ?

1.7K 145 25
                                    

Alors pourquoi je lui en veux ? Si je voulais je pourrais lui pardonner tout de suite.
Pourquoi est-ce si dur d'aimer quelqu'un ?
_______________________________________

Après m'être calmé, je retournai dans la salle de répétition, j'avais regardé, ça ne se voyait plus trop que j'avais pleuré. La répétition se termina rapidement. J'avais un peu mieux chanté, mais sans plus. Baekhyun vint me voir à la fin pour me demander ce qui n'allait pas, je lui répondit simplement que j'étais un peu fatigué. Je ne pense pas qu'il m'ai cru, mais tant pis.

3 jours étaient passés, je me sentais beaucoup mieux mais je n'étais pas spécialement heureux non plus. Nous ne nous étions pas reparlé avec Sehun.

Après le repas Suho annonça une sortie à la mer en catamaran. Tant mieux ça va me changer les idées. Il fallait un peu marcher pour arriver au centre nautique. Après être arrivés nous avons enfilé nos combinaisons. Nous devions nous mettre par deux, je me mis avec Tao. Celui avait insisté pour être avec moi. Je n'allais pas refuser, je risque de bien rigoler avec lui. Les autres groupe était Chen et Xiumin, Kris et Lay, Suho et Baekhyun, Chanyeol et Jongin, et Sehun et Kyungsoo. Le moniteur nous donna quelques consignes et nous montra comment dérouler les voiles, tout ça, tout ça. Il y avait pas mal de vent, ce qui est un peu la base pour faire du catamaran.

Nous avons embarqués sur l'eau. Un détail me fit sourire, Tao avait pris la barre du catamaran, mais évidemment il ne contrôlait rien.

-Mais pourquoi quand je pousse la barre à droite on tourne à gauche ? Demanda t-il

Mon dieu ... Tao tu le fais exprès ?

- T'as jamais fait du bateau toi ...
- Si du bateau à voiles !
- Tu as déjà gouverné un bateau à voiles ?
- Ah non, c'est pas moi qui le faisait, moi je lézardais au soleil !
- C'est bien ce que je me disais ... En fait quand tu tournes à droite par exemple, les dérives elles vont obligatoirement se tourner à gauche donc évidemment le bateau tourne à gauche.
- Et pourquoi les dérives ne tourneraient pas à droite quand moi je tourne à droite ?
- C'est compliqué à expliquer, c'est juste une question de logique qu'il faut piger.
- Ah ouais d'accord.
- T'inquiètes tu finiras par prendre l'habitude ... Tao ! Attention y'a un cata qui arrive à gauche ! M'écriai-je

Dans une semi panique Tao poussa la barre à droite. Qui m'a foutu avec un bollos pareil ...
Les deux cata venaient de se percuter ce qui fit tomber le barreur qui se trouvais être Kris.

- Oh non qu'est-ce que j'ai fait !? S'exclama Tao

Bah t'as fait tomber Kris, ton amour de toujours comme tu dis.

- Bah alors Tao tu contrôles pas ton bateau ? Pouffa de rire Lay

- Mais Luhan m'a dit qu'il y avait un cata à gauche alors j'ai tourné à droite moi !

Lay me regarda étonné, puis se mit à exploser de rire.

- Aish Tao t'es vraiment un sketch ! Se bidonna Lay
- Ma chute te fait rire Lay ? Dit Kris en montant sur le catamaran.
- Non, c'est Tao qui me fait rire !
- Je suis désolé Kris, je comprends rien au mécanisme de la barre !
- Il va falloir que je te fasses un cours en rentrant si tu n'as toujours pas compris. Dit-il se passant sa main dans ses cheveux mouillés.
- Euh oui ... dit Tao timidement

Kris et Lay était repartis. Tao lui jubilait. Qu'est-ce qu'il a encore celui là ...

- Bizarrement j'ai envie de ne rien comprendre tout un coup, Kris en prof quelle belle image ...

On pouvait rajouter les petites étoiles dans ses yeux, comme dans les mangas.

- Ouais bah passe moi la barre, tu vas encore faire n'importe quoi.
- Ok.

School Life Où les histoires vivent. Découvrez maintenant