Chapitre 4

46 2 0
                                    

PDV:Anika.

Nous arrivâmes au lycée ce lundi matin, Faustine s'était empressée d'aller chercher un truc à manger à un distributeur tandis qu'Olga s'attardait dans les couloirs.
Holly, elle, semblait avoir une discussion peu agréable avec ses parents.

-M..Maman il est en hors de question. Mais je m'en fiche de sa classe sociale, de un je le connais pas et de deux, je le connais pas, c'est mathématique ça peut pas coller !
Attends, je passe dans un tunnel, j'entends plus ce que tu me dis, maman ? Allo ?

Et elle raccrocha aussi sec après son pitoyable jeu d'acteur.

-Tes parents ? Demandai je tandis qu'elle s'approchait de moi.

-Ouais ... Soupira-t-elle en se frottant le front.
Tu sais qu'ils détestent Vlad ?

-Je croyais qu'ils le haïssaient.

-Oui, bon mes parents ne l'aiment pas quoi. Eh bah, ils se sont mis en tête de m'organiser un rendez vous avec un parfait inconnu, qui vient apparemment d'une famille très bien cotée dont les parents sont amis avec les miens.
Non mais tu le crois ça ?!

J'haussai un sourcil.

-Venant de tes parents ? Franchement oui.

Holly me dévisagea comme si je racontais n'importe quoi.

-Hey c'est tes parents. Lui rappelai je en haussant les épaules.

-Ouais, pas faux ...

Soudain, je vis que le brouhaha dû couloirs se fit plus sourd, quelque chose attirait l'attention.
Je me tournai vers là où les regards étaient pointés et c'est là que je compris.
Une blonde pomponnée des pieds à la tête, grande enfin plutôt perchée sur ses talons, avançait vers nous suivie de trois copines.
Elle ferait la parfaite pétasse de série américaine.

-Elle s'est frottée contre un tableau de Picasso ou quoi ? Marmonna Holly derrière moi.

Elle me fit rire doucement mais apparement nous parlions un peu trop fort étant donné que cette blonde se retourna vers nous.

-T'as un problème pauvre conne ? Marmonna-t-elle à l'intention d'Holly.

Je sentis un souffle chaud me passer que l'épaule, c'était Olga que je n'avais même pas entendu arriver.

-Excuse moi, tu parles à qui comme ça ? Demanda Olga qui n'avait pas l'air de plaisanter du tout.

-Les nouvelles veulent faire les grandes avec moi, c'est mignon, écoutez moi bien ...

-Ambre arrête ça tout de suite. Ordonna une voix ferme.

Nous nous tournâmes vers cette nouvelle personne qui se mêlait à la conversation.
Je fus étonnée de voir que c'était Adrien qui était venu vers nous.

-Mais ...Mais... Ce sont elles qui m'ont insulté Adri ... Couina, notre nouvelle connaissance, Ambre.

-Je sais très bien que non, laisse les tranquille. Dit il d'une voix un peu plus douce.

Ambre et ses copines tournèrent les talons après nous avoir lancé un regard mortel.
C'est là que j'entendis quelqu'un accourir vers nous.

-Vous vous êtes fait une nouvelle copine ? Oh trop bien ! S'exclama Faustine à la ramasse comme d'habitude.

-Nan. Nan pas vraiment ... Marmonna Holly qui était d'aussi mauvais poil que moi.

-Là, je suis calme. Mais dans ma tête je l'ai déjà tué trois fois. Murmurai je à voix haute.

Je soufflai d'agacement. Super. La première personne que nous rencontrons dans l'université avait déjà envie que nous la quittions.
On était vraiment pas douées pour se faire des amies.

-Surtout que j'ai rien fait ! S'exclama Holly en croisant les bras.

Je me penchai à son oreille en grimaçant.

-Tu l'as quand même traité de tableau de Picasso, ça peut vexer certaines personnes ...

-Excusez ma sœur, elle est un peu plus jeune et mes parents lui passent tout.
Soupira Adrien en se grattant la nuque.

Sa sœur ?! Il manquait plus que ça ...
Comment un gars aussi adorable qu'Adrien pouvait avoir un ADN similaire à celui de cette peste ?
Le monde est vraiment fait d'injustices.

Je soupirai en me frottant les ailes du nez, exaspérées.

-Nous sommes définitivement contraintes à passer toute notre vie toutes les quatre sans aucunes autres amies ...

Here We go 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant