PDV: Anika.
Le soir, je me rendis donc au Cream Sugar avec Faustine pour essayer d'obtenir l'emploie dont Adrien m'avait parlé.
Quand nous arrivâmes dans le glacier, l'endroit nous parut tout de suite très sympa, il était à trois stations de Subway de la maison.
Il y' avait plein de petites tables colorées environ une dizaine ainsi qu'un large comptoir avec des vitrines où les clients pouvaient commander des pâtisseries et derrière ceux ci se trouvaient plusieurs machine à glace.
Ce qui s'avérait très cool.Je retrouvai Adrien au comptoir avec un t-shirt jaune où était brodé le logo du glacier sur la poitrine.
-Hey, alors comment vous trouvez l'endroit ? Nous demanda-t-il.
-C'est très cool. Dit Faustine en hochant la tête.
Mon amie s'approcha encore un peu plus du comptoir car elle avait vu des petits pots remplis de différents nappages ou accompagnements pour les glaces.
Des sortes de petites confettis ou des crackers.
Elle commença à piocher dans les différents bocaux pour goûter.-Mon patron devrait bientôt arriver, il est très impatient de te rencontrer. Me dit Adrien.
J'hochai la tête, ravie par cette nouvelle.
-Hé, c'est quoi ce truc ? Demanda Faustine en désignant des petites pépites noirs.
-Chocolat noir. Répondit Adrien.
-Hmm, ceux qui n'aiment pas le chocolat noir n'ont rien compris à la vie. Marmonna Faustine en mangeant encore un peu de chocolat.
Et ce truc là ?Elle montra du bout du doigt des petites rondelles jaunes dans un autre bocal.
-Banane. Répondit encore une fois Adrien.
Faustine s'en mangea encore deux trois avant de se pencher vers Adrien l'air plus sérieux que jamais.
-Adrien j'ai une question pour toi.
Est ce que tu penses, que ce serait possible de me mettre un petit lit de camp derrière le comptoir ?
On me verrait jamais ! Je me lèverai que de tant en tant pour prendre des bananes et du chocolat ou pour aller squatter les toilettes.-J'en sais rien, t'en parlera au patron. Rigola Adrien en haussant les épaules.
Pendant que mon amie se remplissait encore une fois la panse, moi je regardai l'heure sur mon téléphone en tapant du pied, de plus en plus stressée par ce maudit rendez vous.
-Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer. Me rassura Adrien en m'adoucissant d'un regard compatissant.
-Et ce machin là ? C'est quoi ? Demanda Faustine en mettant une sorte de poudre blanche au fond de sa gorge avant de grimacer.
-C'est du produit d'entretien ! S'exclama Adrien en écarquillant les yeux.
Faustine recracha toute la poudre qu'elle avait prise dans sa bouche, avant de se mettre à geindre.
Je me précipitai pour lui donner une serviette tandis qu'Adrien lui tendait une bouteille d'eau.-Tiens, bois un peu ! Lui conseilla Adrien en faisant le tour du comptoir.
Notre amie bu de grandes gorgées d'eau avant de s'essuyer le contour de la bouche avec une serviette en papier, les clients nous regardaient au passage, très bizarrement.
-Est ce que je peux savoir ce qu'il se passe ici ? Demanda une voix ferme.
Nous tournâmes la tête vers la porte d'entrée du glacier et vîmes le patron de l'établissement, que je reconnus immédiatement vu la tête que faisait Adrien.
-Tout va bien se passer, c'est ça ?! M'exclamai je en fusillant Adrien du regard.
-Euh, il posa une main sur l'épaule de Faustine, elle a mangé la poudre qu'on utilise pour nettoyer le comptoir et ... hum... c'est la première fois qu'elle mange ... ce produit. Marmonna-t-il un peu gêné.
Je voyais dans le regard de directeur qu'il se passait un truc de fou, il devait halluciné et se dire que nous étions tombés sur la tête.
-Évitez de vous étouffer devant les clients, s'il vous plaît.
VOUS LISEZ
Here We go 2
أدب المراهقينEt c'est reparti ! Les filles, plus soudées que jamais, ont emménagé dans un loft très confort en pleins Manhattan, dont le loyer est payé par les Washington. En gros, la belle vie. Et elles espèrent bien passer cette première année d'université loi...