Chapitre 20

17 1 0
                                    

PDV: Gryfine.

J'entrai en classe ce lundi matin, classe de français, classe dans laquelle se trouve également Thibault, Max, Zack et Vlad. C'est de la folie furieuse d'avoir mis ces gens dans une seule et même classe mais après tout ce n'est pas mon problème.

Je m'assis donc à ma table avec le sentiment que ce calme n'allait pas duré.
J'eus raison puisque Thibault et Max entrèrent dans un vacarme assourdissant laissant tous les autres élèves perplexes dont moi, et puis la professeur n'était pas encore arrivée alors ça pouvait durer un moment.

-IL A PAS LE DROIT DE FAIRE ÇA ! S'exclama Max qui agitait une feuille blanche dans tous les sens.

Thibault s'arrêta et se retourna en soupirant.

-Tu sais que tu commences à m'énerver avec cette histoire.

Zack entra à son tour dans la classe, il avança calmement, son téléphone en main et se plaça entre les deux amis.

-Pourquoi vous vous disputez ?

Max ouvrit la bouche pour lui répondre mais Zack l'arrêta en levant son index.

-Non attends. Je m'en fous.

Puis il poursuivit son chemin en s'arrêtant à ma table, Zack rangea son téléphone dans la poche arrière de son jean et se pencha vers moi.

-Salut Princesse.

-Ouais bonjour. Marmonnai je en me levant à mon tour.
Puis je me dirigeai vers Max et Thibault.

-Qu'est ce qui vous arrive ?

Max me raconta qu'il était super énervé parce qu'un prof lui avait remis une feuille de contrôle auquel il avait eu une très mauvaise note.

-T'as eu combien ? Demandai je en fronçant les sourcils.

Max me montra sa feuille.

-J'ai eu -2 sur 20 !

Je fronçai les sourcils, n'arrivant pas à le croire.

-T'as eu une note négative ?

-Ouais ! C'est scandaleux !

Thibault secoua la tête et se tourna vers moi.

-Le prof lui a expliqué que comme il avait rendu copie blanche il avait un 0 et pendant le contrôle il a eu un malus de 2 points alors ça fait -2.

Nous entendîmes des applaudissements qui venaient du fond de la classe, Zack était debout en train d'applaudir fièrement.
Puis par la suite, Vlad entra en hochant la tête.

-Vieux, t'as trouvé meilleur que toi. Lança-t-il à Zack.

La professeure arriva dans sa salle de très mauvais poils, nous dûmes aller à nos places sans dire un mot de plus.
Pendant qu'elle faisait l'appel, je me frictionnai le bras en grimaçant.
J'avais un hématome sur l'avant bras qui me faisait drôlement souffrir.
Je devais la jouer discret cette fois ci parce que je ne suis pas sûr que mon excuse de la dernière fois marche aussi bien si je devais l'utiliser à nouveau.

-Eh dites moi Gryfine, ça vient d'où ? Me demanda là professeur avec intérêt.

-Uh... J'en sais rien, Poudlard peut être ?
Marmonnai je en soupirant.

Here We go 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant