CHAPITRE 15

1.3K 59 4
                                    

Point de vue de Kriss :

Je vais voir Daphné choqué par les propos d'America.
-Daphné ? As tu eu des nouvelles d'America depuis la dernière fois ?
Daphné lève la tête et se tourne vers moi un léger sourire parcours ses lèvres.
-Non. Mais il paraît que ses enfants ont été enlevé. Ah la pauvre. Elle doit être dévasté !
-Quoi ? Je ne savais pas.
Voilà pourquoi elle était dévasté au téléphone. Mais pourquoi m'a-t-elle insultée de la sorte.
-Ou est père ? Demandais - je
-Sûrement dans son bureau.
Je sort de la chambre de ma soeur.
Père est bien dans son bureau.
Je toque à la porte. Un immense sourire apparaît sur le visage de mon père.
-Qui y a t-il Kriss ? Demanda t'il
-Pourrais - je aller à Illéa?
Je croise les doigts pour que mon père accepte. Il soupire et me demande :
-Pourquoi veux - tu aller l'as - bas ? Tu ne te plais pas ici ?
-Si  bien sûre père. Mais la famille qui m'a accueille pour la Sélection me manque. Et je veux revoir Maxon et America.
Il souffle et se replonge des son travail -Appelle Maxon avant.
Je lâche un petit cri et je me dirige vers le boudoir. Je compose le numéro du palais. Un bip. Deux bip. Trois bip. Je près espoir et je m'apprête à raccrocher quand une voix retentit au bout du fil.

-Allô?
-Bonjour. Je souhaite parler au roi s'il vous plaît.
-De la part ?
-Pardon ?
-Comment vous appelez - vous ?
-Ah oui. Eu... dite que c'est de la part de la princesse de France.
-Très bien.

J'entends une voix appeler le roi. Par son prenom ? Qui est ce ? Je remet le téléphone à mon oreille.

-Allô ?
-Maxon ?
-Oui c'est qui ?
-Ah désolée. C'est Kriss. Tu te souviens?
-Oui. Qu'est ce que tu veux ?
Il parle tellement froidement. Il ne dois pas trop vouloir me parler avec tout ces événements.
-Je suis désolée pour vos enfants et...
-Si tu es venu me parler de ça c'est pas la peine. Je suis déjà assez bouleversé comme ça.
-Non attend ! Je me demandé si je pouvais venir logé au palais pendant quelques jours pour tenir compagnie à America.
-Marlee lui tient déjà bien compagnie. Ne t'en fait pas pour elle est bien entourée. Et puis elle est fatiguée en ce moment.
-Daphné vient aussi. Ça va vous changer les idées. Aller Maxon.
Un silence s'abat au téléphone. Il réfléchis. Un soupire puis une voix
-Très bien.

J'allais le remercier mais il raccrocha. Pourquoi ils m'en veulent à ce point ? Je sais que je ne suis plus dans son coeur mais quand même. Et America, j'étais son amie non. Jusqu'au voyage en France tout aller bien. Ah moins que... Elle m'a parler de Clotilde au téléphone la dernière fois. Ah c'était donc ça l'action des renégats... Je ne pose pas le téléphone et appelle Sunay.

-Sunay? Vous avez été trop loin la ! Kidnapper les enfant du roi ! Ils m'en veulent maintenant ! Comment voulez vous que j'exécute vos ordres !
-Bon Tais toi la diva et écoute moi. Tu as une chose à faire. Une seule. Et tu n'es pas capable de la faire ! Alors bouge toi !
-D'accord.

Je raccroche frustré par l'autorité de Sunay. Quel idiote je fais ! Si Maxon le découvre il pourrait déclaré la guerre à la France. Et moi je serai bannie pour trahison d'Illéa et de France. Ça va trop loin. J'arrête. De toute façon Maxon aime America. Et puis je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas comme eux. Je suis une renégate du Nord. Et j'agis comme les Sudistes.

Point de vu de Maxon :

Après l'appel de Kriss, je me rend dans notre chambre. J'y trouve América allongé sur son lit à lire les carnets de Gregory Illéa. Je m'approche doucement et glissa gentiment ma main dans son dos. Elle sursaute et rit.
-J'ai des nouvelles.
Le visage de ma douce America s'illumine. Elle s'assit en tailleur.
-Aller dit moi ! Au lieu de me faire attendre !
-Déjà, Kriss vient au palais.
Je vois son sourire s'effacer. Elle fronce les sourcils.
-C'est une blague ?
-Non. Ce n'est que quelques jours. Le roi et la reine viendront également. Un simple repas amical.
-Le seul problème c'est que Daphné et Kriss ne sont pas mes amies !
Je soupire. Qu'elle peu être têtue !
-Bon. La deuxième nouvelles c'est que nous avons une piste sur les enfants. Deux couches pleines ont étaient retrouvé.
-C'est déjà ça. Ou sont elles ?
-Dans un hangar en Caroline.
Je vois bien qu'elle est déçue mais ce sont les seules pistes.
Je la prit dans mes bras et chuchota :
-Ne t'en fait pas nous allons les retrouver.

N O T E
D E
L'A U T E U R

Je poste ce chapitre très rapidement car je l'ai écrit a la suite de l'autre mais j'ai préféré faire deux chapitres pour que ce soit moins lourd à lire.
Je vous rassure Eadlyn, Arhen et Kile ne sont pas mort. Et je n'ai pas précisé dans le chapitre (ne savant pas où le mettre) mais Carter n'a pas été retrouvé.
Je serai moins présente pendant cette semaine donc il y aura moins de chapitres.
Et la dernière semaine d'août je ne serai pas du tout la.
Voilaaaa
Tschüus Mwa' ♡

La Sélection ~ 3.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant