CHAPITRE 20 !!

1.1K 52 31
                                    

Assise devant la porte de la salle de détention du palais, j'attends le jugement d'un professionnel. J'observe à travers la fenêtre, mon frère assis, il gesticule  (*Sp*) et se tient les mains. L'inspecteur est venu exprès de Nouvelle Asie pour étudier le cas de Kota. Des que je vois les lèvres de mon frère bouger, j'essaie en vain de lire sur ces dernières espérant trouver un signe que ce n'est pas lui le coupable de l'enlèvement d'enfants dans l'enceinte du palais. Je n'ai pas encore prévenu ma mère que son fils était un potentiel coupable et suspect dans cette histoire mais je compte lui dire bientôt, des qu'on en saura plus. Je sursaute lorsque l'inspecteur se lève de sa chaise. L'interrogatoire avait duré 1 heure. Il fit un mouvement de la tête en ma direction et en sortant de la pièce il me chuchota :
-Votre discussion sera enregistré. Je la suivrais depuis ici. Bonne chance votre Altesse.
Je le regarde s'éloigner.
Aussitôt j'ouvre la porte et me dirige vers Kota. Je m'assois et le fixe quelques minutes.
-America ?
Je le regarde d'un air accusateur et je secoue mécaniquement ma tête de gauche à droite.
-Pourquoi ? Posais - je simplement comme question.
-J'assume ce que j'ai fait. Je n'ai rien à te dire de plus. Si tu es venu pour me faire la morale, la porte est par là.
Il montre la porte de la main et soupira fort.
- Kota. Je suis ta soeur quand même !
-Et ?...
- Comment as tu pu oser enlevé ta nièce et ton neuveu ?
-Ce n'est pas ce que je voulais faire. Au départ je voulais juste empêcher Maxon de dissoudre les castes.
-Mais pourquoi ? Les castes sont un réel problème ! Tu le sais d'autant plus étant donner que tu es un cinq.
-Était ! Je suis devenu un 3 ! J'ai travaillé dur pour arriver à cette caste !
- Tu n'as plus à travailler autant maintenant que tout le monde va devenir égaux !
-Non c'est faux. Toi tu reste une Un avec ton abru... mari.
-Mais je suis la reine ! C'est normal.
-Pfff... Il t'as complètement retourné la tête... Tu disais pas ça avant d'être arrivé au palais.
-Toi non plus avant de nous avoir abandonné, maman, papa, May, Gérard et Moi ! Tout ça pour faire un bon dans la hiérarchie sociale..
-Kenna elle aussi est partie.
-Elle est partie par amour. C'est différent.
- Pourquoi ne me demande tu pas simplement qui était avec moi ?
-...
- C'est vrai. Au lieu de t'embêter à me retourner le cerveau.
-Je t'écoute.
- Un homme avec un fort accent finnois du nom de Sunay. Clotilde, la femme de chambre de Kriss qui a gardé mes enfants, deux anciens gardes et une armée.
-....
-Ah et le meilleur pour la fin, Kriss Ambers.
Mon cerveau ne fis qu'un tour lorsque Kota prononça ce nom.
-Je ne sais pas lequel de ces abrutis on dévoilé notre cachette mais temps pis, il auront bien mérité ma dénonciation.
-Merci Kota.
Je me lève et tourna les talons vers la porte. Mais d'un seul coup, je me retourne et ricana à mon frère.
-Ah et j'oubliais ! Kota Singer, vous êtes, par la présente, banni d'Illéa pour toute votre vie aussi longue soit - elle. Vous bénéficierez d'un petit logement en Nouvelle Asie non payé.
Il ouvre la bouche stupéfait.
-Si tu remet un pied à Illéa, tu es un homme mort. Suis - je clair ?
Il hocha la tête sans un mot et je quitte la pièce sans le regarder une seul fois. Cependant, j'imagine sa tête à mon départ. Je lui es cloué le bec. Comment un homme de ma famille, mon frère peu t-il ne pas avoir de coeur à ce point ? Bon débarras. Il embarquera demain en avion vers son pays d'adoption.

N O T E
D E
L ' A U T E U R

Heyyy ! Petit chapitre de 650 mots sur l'interrogatoire de Kota.
J'espère que ça vous a plus 😊
Et vous êtes des fous les gars ! On est à 1,7K omg je suis super contente 😇
Merci beaucoup 😁😍
Je vous loves 😚
Mwa 💕

La Sélection ~ 3.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant