CHAPITRE 24 : Bulletin de dissolution des Castes

1K 58 7
                                    

6 jours plus tard...

-Merci d'accueillir la reine America et le roi Maxon Shreave !
Je salue le public du bulletin et les caméras, et me dirige vers le fauteuil à mon nom.
Gravil s'exclaffe :
- J'ai l'immense joie de vous annoncer le retour du roi Maxon au gouvernement après presque 1 an d'absence !
Le public en feu, Maxon se leva et pris la parole.
-Merci. Je vous annonce également que le projet des castes s'achève ce soir.
Désormais, tout le monde est libre de faire le métier qu'il souhaite. Un courrier vous sera envoyé d'ici 1 semaine au plus tard pour les conditions et informations sur ce projet.
-Mais que ce passe t-il pour la caste 8 ? Nous en avons pas parlé hoqueta Gravil.
Maxon s'éclaircit la voix :
-Ils ne doivent sûrement pas regardé leur télévision... Des agents seront embochés pour fouiller les recoins d'Illéa à la recherche de tout ces pauvres gens. Ils bénéficieront d'un toit et d'une bourse pour avoir de quoi s'offrir ce dont ils ont besoin. Il y aura des maisons d'accueil pour ses gens .
-Merci Maxon. C'est une merveilleuse vie qui s'annonce pour ces personnes la.
Maxon hocha la tête et enchaîna :
-En ce qui concerne les castes 2, 3 et 4 ils garderont leur bien et n'auront que le droit aux études. Les castes 4 auront une bourses à l'étude pour les familles de 3 enfants ou plus.
Les castes 5 auront une bourse d'étude pour chaque enfants, une aide financière pour leur logement, et une aide pour leur vie quotidienne.
Les castes 6 et 7 auront les mêmes bourses, plus quelques autres avantages qui seront précisés dans les courriers des familles concernés.
-C'est tout ? Plaisanta Gravil !
-C'est déjà beaucoup ! Repliquai-je
-Vous avez raison. Merci pour cette loi prometteuse ! Au prochain bulletin !

-Coupé !!

-Coupé ! On est hors antenne !

La Sélection ~ 3.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant