CHAPITRE 18

1.2K 58 66
                                    

Point de vue d'Aspen Léger :

-Tous l'effectif de la garde royal ? Demanda un lieutenant
-Oui. Faites en sorte qu'il reste seulement une dixaine de garde au palais soupirais-je.
-Mais...
-Ce sont les ordres que j'ai reçu du roi.
Tout le monde aquiessa.
Le solda Lutta vint alors me voir. C'est un soldat arrivait de Nouvelle Asie qui est très rigoureux sur la sécurité et sur les ordres donnés.
-Aspen ? Vous ne trouvez pas que 10 gardes pour tout un palais c'est peu ?
-Si mais je n'ai pas le choix.
-Même si la sécurité n'y est pas ?
-Oui. Je risque gros si je n'obéis pas.
-Votre vie au prix de celle du roi et de la reine ? Sans compter le personnel, les dames de compagnie, et votre femme...
-Assez ! Sortez et soyez prêt d'ici 10min.
Il s'éclipse et je me passe la tête. Lutta à raison. Mais je ne peux pas désobéir. 
Disons que si je vois que ça tourne mal, je rentre au palais.

----------

Je me racle la gorge et commença le discours préparé avec soins :
- Chaque lieutenant va avec son effectif sur une région d'Illéa ! Je vais moi même en Caroline avec mes hommes. Je vous laisse repartir le reste des régions. Si vous trouvez les hommes recherché, appelez les troupes les plus proches avant de les neutraliser. Et prévenez moi !

---------------

Je monte dans le camion avec mes hommes et je remémore les parole de Lutta. Des frissons me parcours d'un coup.

Une fois arrivé en Caroline, j'aperçois May, le petite soeur d'America. Elle me salue de la main, et je fis de même. Nous parcourons toutes les rues de Caroline sans aucun signe de Kota, ou de la dénommé Clotilde 😂.     (😂comprendra qui pourra😂)
-On arrête les recherches pour l'instant. On a tout fais ils ne sont pas là dis-je en soupirant, désemparé par le manque de tact de mes soldats.
A l'instant où je baisse les bras, je croit voir un homme de grande taille, bien habillé. Il me dit vaguement quelque chose...
-Suivons cet homme !
-Quoi ? La pause est déjà fini ? S'indigna un homme.
-Pour toi la pause durera plus longtemps, puisque tu seras virer après la mission !
Il ouvrit la bouche pour répliquer mais il comprit vite que c'était peine perdu.
Peu de temps après, j'aperçois et cette fois ci j'en suis sûre, Kriss Ambers, une ancienne Sélectionnée. Que fait - elle a Illéa et surtout en Caroline. Elle habite en France et sa famille d'ici n'est pas du tout en Caroline.

Les deux fugitifs nous ont mené à une maison abandonné pas loin de l'entreprise abandonnée. Maxon m'avais dit de chercher par ici mais j'ai oublier cette zone.
Je fais signe à mes hommes d'entourer le périmètre de l'entreprise.
-1,...., 2,...., 3..!!!!!
Nous defoncons les portes et je hurle :
-Armée Royal d'Illéa ! Au sol ! Les mains dans le dos !!!
Toutes les personnes s'exécutent. A côté d'une femme j'aperçois un berceau et un petit garçon a côté se ce dernier.
-Les petits sont la !!! Cria un soldat
Ils s'en emparent et courent vers la sortie.
-Aspen Léger ?! Tien... Quelle surprise.
-Kota Singer... Ravi de te revoir...
Je fronce les sourcils. Faire ca à sa soeur pour je sais pas quoi c'est lamentable.
-Pourquoi as tu fais cela ? Demandais - je sur de moi
Il ricane
-Ma stupide soeur, la reine, ne m'a proposé AUCUN poste dans le palais ! Elle n'a pris AUCUN contact avec moi depuis qu'elle est reine. Je suis son frère ! Et elle sait pertinemment ce que j'ai du traverser pour arriver à cette caste. Elle en a fait exprès de les supprimer. C'était très bien avec. Pff n'importe quoi...
-De toute façon tu te justifiera devant le roi et la reine en personne !
-Si ils sont encore en vie.... marmonne t-il...
-Pardon ?
-Rien.
-Tu ne peux plus rien faire. Kota Singer vous êtes en tort. Et pour cela vous serez jugé !
-Non je ne crois pas.
-...
-Vous n'êtes donc pas au courant ?
-Quoi donc ?
-Au le roi aurait - il fallit à son devoir ?
Je m'empare du téléphone prêt à appelé des renforts.
-Je sais tout.... Vous êtes presque tous la. Vous les gardes. Qui garde le palais ?
-Oh non... Retournez au palais !! Tout de suite !!! Ils vont l'attaquer !!!!

---------------

De mon côté j'appelle le roi.
-répondez... répondez....

Point de vu de Maxon Shreave :

Qui m'appelle à cette heure ci ? Je décroche et j'entends la voie paniquée d'Aspen.

-Aspen... Calmez vous ! Qui y a t-il ?
-Les renégats... Ils vont attaquer le palais !!!
-...
-Lisez la lettre !
-Et les enfants ?
-Ils sont avec moi.

Le signal fut interrompue sans que j'ai le temps de donner d'ordre.
Je cherche le courir livrez cette aprem midi. Ah une lettre.
-Oh... Mon dieu.....
Je court dans la chambre. America était toujours là elle dormait.
Je la secoue en hurlant son prénom.
Elle sursaute.
-Il y a une attaque renégats ! Hurlais-je
-Les refuges !
-Non... Ils les connaissent... Ce serai un massacre...
Je vis aussitôt la terreur dans ses yeux. Elle a peur. Je la prend dans les bras et lui murmure :
- On va s'en sortir.
Elle fit un sourire triste. Je m'en veux... De l'avoir autant solicité...
- Eadlyn, Arhen et Kile sont en sécurité. Les gardes devraient arrivé d'une minute à l'autre.
Mais des coups de feu retentissaient déjà en dehors de la chambre, les cri et hurlements fuserent. Et un cri en particulier. Un cri que j'avais entendu lors de la Sélection.
-Marlee !!! Cria America
Aussitôt elle sort de la chambre, je la suis en essayant de la dissuader. Mais une douleur me tranperca la poitrine... Une douleur atroce. Je cri de façon saccadée. America se retourne les pupilles dilatées par la peur. Les avait les larmes aux yeux.
-Maxon !!!! Non !
Elle court vers moi et j'aperçois derrière elle le corps de Marlee.
Je lui attrape le poignet
-Je t'aime plus que tout América. Va dans mon jardin personnel. Personne ira. Court le plus vite possible. Je t'aime. Aspen te rejoindra avec les enfants..... et ...
Je sombre dans l'inconscience.
Le noir complet...

Point de vu d'America :

Je ne sais pas quoi faire. L'écouter et le laisser ou rester et mourir.
Je dois partir. Pour Arhen. Pour Eadlyn. Pour Marlee. Pour Maxon.

Je fond en larmes et pleure sans gêne. Je hurle et je commence à courir. Je saute par dessus le corps inerte de Marlee laissant une seule larme comme indice de passage.
Comment puis - je être aussi lâche. J'abandonne ma meilleure amie, mon mari, tout le monde.
Alors je fis une chose que jamais j'aurais crue faire.
Je fis demi - tour vers Marlee et Maxon.
Le médecin... Vite !
Je le cherche des yeux dans l'immense couloir sans le voir.
L'infirmerie est saccagée... J'ouvre un placard avec l'espoir de trouver un chariot pour transporter les blessés mais ce que je vit me soulage d'un poids.
-Carter !!!
Je le pris dans mes bras en pleurant.
-Aide moi je t'en prie ! Maxon est Marlee sont... sont... Blessés... Je... Je... Aide moi. Il faut les transporter en lieu sûre.
-Calme toi... murmura - t-il... écoute... il y a plus aucun bruit...
Je tend alors l'oreille et effectivement il n'y avait aucun bruits.
J'ouvre doucement la porte de l'infirmerie et regarde dans le couloir. Rien...
-Vite il faut remonter dans le couloir. Vers notre chambre..
Il aquiessa et me suivit.

---------------

Une fois dans le couloir, une dixaine de personnes gisait par terre.
Carter m'aide à porté Maxon jusqu'au jardin.
Puis se fut au tour de Marlee. Nous avons croisé aucun gardes et aucun renégats pendant l'évacuation. L'attaque devait sûrement être fini.
Aspen nous attendait au retour de Marlee. Il avait placé un point d'appui sur la blessure de Maxon. Quand à Marlee elle a une grosse entaille à la jambe et à la tête.

Puis vient la nuit. La nuit la plus terrible que j'ai pu connaître...

N O T E
D E
L ' A U T E U R

Coucou 😁 MERCI pour les 1000 vues ♡ (1300 maintenant 😂)
C'est pour ça que j'ai écrit un chapitre aussi long (plus de 1500 mots) . Malgré qu'il soit un peu brouillon par moments et qu'il peut y avoir des fautes d'orthographe (je l'ai écrit dans mon bus le matin soyez indulgents😄)
Merci 😁
Tschüus ♡ mwa

La Sélection ~ 3.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant