Chapitre 8

829 129 151
                                    


Média Vidéo

Imagine Dragons - I bet my life 


  ★


Mercredi


Comme la nuit précédente, je n'ai pas beaucoup fermé l'œil. Mes yeux sont restés rivés au plafond avec cette bonne dose d'incertitude qui me tenaillait. Lorsque Sandrine est revenue, j'ai remarqué à quel point elle avait dû mal à contenir sa joie de me voir encore là. J'étais simplement allongé sur le lit, comme maintenant, le cerveau carburant à mille à l'heure. Elle m'a fait un petit signe de la main, mais j'ai vu du coin de l'œil son pas de danse. J'ai lutté pour réprimer mon sourire et ai secoué la tête. Cette fille a un grain et je ne sais pas encore si ça va me plaire ou si je dois prendre la fuite tout de suite. Pour l'instant, je dirais que sa folie est une bouffée d'oxygène.

J'ai donné une semaine à cet endroit pour me faire changer d'avis. J'espère ne pas le regretter. Ma colocataire m'a promis que le cours d'enchantement était marrant et qu'on ne voyait pas passer le temps. Je reste sceptique, je n'ai jamais connu un cours où il ne me tardait pas de voir arriver la dernière minute. Surtout quand ledit cours dure quatre heures. Au moins, ce qu'il y a de positif, c'est que l'on est tranquille pour le reste de la journée. Même si je n'ai aucune idée de ce que je vais faire.

Je traîne des pieds et rejoins Sandrine dans le salon commun.

— Prête ?

— Je ne sais pas. Est-ce que je dois m'attendre à entendre des voix dans ma tête ? ironisé-je, en faisant référence au précédent cours, qui me laisse un arrière-goût amer.

Elle me lance un sourire contrit et me prend par les épaules en me menant vers notre prochain cours.

—Touchée. Tu as la rancune tenace, chantonne-t-elle.

Je roule des yeux.

—J'aimerai bien t'y voir la prochaine fois.

— Ça ne risque pas d'arriver, puisque ce n'est pas moi la novice.

Je lui tire la langue telle une gamine de cinq ans. Je ne suis pas vindicative, simplement qui aimerait avoir ce genre de test, alors qu'il vient d'apprendre qu'il est issu d'une lignée de sorcière ? J'ai encore du mal à assembler sorcière et moi dans une même phrase. Alors, le fait que j'ai des pouvoirs ? C'est beaucoup trop pour moi.

Sandrine s'arrête devant l'entrée du bâtiment où ont lieu les enseignements principaux.

— Pourquoi on ne rentre pas ? lui demandé-je.

— Parce que c'est un cours en plein air. Heureusement, le soleil est de la partie ce matin.

Le soleil a beau être présent, je suis contente de porter un gilet. Je m'appuie contre le mur et regarde le flot d'élèves envahir l'extérieur. On doit être une trentaine, certains visages me sont familiers, d'autres non. Je reste dans mon coin et observe Sandrine papillonner de groupe en groupe avant qu'elle ne me rejoigne. D'après ce qu'elle m'a dit, ce sera un cours qu'avec des sorciers. Un professeur à l'allure complètement excentrique débarque dans la cour et se place au milieu. Je suppose que c'est le signal pour dire que le cours d'enchantement commence puisque mes camarades l'encerclent. Je suis le mouvement et reste dans le sillage de Sandrine qui joue des coudes pour être au premier rang. Mes yeux sortent de leurs orbites lorsque j'arrive plus près du professeur. Il arbore un chapeau tel que je l'ai rêvé : noir et pointu, une veste en queue-de-pie rouge et un pantalon bleu. Il tape des mains quand ses prunelles s'arrêtent sur moi.

Le Cercle [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant