Média Vidéo :
Lifehouse - Good Enough
★
Jeudi
— Libéré, délivré ! Oui, je ne partirai plus jamais en cours ! chantonne Sandrine, avec un pas de danse ridicule, quand nous sortons respectivement de notre dernier cours de la journée.
Gabriel est plié de rire, alors que je regarde ma coloc comme deux ronds de flanc, les lèvres pincées me contenant devant le spectacle comique qu'elle nous offre. D'ailleurs, les quelques élèves qui passent près de nous éclatent de rire. Il faut dire que Sandrine sait y faire, de ce côté. Depuis mon arrivée ici, j'ai vu la belle blonde dans toute sa splendeur, et plus le temps défile, plus j'apprécie ce trait de caractère rafraîchissant chez elle.
— Quoi ? grogne-t-elle devant nos mines hilares. On s'amuse comme on peut.
— Je ne pensais pas que vous connaissiez la reine des neiges, dans le monde des sorciers, gloussé-je.
— Oh ça va, on est peut-être marginaux, mais pas ignorants, maugrée-t-elle en roulant des yeux. Et toi, tu veux bien arrêter de rire comme un gros bêta, ajoute-t-elle en frappant Gabriel du torse.
Gabriel s'essuie les yeux, et passe négligemment son bras droit autour de l'épaule de Sandrine.
— Oh chérie, tu es unique en ton genre, réplique-t-il un immense sourire.
Sandrine lui tire la langue en guise de réponse.
— Tu sais que tu t'es ridiculisé, devant ton Roméo ?
Elle ouvre grand les paupières et questionne Gabriel en bégayant :
— Aaron était là ?
Gabriel acquiesce.
— Oui, et pour tout te dire, sa mine ahurie était impayable.
Sandrine plonge son visage entre ses mains, alors que nous nous remettons en marche vers nos dortoirs.
— Oh non, gémit-elle. Je n'ai pas pu faire ça.
— C'est quoi l'histoire ? demandé-je curieusement en songeant que c'est la deuxième fois de la semaine que Gabe fait référence à lui.
Il fait assez sombre lorsque nous bifurquons vers nos chambres. Nous restons un moment dans le hall principal alors que Gabe m'explique :
— Tu te souviens d'Aaron ? Le comparse d'Evan ?
À la mention de son prénom, je sens les battements de mon cœur s'accélérer, et quand je hoche docilement la tête, il poursuit :
— Sandrine est dingue de ce mec, depuis toujours !
Ladite concernée grogne :
— Surtout, ne vous gênez pas pour parler de moi comme si je n'étais pas présente.
Gabriel balaie sa remarque d'un geste de main et continue alors que je reste scotchée à ses lèvres comme s'il me racontait un épisode de série :
— Bref. Le problème c'est que ce mec n'est absolument pas recommandable, surtout quand on sait qu'il traîne avec Evan.
Sa réfléxion fait naître un sentiment inconnu en moi, et mon humeur s'obscurcit manifestement en quelques secondes. Je me pince les lèvres durement et lance d'un ton acide :
VOUS LISEZ
Le Cercle [ EN PAUSE ]
FantasyLa vie n'a pas toujours souri à Léna Hall. Âgé aujourd'hui de dix-sept ans, le destin va lui donner une seconde chance d'exploiter ses capacités cachées. Et c'est à l'Académie Saint Honoré, dans un coin reculé en France, qu'elle va se reconstruire...