Média Vidéo :
Pink - One last Kiss
★
Vendredi (suite)
Je me mets debout à l'aide de sa main et la relâche dès que je suis sur pied.
- Où va-t-on ? l'interrogé-je.
- Je veux te montrer un endroit sympa.
Il me précède et je regarde un instant autour de moi. Il n'y a pas un chat et le soleil commence à se coucher. Est-ce que je devrais prendre le risque de suivre un mec que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam ?
- Tu viens ou tu comptes prendre racine ?
Il me fait un sourire charmeur avant de reprendre la marche sans prendre la peine de verisifer si je le suis. Je finis par lui emboîter le pas en haussant les épaules. Si jamais il tente de me faire du mal, je n'aurais qu'à penser à Evan pour utiliser mes pouvoirs, je suis sûre que ça fonctionnerait. On contourne l'Académie et l'on emprunte un chemin que je n'avais jamais remarqué. Sous une arche faite d'arbre, nos pas deviennent plus prudents à cause du manque de lumière. L'odeur de l'herbe me monte au nez avant que l'on débouche sur une étendue fleurie. La fraîcheur soudaine de la tombée de la nuit me fait frissonner, je passe mes bras autour de mon buste pour me réchauffer. Lorsque mes yeux se sont habitués à la quasi-obscurité, je reste bouche bée devant ce paysage. Au l'écart, les lueurs d'un soleil couchant éclairent une prairie où des fleurs rouges, bleues, jaunes et blanches se côtoient. Je n'ai jamais vu de chose si époustouflante. Je m'avance et passe ma main au-dessus. Kane me désigne au loin le sommet d'une colline. Je suis contente d'avoir conservé ma tenue de sport quand je vois l'ascension qui m'attend.
Je grimace tout de même un peu, je n'avais pas prévu d'effort physique. Je glisse et au moment où je pense me retrouver les quatre fers en l'air au bas de la colline, je ressens une pression sur mon corps et comme une impression de ne faire qu'un avec le vent. Mes yeux s'ouvrent en grand, puis je lâche un cri de surprise. Merde ! Mais, c'est quoi ce délire ? Je regarde à mes pieds et remarque qu'ils ne touchent plus terre. La panique prend le pas sur toutes les sensations aussi extraordinaires qui peuvent l'être avec cette expérience. Avant que je n'aie eu le temps de me mettre à crier, je me retrouve sur le sol du sommet de la colline. Je cligne des yeux, ferme fortement les paupières et serre les poings pour les empêcher de trembler. Quand je me sens de nouveau calme, j'ouvre les yeux et lance un regard furibond à Kane.
- Désolé, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que tu ne tombes pas, m'explique Kane, l'air penaud.
- Tu aurais pu me prévenir, m'écrié-je.
- Si je l'avais fait, je n'aurais pas pu te faire léviter. La prochaine fois, je te laisserai tomber, réplique-t-il avec humeur.
Il s'en va et s'installe contre le seul arbre présent. Je soupire et m'assois à son côté. Je m'abandonne au silence pendant quelques instants et observe le panorama. Le soleil s'est définitivement couché, cédant la place à un ciel étoilé. En contrebas, on aperçoit l'académie et les dortoirs. La brise fait voler mes cheveux, j'attrape un élastique et les attache rapidement. Cet endroit me donne l'impression d'être à l'écart de tout, de tous. Comme une bulle hors espace-temps.
- Merci, pour tout à l'heure, je finis par lâcher.
Kane se contente de hausser une épaule, le regard fixé sur l'horizon.
VOUS LISEZ
Le Cercle [ EN PAUSE ]
FantastikLa vie n'a pas toujours souri à Léna Hall. Âgé aujourd'hui de dix-sept ans, le destin va lui donner une seconde chance d'exploiter ses capacités cachées. Et c'est à l'Académie Saint Honoré, dans un coin reculé en France, qu'elle va se reconstruire...