Chapitre 14

818 136 121
                                    

Média :

Diplo - Revolution

★★★

— Salut Aaron, sourit timidement Sandrine alors que nous finissons par les rejoindre.

— Salut Sandrine, salut Léna, répond Aaron charmeur.

Je me contente de hocher la tête d'un air renfrogné tandis qu'Evan me lorgne en penchant la tête sur le côté. Je m'assois sur l'herbe et lui lance un regard noir.

— Quoi ? Tu veux ma photo ? grommelé-je.

Un sourire railleur effleure ses lèvres. Il roule des yeux en se décollant de l'arbre sur lequel il était appuyé pour s'installer sur les transats que ses amis squattent depuis le départ.

— Je suis aussi ravi que toi, la nouvelle.

Je marmonne dans ma barbe un « sale con », ce qui fait glousser Cameron, installé près de moi. Sandrine me donne un coup de coude, et je couine en lui jetant un regard torve. Elle articule silencieusement « fais un effort ». Je me renfrogne davantage et hoche la tête sans grande conviction.

— Alors Léna, commence Cameron, tu te plais à Saint-Honoré ?

Je pince les lèvres durement, retenant l'envie de lui demander pourquoi il est aussi gentil avec moi aujourd'hui, alors que lui et ses deux chers comparses étaient imbuvables le reste de la semaine. Sentant le regard d'Evan sur moi, je décide de parler à voix basse en me penchant vers Cameron.

— Ça me change de l'école ordinaire et je m'y suis fait des amis sympas, avoué-je en pensant à Gabriel et Sandrine.

Cameron sourit et poursuit :

— Donc finalement tu comptes rester ici ?

Je hausse les épaules. Je dois donner ma réponse à Monsieur Delmont ce soir, et même si ma décision semble prise, je préfère rester évasive.

— Je ne sais pas.

— Ce serait dommage que tu ne restes pas parmi nous.

— Ah bon et pourquoi ça ?

— Moi, je pense que tu nous rendrais un grand service en t'en allant, grogne Evan dans son coin.

Je ne prends même pas la peine de tourner le regard vers lui et lève les yeux au ciel tout en maugréant :

— On ne t'a pas sonné le vampire éventré, alors mêle-toi de ce qui te regarde.

Je penche la tête sur le côté et vois l'œillade sombre qu'il me jette. Il a l'air de fulminer dans son coin. Je jubile.

— Hey, nous interpelle Aaron, ça vous dirait d'aller vous baigner ? Il commence vraiment à faire chaud.

Sa remarque est accompagnée d'un regard langoureux en direction de Sandrine.

— Ouais, allons-y, bougonne Evan. Je commence sérieusement à m'emmerder ici.

— Ou tu peux éventuellement rester ici, je marmonne dans ma barbe.

Cameron éclate de rire et Evan fronce le nez avant d'esquisser un sourire moqueur.

— Oh non, la nouvelle, je ne te ferai pas ce plaisir.

Les garçons plongent dans l'eau en un mouvement synchronisé. Sandrine et moi restons un instant sur le bord. Elle baisse un instant les yeux et murmure :

— Merci Léna.

— Merci pour quoi ?

Elle relève le regard et hausse une épaule.

Le Cercle [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant