Média :
James Arthur - Say You Won't Let Go
★
La discussion avec Monsieur Delmont a traîné en longueur, il voulait que je sois sûre de ma décision. Car, selon lui, une fois qu'on est à Saint Honoré, on ne peut plus faire marche arrière. J'ai assez reculé dans ma vie, à présent je dois aller de l'avant et accepter ce que je suis. Une sorcière. Mais, je suis certaine de mon choix. Mon avenir se trouve à l'académie.
Quand je suis rentrée dans ma chambre, Sandrine dormait déjà à poings fermés. Mais sa réaction ce matin me laisse sur le cul. Elle se met à crier, pleurer et rire en même temps. Puis, me prends dans ses bras. Mon cœur se serre douloureusement, c'est la première fois qu'une personne se soucie de moi, de mes décisions. Mais les effusions ne sont toujours pas mon truc alors je ne lui rends pas son étreinte.
— Sand, tu peux me lâcher maintenant, s'il te plaît ? grogné-je les bras ballants.
— Ho oui, pardon. Je me suis laissée un peu emporter, mais je suis tellement contente que tu aies décidé de rester avec nous.
— Alors, ne commence pas à me le faire regretter, la taquiné-je.
Elle me prend une dernière fois dans ses bras, puis file vers son armoire pour prendre son uniforme. Je fais de même, en me disant que c'est aussi la première fois que je le mets en tant qu'élève à part entière et non en tant que celle qui ne sait pas qui elle est. Aujourd'hui est, en quelque sorte, un nouveau départ. On se dépêche de se préparer, car les effusions de Sandrine nous ont mis en retard. On avale rapidement nos petits-déj et ce n'est qu'à l'abri des oreilles indiscrètes, dans la cour, qu'elle me questionne sur mon après-midi de la veille.
— Alors, on vous attendu avec Aaron, où étiez-vous passé ? me demande-t-elle en levant plusieurs fois ses sourcils.
— D'ailleurs, à ce sujet, je tiens à te remercier de m'avoir abandonné !
— Je ne t'ai pas abandonné ! À un moment, tu étais derrière moi et l'autre tu avais disparu ! J'étais paniquée, mais Aaron m'a assuré qu'Evan et toi aviez besoin d'intimité pour discuter.
— Et comment saurait-il cela ?
— Il m'a dit qu'il a vu Evan t'emmener, répond-elle en haussant les épaules. Aaron est gentil, il ne me mentirait pas.
— Je trouve que tu lui fais facilement confiance à ce Aaron. Qu'est-ce que vous avez fait pendant que vous étiez seuls ?
— On s'est seulement promené. Eh oui, je lui fais confiance, je ne vois pas où est le mal.
Je hausse un sourcil et me tourne totalement vers elle. Je sais que je tente désespérément de détourner son attention du sujet initial. Je ne me sens pas encore prête à parler de ce qui s'est passé hier, tout simplement parce que nous n'avons pas mis de mots dessus.
— Qu'est-ce que tu lui trouves ? Et, je te rappelle que je détestais Evan !
Sandrine ne répond pas à ma question, mais me regarde bouche bée.
— Détestais ? reprend-elle.
Je grimace légèrement. Merde, je me suis grillée toute seule et bien comme il faut.
— Raconte-moi ce qui est arrivé pour que tu passes de « ce mec est un pauvre con » à « je ne le déteste plus tant que ça », me demande-t-elle la mine ahurie.
Je passe mes doigts dans mes cheveux et m'appuie contre un arbre, les bras croisés.
— Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Enfin ce que je veux dire, c'est que je ne sais pas comment on en est arrivé là. Evan m'a emmené dans un coin isolé et l'on a discuté.
VOUS LISEZ
Le Cercle [ EN PAUSE ]
FantasyLa vie n'a pas toujours souri à Léna Hall. Âgé aujourd'hui de dix-sept ans, le destin va lui donner une seconde chance d'exploiter ses capacités cachées. Et c'est à l'Académie Saint Honoré, dans un coin reculé en France, qu'elle va se reconstruire...