Média :
alt-J - Choice Kingdom
★
Samedi
C'est irréaliste la façon dont ma vie a changé en moins d'une semaine. C'est comme si tout ce que j'aurais dû expérimenter depuis le début de mon existence se déroulait en accélérer. Je me pose encore pas mal de questions, surtout sur mes pouvoirs. Comment ça se fait qu'ils ne se soient pas déclenchés avant ? Est-ce que cela signifie que je suis moins puissante qu'une autre sorcière ? Est-ce que ça veut dire qu'Evan a raison et que je n'ai pas ma place ici ? Toutes ces interrogations tournent en boucle dans mon esprit et j'ai l'impression que mon crâne va exploser. Je m'assois sur les marches qui mènent au dortoir et attends que Kane fasse son apparition. Je suis dégoûtée d'être obligée de me lever, un samedi matin, alors que les autres sont, sans doute, encore profondément endormis. Je remonte mes genoux contre ma poitrine et pose ma tête sur mes bras croisés. Je lutte contre l'envie de retourner me coucher. Je lui donne cinq minutes, après quoi je m'en vais.
— Déjà fatiguée ? Alors que l'on n'a même pas encore commencé ? murmure une voix masculine.
Je lève la tête et vois Kane qui se tient les bras croisés devant moi. Il est vêtu d'un jean et d'un simple tee-shirt blanc près du corps qui ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination et il y a un sac à dos à ses pieds. Je fronce les sourcils pour essayer de comprendre comment ça se fait que je ne l'ai pas entendu arriver.
— Tu t'es téléporté ? je lui demande sceptique.
Il hausse les épaules et un sourire contrit se dessine sur ses lippes. Je dois avouer que la façon dont ses lèvres s'avancent le rend très mignon. Je fixe plus que de raison sa bouche me demandant quelle sensation je ressentirais en l'embrassant.
— J'étais en retard et je ne voulais pas te faire plus attendre. On y va ?
— Où ? je l'interroge en me levant.
— Au même endroit qu'hier. Comme ça, on sera tranquille et vu que tu vas pratiquer la magie, ce sera moins dangereux.
Je le suis en silence jusqu'au coin paradisiaque. En plein jour, je suis encore plus émerveillée par la prairie. Elle est beaucoup plus grande que je ne l'imaginais. Je sens que je vais adorer passer du temps ici. Kane dépose son sac et me fait face. Il penche la tête sur le côté, il m'analyse comme la veille. Et ce procédé me met toujours autant mal à l'aise.
— Pourquoi est-ce que c'est toi qui fais mon tutorat ? lui demandé-je pour ne plus penser à la façon dont il me fixe.
— Tu te plains déjà alors qu'on n'a rien fait ? réplique-t-il un petit sourire sur les lèvres.
Je secoue la tête.
— Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais pourquoi toi plutôt qu'un autre ?
— Je ne sais pas. Je suis très bon en tant que sorcier et comme je souhaiterai être professeur ici plus tard, ça me sert d'entraînement.
— Ravie de servir de cobaye, dis-je ironique.
— Je n'aimerais pas avoir un autre cobaye, rétorque Kane l'air sérieux.
Mes joues rosissent et je maudis mon teint pâle.
— On va commencer par un petit truc, reprend-il comme si de rien n'était. Je pense que tu as déjà eu pas mal d'émotion, cette semaine. Viens, assois-toi devant moi et dis-moi à quel cours tu as déjà assisté.
VOUS LISEZ
Le Cercle [ EN PAUSE ]
FantasyLa vie n'a pas toujours souri à Léna Hall. Âgé aujourd'hui de dix-sept ans, le destin va lui donner une seconde chance d'exploiter ses capacités cachées. Et c'est à l'Académie Saint Honoré, dans un coin reculé en France, qu'elle va se reconstruire...