Les jours défilaient petit à petit. Les heures paraissaient interminables.
Deux semaines et demie étaient déjà passées . La vie avait reprit son cours. Et tandis que la routine me tuait à petit feu , le manque lui me rongeait de plus en plus au fil du temps. Le travail qui m'épanouissait auparavant me lassait désormais. Les matchs du Barça qui me rendaient joyeuse il y a encore peu de temps m'énerve maintenant. Chloé ne comprenait pas pourquoi mon comportement avait changé et en était exténué. Les disputes se multipliaient et on songeait désormais à arrêter la coloc.-
Je ne veux pas perdre Chloé.
J'arrive au café ou j'ai donné rendez-vous à Chloé après le boulot.C'est plutôt tendu entre nous.
J'allais commencer la discussion mais Chloé l'a fait la première.- Qu'est-ce qu'il t'arrive en ce moment? Je te reconnais plus.
J'allais répondre quand les larmes commencèrent à remplir mes yeux.
- Hey..! Mais qu'est-ce que tu as ! Explique-moi ! ( Chloé )
- Tu sais à Barcelone..
- Oui ? bah il s'est passé quoi à Barcelone?
- Bah le soir où on a dormi chez Neymar.. Enfin plutôt le matin..
- Quoi? Neymar t'as fait quelque chose? 😱
- Non.. Le matin pendant que vous dormiez, on s'est embrassés, on a pas voulu en parler..
Mes larmes coulaient de plus en plus rapidement et recouvraient désormais toute la surface de mes joues.
- Vraiment?
- Oui.. Et puis aussi le matin ou je t'ai dis que j'avais été acheter du pain.. J'étais avec Neymar.
- T'as été faire quoi là bas?
- ( en pleurant ) J'ai été lui dire que c'était pas possible entre nous, qu'on y arriverai jamais avec la distance et qu'il valait mieux en rester là ,mais il a rien voulu entendre..
- C'est pour ça que t'es pas bien?
- Si tu savais comme il me manque.. Ça me tue de pas le voir, de pas lui parler.. 😔
Chloé tape son poing sur la table et me traîne dehors.
- MAIS ENFIN RÉVEILLES TOI! A L'HEURE QU'IL EST IL T'A DÉJÀ OUBLIÉ ! C'EST LE GENRE DE MEC À ENCHAÎNER LES CONQUÊTES !
- Arrêtes de crier. Il est pas comme ça.
- ET QU'EST-CE QUE TU EN SAIS ? TU LE CONNAISSAIS À PEINE DEPUIS UNE SEMAINE.
- (Je réfléchis)
- BAH TU SAIS QUOI? SI TON NEYMAR EST SI MALHEUREUX DE PAS TE VOIR , REGARDE LE MATCH DU BARÇA CE SOIR , ÇA M'ÉTONNERAIT FRANCHEMENT QU'IL SOIT EN PLEURS POUR TOI !!
- Je sais même pas quoi te répondre.. D'un côté je sais que tu as sûrement raison mais il avait l'air tellement sincère.. 😔
- Arrêtes de te rendre malade pour un connard comme lui. On rentre.
- UN QUOI?!
- Un connard.
- C'EST PAS UN CONNARD !! RETIRES CE QUE TU VIENS DE DIRE.
- AH OUAIS ? ET SI C'EST PAS UN CONNARD , TU M'EXPLIQUES POURQUOI T'AS PAS UNE SEULE NOUVELLE DE LUI DEPUIS NOTRE RETOUR ?!
Je baisse la tête et pars à l'appartement. Chloé rentre en même temps que moi.
Je pars à la douche puis me pose devant la télé. Je zappe les chaînes dans l'espoir de tomber sur un programme parlant de Neymar.. Y'a rien à la télé. A peine une heure que je suis rentrée et je repars déjà.Aucun mot n'a été échangé avec Chloé depuis notre dispute. J'appelle Choco pour l'emmener se promener.
Je marche les yeux fixés sur mes pensées , je traverse les rues une par une , j'observe tout ce qui m'entoure.
Quelques heures plus tard , alors que la nuit vient de tomber , j'aperçois un stade , un city-stade.
J'ai faim , je n'ai pas mangé. J'ai pas envie de manger. Je détache la laisse de Choco afin de le laisser courir.
Je m'allonge par terre ,sur le béton. Je pose mes mains sur mon ventre et observe le ciel.Je repense à ce que Chloé m'a dit. C'est comme si ma tête voulait croire Chloé mais mon cœur refusait d'entendre quoi que ce soit. Les larmes coulent toujours de mes yeux.
Au bout d'une heure , je me relève et récupère Choco qui s'est endormi à mes côtés.
J'arrive à l'appartement une heure plus tard.- T'as vu l'heure ? ( Chloé )
- Je sais merci. Désolé de pas avoir donné de nouvelles.
- T'étais où?
- Au city.
- Tu t'es bien amusée?
- C'est bon ? T'as finie? J'me suis posée dans l'herbe j'ai pas vu l'heure passée, ça arrive à tout le monde.
- Peut être mais au moins on prévient, merde.
- Bonne nuit , tu m'as soûlée.
[ 2 heures plus tard ]
Chloé pense que je dors.
J'allume la télé de ma chambre et met Bein sport 2. La chaîne ou le match du Barça est diffusé.
VOUS LISEZ
-Je t'aime -Moi non plus.
FanfictionLorsque l'amour brise une longue amitié ... [ Fiction avec Neymar , jeune prodige Brésilien évoluant au FC Barcelone. Lisa ,19 ans vit en collocation avec sa meilleure amie Chloé , 18 ans ,tout va pour le mieux entre les deux " sœurs " mais un voya...