Les joueurs venaient d'entrer sur le terrain. Le match allait débuter. Neymar était là , il était entré le dernier. Je serai ma couverture fort contre moi en retenant mes larmes.
Le match avait commencé depuis maintenant une demie heure. Le Barça progressait de plus en plus du côté du Réal. Ils s'approchaient petit à petit des buts. Messi mit le premier but quelques minutes plus tard. Puis à quelques secondes de la fin de la première mi-temps , c'est Suarez qui trouvât le chemin des filets. On attendait donc impatiemment celui de Neymar.
La deuxième mi-temps débutait bien mais en très peu de temps , nous avions déjà encaissés deux buts. Le Réal était à égalité avec nous. Neymar semblait préoccupé. Gareth Bale ,fit tomber Neymar , d'un geste involontaire bien sûr mais l'arbitre siffla comme si le responsable était Neymar.
Neymar se releva et insulta Gareth Bale , il approchât sa tête de la sienne et lui glissa un agressif " Hijo de puta " ( fils de.. ).L'arbitre sanctionna Neymar pour cette insulte et le fit sortir sur carton rouge.
Neymar arracha son maillot et le plaqua à terre. Luis Enrique , l'entraîneur voulu le calmer mais celui-ci le repoussa de la tête puis il lâcha un " Puta merda " (p***** de m**** ) en quittant le terrain.
Pourquoi était-il énervé à ce point?[ Le lendemain ]
Réveil tranquille ce matin. Il n'est pas loin de 7h30 quand j'ouvre mes yeux. Je ne perds pas de temps pour me préparer ,ce matin encore ,je travaille. Une heure et demie plus tard ,j'arrive enfin au travail.
Aujourd'hui ,mon associée et moi devons travailler sur le design de l'intérieur d'une future école primaire sur Paris. Bizarrement ce matin le travail ne m'agace pas.
Mais au bout d'un certain temps , je finis par attraper mon téléphone. Je me perds une nouvelle fois sur Twitter.
Neymar est en top tweets. Les tweets défilent. Il est insulté ou critiqué par la plupart des twittos. Certains tweetent à propos de la conférence de presse à venir cet après midi à 14h.
C'est parfait! Je commence à 15h aujourd'hui étant donné qu'on a vite à avancé ce matin!Comme prévu , juste après avoir fini de manger je me jette sur l'ordi' pour suivre la conférence de presse de Piqué puis de Neymar.
Luis Enrique s'exprime le premier , puis vient le tour de Gérard (Piqué). Gérard s'exprime de façon de brève avec le sourire. Le coach reprend quelques paroles de Gérard puis laisse les journalistes questionner Neymar.
Celui-ci ne semble pas vraiment préoccupé par les questions des journalistes.
Un des journalistes l'interpelle :- Neymar , nous avons pu vous voir quitter le terrain sur carton rouge hier soir, pouvez vous nous expliquer pourquoi avez-vous réagi ainsi?
- La faute ne venait pas de moi à la base, le carton n'était pas mérité.
- Mais justement , c'est contre le joueur que vous avez déchaîné votre colère puisque vous lui avez dit , je cite " Hijo de puta ".
- La pression du match m'a poussé à m'énerver, nous voulions tous gagner ce match ,cette pression est ressortie.
[ Un autre journaliste prend la parole ]
- Neymar , ne pensez vous pas que votre altercation avec Bale était exagérée de votre part?
Le visage de Neymar change. Il regarde désormais méchamment le journaliste dans les yeux et lui lance :
- Pensez ce que vous voulez. Cette conférence s'arrête là.
( Neymar repousse sa chaise , attrape sa veste et quitte la salle de conférence. )
Les journalistes se tournent sans plus attendre vers le coach. Luis Enrique prend alors la décision de prendre la parole avant que les journalistes ne le fassent.
- Neymar est différent en ce moment. Aux entraînements, il se montre plus distant , sur les terrains , il devient vite capricieux mais nous allons régler le problème.
Je regarde le reste de la conférence est pars au boulot.
Trois heures plus tard , me voilà de retour à la maison. Je finis de manger et pars me coucher.
[ Une semaine plus tard ]
Ce soir est un jour spécial. C'est la finale de la Ligue des Champions. C'est Barça - Juve ce soir !
Les joueurs viennent d'entrer sur le terrain. Chacun commence son entraînement. Les blaugranas se font des passes successivement. Neymar repousse avec de faibles gestes les ballons qui viennent effleurer ses pieds. Il a la tête baissé et semble comme perturbé. Après avoir gardé un certain temps ses yeux rivés sur le sol ,il se décide enfin à lever les yeux. Tout en relevant sa tête , il observe lentement ce qui l'entoure.
C'est comme si son corps était présent mais que son esprit , lui ne l'était pas.
J'avoue avoir du mal à comprendre son humeur surtout un soir de finale. Surtout quand il s'agit d'une compétition aussi convoitée.
VOUS LISEZ
-Je t'aime -Moi non plus.
FanfictionLorsque l'amour brise une longue amitié ... [ Fiction avec Neymar , jeune prodige Brésilien évoluant au FC Barcelone. Lisa ,19 ans vit en collocation avec sa meilleure amie Chloé , 18 ans ,tout va pour le mieux entre les deux " sœurs " mais un voya...