Hey! Un peu en retard je l'avoue, mais bon. Celui-là m'a l'air plus prometteur...
Oh fait, merci pour tous vos commentaires!***
Hermione était assise au bureau du directeur.
Le professeur Dippet correspondait à la description qu'Harry lui avait faite. Il était enveloppé, ses cheveux gris coupés court révélaient de plus en plus son front ridé.
Ses petits yeux vitreux la scrutaient en essayant vainement de la percer à jour.
Comprenant qu'elle ne risquait pas de céder, il lui demanda ce qui l'amenait ici.
-Eh bien... (Elle essaya alors d'improviser.) Je viens de l'école française, Beaux-Bâtons. Mes parents sont morts d'un accident de voiture, j'ai dix-sept ans et...
- Attendez. Vos parents sont morts dans un accident de voiture?
Elle hocha la tête devant tant d'intelligence, exaspérée.
-Et vous n'avez donc plus d'endroit où aller?
Elle fit oui de la tête une nouvelle fois.
-Bien. Vous ferez alors votre rentrée à Poudlard en septième année et... Quelle est votre maison préférée entre Serpentard, Gryffondor, Serdaigle et Poufsoufle? La ruse, le courage, l'intelligence ou la loyauté?
- Gryffondor.
Il ouvrit alors un tiroir et en sortit une pile de parchemin dangereusement instable. Il leva la tête vers elle, décontenancé.
-Je suis vraiment désolé Mademoiselle. Tous les lits sont pris. Le seul qui est encore libre est à Serpentard. Vous ferez alors partie de cette maison. A moins bien-sûr que cela ne vous convient pas et donc que vous partirez d'ici?
- Euh... Non j'accepte de rester ici, balbutia-t-elle.
Il lui donna sa liste de fournitures et la fit sortir de son bureau en lui disant de commencer à installer ses affaires dans son nouveau dortoir.
Après avoir cherchée les cachots, elle trouva le tableau de la salle commune.
C'était une sorcière habillée en vert, ses cheveux gras d'un noir de jais luisaient sur le haut de sa robe.
-Le mot de passe? lui demanda-t-elle d'une voix usée.
Elle baissai les yeux sur les parchemins que m'avait donnés le directeur.
-Sucette à la citrouille.
Elle s'inclina et la laissa passer.
Elle regarda autour d'elle. Elle descendit quelques marches et caressa les fauteuils et canapés matelassés formant un petit salon. Plus loin, d'autres fauteuils d'une qualité semblable aux premiers faisaient face à une cheminée où ronronnait un feu. Au dessus, un grand tableau représentait l'emblème de la maison. Sur la droite il y avait plusieurs tables et chaises construites dans un bois d'aubépine vernis.
Bizarrement, elle se sentit déjà chez elle.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance
Fanfiction« Et ça, elle l'avait prévu. Se connaissant parfaitement, elle savait qu'elle n'aurait plus que ça en tête. Que plus rien ne la retiendrait de se venger. Elle avait un plan. » Vous pensez peut-être qu' Hermione terminera avec son ennemi? Plongez dan...