Chapitre 5

2.5K 177 51
                                    

Hey!

Comme d'habitude, je remercie tous ceux qui lisent mon histoire depuis le début, qui la commencent, qui commentent, qui votent, et surtout je remercie Ruchiane pour cette nouvelle couverture de digue! Je te fais pleins de bisous ma belle on se verra jeudi en cours. Allez je vous laisse avec la suite!♥

***


   Les Serpentard se dirigèrent vers leur prochain cours qui était Métamorphose.

   Hermione était en colère. Elle aurait dû dire à Tom de travailler lui aussi, il n'a quasiment rien fait, à part couper comme il le fallait les racines de mandragore. Au lieu de ça, il préférait la regarder. Comme si elle était plus intéressante que le cours !

   Ils arrivèrent enfin devant la classe du professeur Dumbledore.

   A la suite des autres, elle entra dans la classe. Elle était très lumineuse, pleine de vie même si tout le monde se taisait. Plusieurs outils, dont la moitié qu'Hermione ne connaissait pas, siégeaient sur le bureau et sur les quelques étagères collées aux murs.

   Hermione s'installa au premier rang, à la table du milieu, comme à son habitude. Mais son enthousiaste se fana dès qu'elle vit celui qui s'était assis à côté d'elle.

   -Qu'est-ce que tu fais ici ? fit-elle d'une voix sifflante.

-Je m'assois à ma place habituelle, répondit Tom Jedusor d'un ton guère surpris.

-Peut être mais j'y étais avant toi.

-Ecoute moi bien petit écervelée, rétorqua-t-il, menaçant. Tu peux parler aux autres sur le ton qui te convient, mais pas à moi, tu dois me respecter parce que je te suis supérieur.

   Hermione sourit, elle ria presque.

   -Toi supérieur à moi ? rigola-t-elle. Maintenant, c'est à toi de m'écouter attentivement, chuchota-t-elle. Je te parle comme je veux et sache que je n'ai d'ordres à ne recevoir de personne. Et si tu t'avises encore à me traiter comme l'un de tes chiens, tu risques de le regretter pendant longtemps.

   Un silence accompagna la menace d'Hermione. Bien sûr, personne n'avait entendu la conversation qu'ils avaient eue, mais Tom avait le souffle coupé. Cette fille, nouvelle qui plus est, venait de se permettre de le replacer.

   Mais Hermione, elle, rayonnait. Elle venait de faire taire le futur Seigneur des Ténèbres. Evidemment, elle se doutait que sa petite tirade lui coûterait cher, mais elle était si fière qu'elle s'en fichait éperdument.

   Son voisin n'avait pourtant pas abandonné. Il continuait de la fixer, jusqu'à ce qu'elle daigne enfin se tourner vers lui. Se fit alors une bataille de regard. C'était à celui qui ne flancherait.

   Et se fut un Tom encore plus en colère quand il vit le sourire arrogant de la fille qui lui signifia sa défaite.

***

   Il était tard, Tom errait dans les couloirs en effectuant son tour de garde. Contrairement aux autres fois, il avait l'esprit ailleurs. Il pensait à cette fille, Hermione Granger. Elle avait été particulièrement détestable avec lui aujourd'hui.

   Mais il s'était fixé un nouveau challenge. Cette semaine, Hermione Granger sera sa nouvelle petite amie.

   De l'autre côté du château, une magnifique jeune fille avait elle aussi ses pensées tournées vers lui. Mais elles étaient différentes. Pendant que lui réfléchissait à comment la faire tomber dans ses bras, elle réfléchissait à comment le tuer. Elle s'était montrée odieuse avec lui et, pourtant, elle avait la désagréable impression qu'il voulait la posséder.

   C'était sur cette dernière pensée qu'elle s'endormit dans un sommeil des plus agités.

Douce VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant