Titubante, Hermione arpentait les couloirs d'un pas incertain, Tom à ses côtés.
Elle se dirigeait vers la tour d'astronomie. C'était naturellement devenu leur lieu de confession.
A chaque pas, elle sentit le stress monter. Et s'il ne la croyait pas ? Et s'il la haïssait ? Et si... Non. Il fallait qu'elle arrête de se poser des questions. Il l'aimait, après tout. Il ne pouvait pas l'abandonner.
Ils étaient au septième étage, désormais. L'ambiance devenait pesante.
A cet instant, elle aurait préféré être n'importe où, sauf devant les derniers escaliers qui menaient à la tour.
Elle s'adossa à la rambarde, suivie de Tom quelques instants plus tard.
Elle contemplait les vagues se fracasser contre la falaise, faisant jaillir leur écume qui montait haut dans le ciel, et cherchait ses mots.
<<- Je veux que tu m'écoute attentivement, et que tu ne me coupe pas la parole. >>
Tom ne dit rien, il regardait sans le voir le lac déchaîné.
Elle se lança :
<<- Je ne suis pas celle que tu crois. Je suis... >>
Hermione commença à bégayer et Tom se mit à la regarder. Elle ferma les yeux aussi forts qu'elle put et oublia tout.
Elle était seule, dans une salle de trône. Tout était sombre, vide d'émotions. Elle voulait allumer la lumière, mais l'interrupteur paraissait si loin...
Soudain, trois sphères peu lumineuses d'une clarté bleuâtre apparurent. Elles s'agrandirent au fur et à mesure, et finirent par former trois personnes.
Ses parents et son meilleur ami, Harry.
Ils ne souriaient pas. Se pouvait-il qu'Harry soit mort lui aussi ? Non, Harry Potter ne peut pas mourir. Elle voulait les voir plus correctement.
Elle tourna la tête vers l'interrupteur, mais il s'éloigna de plus en plus. Que faire ?
Fais l'impossible.
Elle se concentra de nouveau sur les trois personnages, ils ne disaient rien. La voix qu'elle avait entendu...c'était un mélange des voix d'Harry, de ses parents et de quelqu'un d'autre. Qui cela pouvait-il être ?
Elle le savait très bien. Tom.
Elle rouvrit les yeux et se retrouva contre la rambarde, comme si rien ne s'était produit. Tom continuait de la regarder.
Fais l'impossible... Qu'est-ce que l'impossible ? Quelque chose qui dépasse nos limites et nos capacités, un objectif placé tout en haut d'une immense échelle, une source inatteignable.
Pourtant, il n'y avait pas grand-chose que la jolie brune n'était pas capable de faire. Elle était héroïne de guerre, après tout. Dans tous les domaines, personne ne pouvait être à son niveau.
Sauf dans un seul. L'Amour.
Avec les épreuves, la sorcière a appris à limiter ses sentiments. Mais aujourd'hui, elle était confrontée à une situation qu'elle n'avait jamais connu ; elle était amoureuse.
Elle aimait Tom, mais elle savait qu'elle ne pourrait pas vivre avec lui avec ce mensonge.
Elle se détourna de la falaise et tourna le dos à l'homme qu'elle aimait.
<<- Je ne suis pas celle que tu crois. Je suis... Je suis une voyageuse particulière ; J'ai effectué un voyage temporaire. >>
Elle fit face au serpentard, il l'incita à continuer.
<<- Au départ, ce n'était pas prévu. J'étais entourée, mais c'est moi et moi seule qui ais pris la décision de partir. De toute façon, je n'avais plus rien à perdre, tout n'avais plus aucune importance à mes yeux. C'est ce qui arrive pendant une guerre. >>
Elle lui fit un sourire triste, mais ne s'arrêta pas.
<<- Dans cette guerre, il y avait deux camps. L'Ordre du Phoenix, où j'étais, et les Mangemorts. L'Ordre du Phoenix était dirigé par un certain Harry Potter, qui restera toujours mon meilleur ami. Et pour les Mangemorts... C'est quelqu'un que tu connais très bien. Il s'est fait appeler Lord Voldemort, mais on le connaissait jadis sous le nom de Tom Jedusor. >>
***
Tom restait stoïque face à ces découvertes. Il savait qu'Hermione lui cachait quelque chose depuis longtemps, mais jamais il ne se serait douté que c'était aussi gros et aussi lourd à porter.
Il la savait forte, mais pas à ce point. Elle racontait ça si facilement, presque comme une boutade.
Il se rendit compte d'une chose horrible. Certes Il avait souffert pendant plusieurs mois, mais se n'était rien comparé aux aventures d'Hermione. Combien de temps avait duré cette guerre ? Dans une guerre, on tue nos adversaires. Combien de ses proches a-t-il tué ?
Il était effondré par cette nouvelle. L'idée de lui faire du mal lui était insupportable. Et voilà que, malgré lui, il avait tué un bon nombre de gens qu'elle chérissait.
Il préféra ne rien dire et continu à l'écouter.
<<- Comme tu t'en doutes, le monde qui m'était familier tombait en ruine. Mes amis et mes parents sont morts devant moi. A partir de là, je n'avais qu'une idée en tête, me venger. Si tu savais Tom, comme je t'ai hais... Tous les jours, dans les couloirs, je devais me faire violence pour ne pas sortir ma baguette et t'assassiner. Puis, je me suis rendue compte que tu méritais bien pire que de mourir. Donc, je me suis rendue indispensable à tes yeux. Et quand j'ai vu que tu tombais amoureux de moi, je t'ai trahis. Mais j'ai vite compris que ce n'était pas assez. La rage que j'avais envers toi était toujours aussi puissante. Alors j'ai feins de me suicider. Une douce vengeance, en quelque sorte. Je me suis plutôt bien délectée de ta souffrance, au début en tout cas. C'est après que je suis revenue.
- Pourquoi ? >>
Ce mot s'était échappé tout seul de sa gorge.
<<- Tu ne le sais vraiment pas ? >>
Il réfléchit, mais n'avait aucune idée.
Hermione soupira.
<<- Parce que je t'aime, idiot. >>
Hey!! Voilà pour ce chapitre qui est plutôt long! J'espère que tout va bien pour vous, en tout cas moi je vais bien. Je sors d'un voyage scolaire au Puy du Fou, on s'est éclatés. Et mercredi, il y a le RDV à Largenté. Je suis confiante, mais j'ai un peu le trac quand même. J'ai aussi terminé de traduire ma lettre, il faut juste que je la réécrive au propre. Et la semaine du 24, je vais à Madrid!! Je suis trop contente et j'ai hâte d'y être! Heureusement que je me débrouille plutôt bien en Espagnol, sinon je sais pas comment mes parents feraient.
Je vous aime!!
PS: J'écris la suite de Katherine Keller, mais je ne pense pas que la suite sera publiée aujourd'hui. Sorry!
VOUS LISEZ
Douce Vengeance
Fanfiction« Et ça, elle l'avait prévu. Se connaissant parfaitement, elle savait qu'elle n'aurait plus que ça en tête. Que plus rien ne la retiendrait de se venger. Elle avait un plan. » Vous pensez peut-être qu' Hermione terminera avec son ennemi? Plongez dan...