Chapitre 3

2.7K 190 33
                                    

Bonjour! Euh...Désolé? Bon OK j'ai compris je suis impardonnable. J'aurai voulu qu'il y ai un peu plus de mots, mais je voulais vraiment pas dépasser le 29 septembre puisque c'est le 29 août je crois que j'avais publié le deuxième chapitre. Bon je vous laisse avec le chapitre, j'espère que vous aimerez!

***

  Matelas renversé additionné aux cris stridents d'une fille de mon dortoir. Le réveil en était la somme.

   Hermione se releva difficilement, baguette à la main, prête à projeter contre le mur l'auteure des cris.

   Elle s'attendit à une grande fille brune aux yeux d'un noir glacial, mais pas à la petite créature qu'elle avait en face d'elle. Elle était petite, blonde aux yeux bleus innocents.

   Alors qu'elle allait lui demander la raison de sa présence, la petite se fit renverser par un rayon de lumière bleu. La porte claqua. Elle se retourna et vit une fille mince à la peau sombre. Ses yeux verts illuminaient sa peau lisse. Son visage aux traits fins était encadré par ses cheveux noirs lui arrivant à la taille qui reflétaient la lumière faiblarde de l'aube. Malgré l'absence de formes, on pouvait la qualifier de jolie fille.

   -Excuses la, lui dit-elle. Elle a sûrement dû penser que ce lit était le mien.

-Qui est-elle ?

-Ma demi sœur, lui répondit-elle.

   Hermione hocha vaguement la tête et mit son uniforme. Ca lui fit bizarre de porter des couleurs différentes de sa maison d'origine. Elle eut l'impression de trahir sa famille. Elle sortit du dortoir et de la salle commune sans voir son reflet dans un miroir.

   A travers les couloirs, elle sentit plusieurs regards sur elle. Elle fusilla du regard les élèves. Ils se retournèrent instantanément. Depuis la guerre, elle ne supportait pas qu'on la regarde trop longtemps. Ca lui rappelait trop Harry et sa célébrité qui déteignait sur Ron et elle.

   Elle évita la salle commune. Elle n'avait pas envie de s'exposer comme un animal.

   Hermione regarda son emploi du temps. Potions avec les Gryffondors. Elle sentit un sourire apparaître. Elle l'enleva rapidement.

   Elle était devant la porte du cachot mais il n'y avait personne. Etrange, il ne restait que deux minutes avant le début du cours.

   -Eh toi !

   Elle pivota vers celui qui avait osé l'interpeller ainsi. Elle fit face à un garçon de son âge.

   Elle lui lança un regard noir, lui prouvant qu'elle n'avait pas appréciée sa façon de lui parler.

  Elle était stupéfaite quand ses lèvres s'étirèrent en un sourire en coin. Ses yeux noirs brillèrent. Elle remarqua qu'il portait les mêmes couleurs qu'elle. Il reprit la parole, moins durement cette fois-ci.

   -Tu dois être la nouvelle. Suis-moi.

   Mais Hermione ne bougea pas. Le garçon leva un sourcil interrogateur. Elle s'avança et tandit sa main droite.

   <<Je m'appelle Hermione Granger, et toi ?

   Je m'appelle Tom Jedusor, répondit-il. >>

   Ils se serrèrent la main et avancèrent, Hermione était devenue pâle d'un coup, au plus grand étonnement de Tom.

Douce VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant