Bonne lecture♥
Tom arpentait les couloirs, le regard vide.
Un mois. Un mois qu'il était devenu un zombie, un mois qu'il ne mangeait plus, un mois qu'il ne travaillait plus, un mois qu'il ne dormait plus. Un mois qu'Hermione était entre la vie et la mort.
Si le brun n'était pas dans sa chambre occupé à réviser ou dans les couloirs pour se rendre à ses cours, il était au chevet de la belle endormie. Bien qu'il n'y ait plus d'espoir qu'elle se réveille un jour, il entretenait l'espoir absurde qu'elle lui revienne.
Il attendit le couvre-feu habituel, puis se glissa à travers le portrait de la salle commune. Ses pas le guidèrent machinalement, ils connaissaient par cœur le chemin. Arrivée devant la porte de l'infirmerie, il sortit sa baguette d'un geste las et remua le poignet, la porte s'ouvrit.
Elle était là. Elle n'avait pas bougé, restée belle dans la mort. Ses boucles conservaient leur éclat, sa peau demeurait parfaite, sans défaut, mais était d'une blancheur maladive. La glace avait fondu à partir du quatrième jour. Un bon signe, disait l'infirmière. Mais aucune amélioration depuis.
Il s'avança et se laissa tomber sur la chaise en bois. Il se demanda comment c'était, la mort. Car pour lui, elle n'était plus de ce monde. Le cœur de la jeune fille le contredisait faiblement, lui murmurait des paroles rassurantes, et rythmait son absence perpétuelle.
Son absence si soudaine devenait éternelle, et Tom se détruisait à petit feu.
Il sentait une partie de lui mourir, il voulait mourir. Mourir et ne plus souffrir. Dommage que l'autre partie ne voulait pas suivre.
Cela avait quelque chose de comique. Sa vie n'était que douleur, puis allégresse. Douleur, allégresse. Douleur, allégresse. Douleur, allégresse. Il en rirait presque.
Il continua d'admirer ce visage apaisé qu'il connaissait par cœur, jusqu'à ce que la lumière faiblarde commence à éclairer les murs de pierre.
***
Mais au lieu de se diriger vers sa chambre et attendre le début des cours, ses pieds, qui le commandaient désormais, l'amenèrent à la tour d'astronomie.
Ce lieu était spécial. Il avait joui de la douleur de ses victimes, mais il avait aussi reçu le geste de haine le plus mémorable qu'il n'ait jamais connu. C'était la première fois qu'il y revenait depuis cette dispute. Rien n'avait changé ; les outils d'observation étaient toujours au même endroit, le Soleil venait de remplacer les étoiles.
Il s'accouda à la rambarde, mai fit dos à la falaise, témoin de sa violence. Il la revit, ses cheveux formant une auréole de pouvoir, ses étincelles irrespectueuses sortant de ses doigts fins, et ses yeux, ses yeux remplis d'intelligence et de malice, qui étaient assombris par la colère.
La douleur que lui procurait ce souvenir était telle qu'il s'effondra sur le sol, accablé par la souffrance.
Tout lui revint. Les disputes, les baisers, les moments de complicité, ce baiser entre elle et Abraxas, pour finir avec la première vision qu'il avait eu de sa bien-aimée au bord du gouffre de la mort, il y a un mois.
<<Her...mi...one...ee. >>
Il passa la journée à pleurer et à hurler, suppliant qu'on lui arrache cette douleur qui ne le quittait plus.
Hey!! Bon ok, ce chapitre est encore moins gai que le précédent. Mais que voulez-vous, c'est la vie. Et non l'histoire ne se termine pas comme ça. 13 chapitres, vous rigolez! De toute façon, vous saurez quand la fin arrivera. Aussi, Douce Vengeance a pris une ampleur que je n'avais pas prévu. De base c'était une amusette. Mais nous sommes maintenant à 2,45 K vues et je pense que c'est le bon moment pour publier une fois par semaine. Du moins j'essaierais. Parce qu'avec le brevet qui arrive à grand pas, je ne pense pas que je pourrais toujours publier toutes les semaines. Mais ne vous inquiétez pas, le délai ne sera jamais plus long que 2 semaines. Bye, je vous aime!!!
PS: la suite de Katherine Keller arrivera soit ce soir soit demain
VOUS LISEZ
Douce Vengeance
Fanfiction« Et ça, elle l'avait prévu. Se connaissant parfaitement, elle savait qu'elle n'aurait plus que ça en tête. Que plus rien ne la retiendrait de se venger. Elle avait un plan. » Vous pensez peut-être qu' Hermione terminera avec son ennemi? Plongez dan...