Je commence a la lire, et je vois qu'elle vient du juge. Je m'asseois dans le fauteil, je commence a trembler. C'est lui.. Il veut la garde de la petite et il fera tout pour! Et si je ne signe pas.. Je sais qu'il est capable d'aller très loigns..
----
Je réfléchis.. Je peux faire quoi maintenant? Est-ce que j'ai le choix? Si je ne signe pas, cela va faire toute une histoire et je ne vais jamais savoir passer au dessus de cette épreuve tellement difficile pour moi. Je n'ai rien demander moi, je veux juste être heureuse, que ma fille Capucine soit aussi heureuse.. Mais si il continue comme ça, je ne pourrais jamais être heureuse, cela me parait impossible.
J'essaye d'oublier cette lettre, je m'occupe de Capucine et essaye de faire mes devoirs en même temps.. C'est tellemement pas facile d'avoir un enfant a 17 ans, de devoir aller au lycée et devoir travailler avec elle qui me coute beaucoup de temps..
Ce n'est pas que je l'aime pas, bien sûr que j'adore ma fille, mais ca aurait été tellement plus facile si toute cette histoire n'y étais pas..
Une heure plus tard
Saluttt les filles! Crie maman en retrant à la maison.
Salut maman, tu te souviens du message? Avec la surprise?
Oui? POurquoi? Demande t-elle?
Bah.. La surprise je crois que je l'ai maintenant..
Dis-moi? Dit-elle choquée
J'ai reçu une lettre, et il veut sa garde. Je dois signé au plus vite. Mais je ne vais pas lui la donner.; Dieu sait de ce qu'il est capable, si il en est capable avec moi, que ferait il a Capucine?! C'est trop dangeureux, je ne lui fait pas confiance. Je ne veux pas que Capucine rencontre son père un jour..
Il ne l'aura pas! Ne t'inquète pas.. On fera tout pour garder Capucine.
Oui mais comment? Je commence à crier, je sus en colère.
Je suis tellement en collère, que maman n'arrive pas à me calmer et que Capucine n'arrete pas de pleurer. Mais je n'ai pas la force de me lever de mon lit. Je suis épuisée, épuisée de me battre contre lui, contre ce.. cet homme inhumain! J'ai peur, je croyais que tout allais être fini une fois que Capucine soit née, mais non, tout recomençe.
Et puis, ce gars en pull gris et la casquette à mon lycée la toute à l'heure, j'en suis sur que c'était lui! Il m'éspionne, mais comment sait-il ou j'habite? Comment sait-il ou je vais au lycée? Comment sait- il que j'ai garder la petite? J'ai tellement de questions et aucune réponse.
J'ai tout fais maman, on a déménager, j'ai changé de lycée, j'ai que garder contact avec mes meilleures amies. J'ai changer de Facebook, tout! Je répète cela a maman, en pleurant.
Je sais ma puce, mais des personnes comme lui, y arrive toujours. mais ne t'inquète pas, nous aussi on va y arriver. Dit-elle pour me rassurer.
Au final, épuisée, je m'endors dans mon lit avec ma petite puce.
Le lendemain, samedi 6h28
Je me réveille en sursaut. Merde, je n'ai pas entendu mon réveil!! AAAAAHHHH. Je cris. Rien ne va! Je prends mon téléphone et me rend compte que nous sommes samedi. Mais quel con que je suis. Avoir eu une bonne nuit de someil, m'a donnée u déclique. Je me lève, m'occupe de ma petite puce. Je lui donne son biberon et change son pampers.
Après l'avoir remis dans son lit, je décide de me reprendre en main. Je ne vais pas me laisser faire! Non, non! Je vais dans la salle de bain et je me lave. Je me prend une bonne douche chaude. Je choisis des habits que j'adore et qui me rende belle. Je me maquille.
Je fais de même avec Capucine, je lui donne un bon petit bain et l'habit. Je prend mon sac, mes clefs et marche vers la porte.
STOP!
Je me retourne et vois maman a moitié endormi.
Tu fais quoi la toute belle comme ça? Demande-t-elle?
Bah, je sors ca ne ce voit pas?
Oui, mais tu vas ou comme ça a 8 h 30 du matin?
J'ai décider de ne pas me laisser faire maman. Je vais déjeuner avec mes copines. Lola et Jenni.
Bonne idéé ma puce, mais fais quand-même attention. evite de rester seule et appelle moi si il faut. Je t'aime, à tantot. Elle me rassure.
Ne t'inquète pas pour ça, toute façon je suis avec Capucine, c'est elle qui me donne la force et l'énergie.
Je pars et claque la porte derrière moi.
VOUS LISEZ
Violée et enceinte de mon ex. [Concours JAG]
Teen FictionRoman participant au JAG Awards ! #166 dans les nouvelles histoires (le 29/11/2015) #148 dans les romans d'ados (16/07/2018) "Je me rappellerais toujours le jour où j'ai traité ma meilleure amie de folle quand elle m'a dit que je sortirais un jour a...