Je vois ce message, de ce numero que je connais bien..
J'ai peur, peur de l'ouvrir.. Peur de ce qu'il va m'annoncer. Je finis par me lancer quand-même. Je respire une bonne fois et appuie sur ouvirir le message.
''Tu ne croyais quand-même pas que je t'avais oublier? Une date tellement importante pour toi.. Evidemment j'ai attendu les dernieres minutes de cette belle journée pour te donner ton cadeau. Ton cadeau, tu vas l'adorer! Mais, tu le recevras seulement demain :) Bisous du père de ta fille.''
En lisant ce message, les larmes coulent de mes yeux.. Je peut pas le croire! Qu'est ce qu'il va encore m'arriver maintenant.. Les douleurs que j'ai eu ces derniers mois n'était pas encore assez? J'en peu plus!
Je m'endors après plusieurs heures, après tous ces pensées.
Le lendemain matin
Je me réveille, j'ai les yeux qui piquent de la fatigue. Je me lève sans regarder mon gsm, je n'ose pas.
Je vais directement dans la salle de bain. Je vois ma tête dans le miroir et remarque que j'ai passées une nuit extrainement douloureuse. J'ai des gros cernes sous les yeux, mon maquillage qui a coulé et les cheveux en pétard. Je me dépeche de me laver et de me préparer pour l 'école. Je ne peux pas sortir de chez moi dans cet état la.. Je suis sur que j'effraye tout le monde si je fais ca.
Une fois prête, je m'occupe de Capucine et descend en bas pour déjeuner a mon tour. Je croise maman dans la cuisine.
Salut maman.
Ah salut toi! Elle me répond et croise mon visage. Tu as mal dormi? Me demande t-elle.
Elle a surement du voir ca a ma tête.. Je ferais bien d'aller me maquiller un peu! Oui, j'ai pas très bien dormi.. Hier en me couchant j'ai encore reçu un message. Un message de.. tu sais bien qui. Je n'arrive même pas a prononcer le nom de cette ordure.
Oh! Et il t'a dit quoi? Son visage ce transforme.
Il m'a dit qu'il n'avait pas oublier mon anniversaire et qu'il avait encore une surprise pour moi.. Une surprise qui allait arriver aujourd'hui. J'ai peur maman, peur de sortir d'ici.
Ne t'inquete pas ma puce, il ne sait quand même as ou tu habites, on a déménager cet été! Ma mère esseya de me rassurer.
Oui mais, tu sais,.. Avec internet, ou des contacts, ca va tres vite le jour d'aujourd'hui. Tu sais de quoi il est capable maman. J'ai vraiment peur.
Ne t'en fais pas. Moi je te dis qu'il ne sais pas ou on habite.
Pour temps il connait déjà la ville maman! Je l'ai déjà croisé dans le parc! Si il m'a suivi, il sais très bien ou on habite.. Les larmes commencent a couler.
Ne pense pas a ca cherie. Mange et occupe toi de Capucine. Je m'occupe du reste. Oublie le, l est temps d'oublier cette étape de ta vie.
Je continue a déjeuner dans le silence. Je joue un peu avec Capucine, qui elle aussi est encore très fatiguer. En suite, je remonte et vais me maquiller. Pas question de sortir comme ça.
Je dis au revoir a maman, prend Capucine avec moi en bus et va la déposer a la crèche. Je préviens toujours bien que Capucine ne peut pas partir de la crèche avec quelqu'n d'inconnu. Seulement ma mère ou moi. On ne sait jamais que il vienne la chercher et ne me la ramène plus.
Je vais au lycée, je dis bonjour a mes amis et vois que Andrew et Kevin sont la aujurd'hui. Je leur fait la bise et Andrew s'installe à côté de moi. Je vois qu'il me regarde, mais je n'ose pas me retourner.
Je vois qu'il veut me dire quelque chose, mais quoi?
Euhm, tout va bien? me demande t'il.
Je me retourne et le regarde. Euh oui oui. Repond-je.
Tu n' a pas l'air heureuse ce matin. Continue t-il.
Oui.. Juste des petits problèmes avec mon ex. Mais ne t'inquète pas, tout va bien.
Le prof arrive en cours et Andrew n'a pas l'occasion de répondre. La jourée passa très lentement. Je pense a lui, a ce message, et a cette conversation de ce matin avec Andrew. Pourquoi s'interesse t-il a moi? Je dois avouer qu'il n'est pas moche, mais pourquoi moi?
J'attend avec impatience qu'il soit 4h30. La fin des cours. Une fois sorti du lycée. Je vois de loin un garçon habiller en gris avec une casquette noir. One ne voit pas bien son visage. Mais il observe quelque chose.. Le lycée, ou meme.. MOI?
Je parts le plus vite possile en bus et essaye d'éviter son regard. Je suis sûr que c'était lui! Je vais chercher Capucine a la crèche et je rentre chez moi. J'ouvre la boite aux lettres et voit qu'il y a un courier pour moi. Je m'occupe d'abbord de Capucine. Une fois qu'elle s'est endormi, j'ouvre cette lettre.
Je commence a la lire, et je vois qu'elle vient du juge. Je m'asseois dans le fauteil, je commence a trembler. C'est lui.. Il veut la garde de la petite et il fera tout pour! Et si je ne signe pas.. Je sais qu'il est capable d'aller très loigns..
VOUS LISEZ
Violée et enceinte de mon ex. [Concours JAG]
Teen FictionRoman participant au JAG Awards ! #166 dans les nouvelles histoires (le 29/11/2015) #148 dans les romans d'ados (16/07/2018) "Je me rappellerais toujours le jour où j'ai traité ma meilleure amie de folle quand elle m'a dit que je sortirais un jour a...