Chapitre 18. Le petit déjeuner qui ce termine mal

1.3K 81 2
                                    

STOP!

Je me retourne et vois maman a moitié endormi.

Tu fais quoi la toute belle comme ça? Demande-t-elle?

Bah, je sors ca ne ce voit pas?

Oui, mais tu vas ou comme ça a 8 h 30 du matin?

J'ai décider de ne pas me laisser faire maman. Je vais déjeuner avec mes copines. Lola et Jenni.

Bonne idéé ma puce, mais fais quand-même attention. evite de rester seule et appelle moi si il faut. Je t'aime, à tantot. Elle me rassure.

Ne t'inquète pas pour ça, toute façon je suis avec Capucine, c'est elle qui me donne la force et l'énergie.

Je pars et claque la porte derrière moi.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Je décide de marcher jucequ'au bistro ou j'ai donner rendez-vous avec mes copines tôt ce matin. Je n'ai pas envie de prendre le bus, c'est trop difficile avec une poussette et puis un peu de marche ne fais pas de mal. Même si maman m'a dit de ne pas rester seule et de faire gaffe, je suis sûr de moi aujourd'hui.

Je passe par le parc. Ce parc ou je me suis déjà fais agresser par mon ex au paravant. Oui, j'avoue j'ai une petite peur. Mais je ne suis pas seule, Capucine est avec moi et il y a du monde dans le parc. Pleins d'enfants heureux qui jouent avec leurs parents. Leur maman mais aussi leur papa. et moi, je n'ai pas cette chance. Enfin, Capucine n'a pas cette chance. 

Je continue à marcher et prolonge la rivière. Je suis bientôt arrivée. J'essaye de me rassurer.

8h50

Enfin arrivée au bistro et bien sûr je suis la première. Je suis toujours trop tôt et mes copines souvent plus tard que l'heure de rendez-vous. Incroyable, on ne changera pas, même après toutes ces années.

Aah, enfin te voila! Dis-je a Jenni.

Oui, désolée. Mais je ne suis pas la dernière comme tu vois. On rigole.

Un peu plus tard, Lola arriva enfin.

Nous commençions à parler de tout et de rien. Comment chaqune d'entre nous va. Bien évidement, je passe en dernier vu que il y a beaucoup de chose a raconter, dans mon cas c'est sur.

Elles me demandent d'abbord comment ca ce passe a mon nouveau lycée, en suite on passe sur le sujet Capucine et nous terminons avec le sujet: mon ex et nos problèmes.

Alors, racontent nous un peu. Tu as déjà remarquer quelques gars dans ton nouveau lycée? Demande Lola très curieuse.

Pas trop, vous savez, je ne fais pas trop attention. Je me concentre sur mes études et sur ma petite puce. Répondis-je.

Mais oui, c'est ce que on dit tous! Jenni rigole.

HAHAH, mais non je vous assure les filles. J'aime bien les 2 nouveaux gars de ma classe mais sans plus, et puis pas du tout mon style. Trop bad boy à mon gout.

Mais oui c'est ça, au fond on aime tous un peu ce style bad boy non? Dit-Lola.

Si tu le dis, mais moi je dis que non. Je répond et rigole en même temps.

Au fond, oui je les aimes bien ces gars, mais ça ne marchera jamais!

Et puis, Capucine demande beaucoup d'attention et de temps vous savez. Je termine le sujet garçon par cette phrase.

Oui, c'est vrai! Dit Lola.

Et puis elle est tellemnt migonne. Elle à combien de mois maintant? Demande Jenni.

5 mois. Ca va vite hein! C'est fou, elle grandit tellement vite. J'aimerais pouvoir lui donner une vie meilleure.

Mais pourquoi tu dis ça ? Demande Jenni.

Mais oui enfi Lili, tu es une tellement bonne mère! Dit Lola.

Je ne sais pas les filles, je suis constament nerveuse à cause de son "père". Il me suis partout, il m'éspionne et arrive a tout savoir. Il m'a même envoyer une lettre de l'avocat. Il veut la garde... Je commence à pleurer.

Les filles me consolent. Mais non, t'inquète pas. Nous on est près a t'aider dans ce procès. Si tu as besoin e l'argent pour un bon avocat dit le nous, si tu as besoin de témoins, nous serons la aussi.

Merci, les filles vous êtes adorables.


Nous terminons le petit déjeuner et on décide de tous partir de notre côté.  Je repars direction la rivière et le parc. Et puis la,...

Je ne me rend plus compte de ce qu'il m'arrive, j'ai peur, je tremble. J'entend des bruits derrière moi mais ne voit rien. Le parc est assez vide. J'ai l'impression d'être suivi, mais je ne suis pas sûr. Et puis, quand même pas par ce s****?

Je m'arrete, me retourne et juste à ce moment la. Il apparaît. Celui que je ne voulais plus jamais voir dans ma vie, celui de qui j'ai tellement pris de distance. Mon ex, mon violeur, mais aussi le papa de ma fille.

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas m'échapper. Il commençe a me parler. A me dire des méchansetés. Et puis la, il me donne un coup dans le ventre. Je tombe par terre. Je le vois s'en fuir avec ma petite, avec Capucine dans la poussette.

Juste à ce moment, un garçon s'approche de moi, je le connais de quelque parts mais de ou?

CAPUCINE! Il crit.

Il me demande comment je vais, je ne réponds pas. Je lui crie dessus. Suis ce mec avec le bebe, c'est mon bébé! Reprend la, stp!! Je pleure.


Violée et enceinte de mon ex. [Concours JAG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant