Chapitre 18 : Suite et fin d'une aventure

102 16 5
                                    


Au vu des récents évènements, Monsieur Haurang se décida finalement à renoncer à Aurum et il en fit don à un musée contre bons soins ainsi que son domaine qu'il céda gratuitement à la ville d'Epernay. Il déménagea ensuite comme il l'avait dit dans le sud de la France et nous invita Elisa, Thomas et moi à passer le voir quand nous voulions si nous étions de passage dans sa nouvelle région.

Pour nous remercier tous les trois de notre prestation, notre ancien patron nous versa à chacun une excellente paye et en prime il nous offrit une précieuse bouteille de Champagne chacun, provenant de la cave secrète - dans laquelle se trouvait Aurum - que nous avions découverte avec Thomas.

Concernant Thomas, justement, nous l'emmenèrent à l'hôpital où son bras fut soigné convenablement en recevant un plâtre que les infirmières lui ordonnèrent de porter pendant 6 mois afin d'être complètement rétablis. Et quelques jours après notre retour dans nos régions respectives, le détective ferma définitivement son agence en Vendée.

De notre côté, nous eurent la surprise avec Elisa de recevoir directement à l'agence quelques semaines après notre retour un article du journal régional reconnaissant notre exploit au domaine Haurang- Delatour, c'était un cadeau de plus de la part de notre ancien employeur pour nous faire un coup de pub. Cet article se présentait comme ceci :

Champagne pour la meilleure chasseuse de trésors et le meilleur détective de France !

Durant les trois jours consécutifs où leurs agences respectives ont mystérieusement fermé leurs portes au public, les deux jeunes gens ont fait le déplacement et ont fait équipe pour retrouver un magnum de deux litres millésimé entièrement recouvert d'or dans le domaine d'un particulier à Epernay dans la Marne. Et ces deux héros ont réussi leur pari de retrouver l'objet appartenant à la famille de ce particulier, perdu depuis plus d'un siècle ! Suite à cette découverte, cette bouteille de Champagne dorée a été confiée avec le plus grand soin à un musée où elle est actuellement exposée au grand public pour ceux d'entre vous qui lisent ces lignes et souhaitent voir à quoi ressemble cet objet, et bien sachez que vous le pouvez maintenant !


****

Il faut en effet reconnaître que depuis notre retour, il y eut beaucoup de changement à l'agence « A. Guenégan, chasseuse de trésors », qui est devenue l'agence « A. Guenégan & co, chasseurs de trésors » suite à l'arrivée de Thomas qui a rejoint notre effectif et qui est aujourd'hui mon équipier au même titre qu'il l'était pour la mission chez Monsieur Haurang. Et cela tombait très bien, car suite à l'article du journal  publié sur la mission Aurum, le taux de fréquentation de l'agence a explosé et il fallait absolument embaucher une personne de plus pour répondre aux besoins de tous ces nouveaux clients.

Quant à moi, j'étais bien contente de revoir enfin mes parents et la région de Bretagne dans laquelle j'avais grandis, même si la Marne restait un endroit époustouflant à voir. Et j'avais également une question qui trottait dans ma tête suite à notre escapade à Epernay et restait encore sans réponse à ce jour. J'étais convaincue que cette malédiction sur Aurum était vraie, puisque, comme par hasard, à l'instant où je l'avais tenue dans mes mains, je m'étais trouvée en danger et avait même frôlé la mort à deux reprises. Maxime lui-même avait affirmé que cette bouteille de Champagne dorée avait causé plus de mal que de bien aux membres de sa famille et j'étais persuadée que si Thomas et les policiers n'étaient pas venus à mon secours pour m'épargner les balles qui m'étaient destinées, la malédiction se serait répétée et j'en aurais subit les conséquences.

Aujourd'hui, notre équipe compte 3 associés, Thomas le détective et mon petit copain, Elisa mon assistante et moi-même dans l'unique agence de chasse au trésor de France donc si un jour vous passez en Bretagne, vous saurez qu'il y n'y a pas que des galettes là-bas et que notre agence peut vous aider à retrouver le moindre objet de valeur que vous avez perdu.


A. Guenégan, chasseuse de trésorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant