Chapitre 1

11.9K 525 32
                                    


C

'est fou comme la manière de débuter une histoire peut influencer notre regard sur elle jusqu'à la fin. 
Ainsi j'ai décidé de ne pas vraiment débuter cette histoire, mon histoire en quelque sorte, et de vous faire entrer directement dans le vif du sujet.

Je m'appelle Jim Smith et je suis une déception.
Oui oui, si la deception incarnée avait deux pieds et deux jambes elle porterait ma tête sur les épaules.
Vous avez surement réagi en lisant mon nom, Smith, qui n'est autre que le nom du couple le plus célèbre du pays.
Non non ce n'est pas le mien, moi je suis célibataire depuis a peu près toujours, mais mes parents eux sont assez connus.
Vous savez le genre de duo iconique qui réussit tout ce qu'ils entreprennent, bas je vous présente mes parents.
Je vous avoue que je ne sais même pas pourquoi les gens s'intéressent tant à eux, je crois que ma mère a lancé la mode des trucs bios et qu'elle fait du commerce là dedans quelque chose comme ça.

En bref la seule chose que mes parents ont raté c'est moi, leur seule et unique fille.
C'est vrai que je ne tiens rien d'eux. Je ne montre aucune trace d'intelligeance supérieure, je déteste sortir de chez moi et j'ai un problème serieux avec les étrangers d'après ma psycologue.
Pour ma défense, lorsqu'on se fait harceler depuis le début de sa scolarité il est difficile de croire en la race humaine. Ne me prenez pas non plus poour une asociale, j'avais une amie pendant ces longues années de primaire, de collège et de lycée. Elle s'appelait Raven, et si je parle d'elle au passé ce n'est pas parce qu'elle est morte mais bien parce qu'elle a déménagé en Hongrie, afin de continuer sa permanente rebéllion contre le monde. D'ailleurs c'est peut être pour ça qu'elle est amie avec moi, elle n'avait pas envie de se conformer a la société. Quoi qu'il en soit elle est en Hongrie, et moi je suis bloquée ici dans cette ville où j'ai l'impression d'être une étrangère.
En fait ce sentiment vient peut être aussi du fait que je suis physiquement étrange.
Et ça comme toujours, c'est la faute de ma mère. Comme je vous l'ai dit ma mère est curieuse de tout ce qui est naturel, remèdes miracles et autres trucs étranges de sorcière des sous bois. Et elle a eu la formidable idée de tester un de ses produits sur elle lorsqu'elle était enceinte de moi. Aucun danger pour le bébé ne vous en faites pas, si ce n'est que j'ai passé les trois premières années de ma vie complètement chauve et que lorsque mes cheveux ont enfin pris la peine de poussé ils sont apparus violets. Oui oui vous n'avez pas mal lu, j'ai une tignasse couleur myrtille sur la tête.
J'ai tout essayé pour les colorer mais ils sont tombés à chaque fois, d'après de docteur ils sont ultra sensibles et comme cela n'impacte en rien ma santé rien n'est alarmant. Rien n'est alarmant à part le fait que toute ma vie j'étais soit une myrtille soit un oeuf. Il y avait au moins un avantage a être périodiquement chauve, je pouvais faire croire aux gens que j'avais un cancer, et vous serez étonnés de voir a quel point les gens peuvent offrir des choses a ceux qui vont mourir dans les prochains mois.
Si c'est mal de faire ça ? Peut-être, mais j'ai le droit, ma mère m'a rendue chauve.

Ah au fait, ce soir je suis officiellement en vacances d'été, et j'ai appris il y a quelques semaines que j'ai été acceptée en fac de psycologie.
Je ne sais pas encore si j'ai choisi cette voie pour comprendre les gens, pour communiquer avec mes parents ou encore pour essayer de déchiffrer mon propre comportement mais quoi qu'il en soit ce sera toujours plus intéressant que le lycée.

Je m'allonge sur mon lit.
Demain je pars pour un camp d'été, c'est mes parents qui m'ont inscrite sans vraiment me laisser le choix.
Je leur ai dit que je voulais travailler cet été pour me faire un peu d'argent mais ils n'ont rien voulu savoir, et m'ont même dit que si j'avais vraiment besoin d'argent ils m'en donneraient quand je rentrerais du camp. Alors me voilà à faire ma valise pour deux mois vers une destination que je ne connais même pas. D'ailleurs il serait peut être judicieux de la lire...
Je prend la brochure déposée par ma mère sur mon bureau il y a quelques semaines de cela.
Oh, je vais partir au sud du pays pour suivre ce qu'ils appellent un programme complet intensif.
Hein ? Ils veulent que je fasse un régime ou quoi ?
Je me rend sur leur page web qui fait un peu secte. Apparemment il y a des professionnels qualifiés en sport, en études, en coaching mental, en musique et en attitude sociale et le but est de nous booster à tous les niveaux pendant deux mois pour faire de nous des meilleures personnes. C'est une blague ? Je vais passer mon été à faire de la géométrie, des pompes et du saxophone ?!?
Il y aura cinq autres personnes qui suivrons le même entraînement que moi : deux filles et trois garçons d'après ce qu'indiquait la brochure.

Est ce que j'ai le choix ? Non.
Est ce que ce sera une perte de temps ? probablement.
Mais en tout cas c'est comme ça que commence mon histoire.

 Purple girl ( En Cours De Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant