Chapitre 2

7.2K 374 19
                                    

Quand le réveil sonne ce matin de départ je peux vous assurer que j'ai de sérieuses envies de meurtre.
Je me prépare et avale mon petit déjeuner sans grand appétit.
Bon allez il faut essayer de penser positif, puisque de toute façon je vais devoir rester deux mois là bas autant essayer d'en tirer un peu quelque chose, ou au moins de bronzer un peu, il risque de faire chaud là bas.

Quand je descend avec ma valise mes parents m'attendent sur le pas de la porte.

Maman : Allez c'est l'heure Jim, tu vas vraiment me manquer pendant ces deux mois, fais attention à toi et amuse toi bien.

Papa: Et fait attention à toi !

Maman (a mon père) : Je l'ai déjà dis ça chéri.

Papa : Je le répète alors, fais surtout attention aux garçons Jim, si un d'eux te parle ou te regarde tu cries.

Maman : Tu es désespérant...

Papa : Quoi ?? Elle est encore jeune et je ne tiens pas à être grand père avant Noël !!

Moi : Vous êtes sûr que je ne peux pas rester ici et faire du baby sitting comme l'été dernier ????

Papa/maman : Oui Jim.

Moi: Bon j'y vais alors, et ne t'en fais pas papa je ne coucherais avec personne cet été.

Je lève les yeux au ciel et monte dans le taxi qui m'attendait en bas.
Le trajet passe très vite, peut-être parce que je me suis endormie contre la vitre.
Je descend de la voiture et remercie le chauffeur d'un signe de la main.
C'est fou comme l'aeroport est grand... je sors mon billet de ma poche et le montre à l'hôtesse qui m'indique mon avion en souriant.

Bon c'est vrai que ça a du bon de sortir un peu de chez soi, sinon je n'aurais jamais pu voler au dessus des nuages et voir tout ce que je vois actuellement, la tête collée contre le hublot. Il semblerait que ce soit le début de l'histoire la plus innatendue de mon début de vie...

.... qui apparemment commence sous la pluie. Est-ce-que j'ai déjà dit a quel point je déteste la pluie ? Quel est l'interêt de partir dans le sud s'il fait encore moins beau que chez moi ? 
Je traverse la ville en direction de l'adresse dite et je vois cinq autres jeunes qui ont l'air aussi perdus et déprimés par la pluie que moi.

Une fille s'approche.
Ok Jim respire, elle vient sûrement pour le stage donc il faut sourire et se montrer sympathique. 
La fille me lance un grand sourire et m'attrape par le bras.

Fille : Marina !! Enfin je te trouves tout le monde te cherche depuis des heures ! Allez viens on a rendez vous chez le boulanger pour..

Je la coupe. C'est quoi cette ville on ne kidnappe pas quelqu'un comme ça pour l'amener chez le boulanger.

Moi : Stop il y a erreur je ne m'appelle pas Marina laissez moi tranquille s'il vous plait.

La fille me dévisage et semble enfin comprendre qu'il y a erreur sur la personne et que Marina doit encore se cacher quelque part dans cette ville pour échapper au rendez vous avec le boulanger, chose que je comprends très bien après avoir passé une minute dans sa vie.

Elle s'éloigne et je reviens là où j'étais quand une autre fille s'approche de moi avec le même sourire.

Moi: Désolée mais non je ne m'appelle pas Marina et je ne vous suivrez pas chez le boulanger on est déjà venu me voir.

Bon, au moins j'ai réussi à réagir avant qu'on m'attrape le bras. Je pense que je commence à m'adapter a cette ville.
La fille qui s'est avancée vers moi me fixe sans bouger et éclate de rire.

Fille: Alors j'en ai connu des techniques d'approches bizarres mais celle-là on ne me l'avait jamais faite ! Je présume que toi aussi tu viens pour le stage, enchantée, je m'appelle Kat.

Oh, bon si je voulais avoir l'air stupide c'est réussi, bravo Jim.

Moi: Oh excuses moi, je m'appelle Jim. C'est qu'une dame vient de me confondre avec.. bref ça n'a pas d'importance, mais oui je viens pour le stage.

Kat: Jim... C'est très joli. Tu veux que je te présente aux autres ?

Moi: Etant donné que l'on va passer deux mois ensemble cela me semble innévitable.

Elle rigole et s'avance vers la deuxième fille :

Kat: Lyndie, je te présente Jim. Elle va passer l'été avec nous.

Lyndie: Enchantée, j'aime beaucoup tes cheveux.

Mes cheveux ? Alors ça...c'est vraiment rare qu'on me complimente a ce sujet.

Moi: Merci beaucoup. Vous connaissez les autres ?

Je montre les trois garçons de notre âge avec qui elles étaient tout à l'heure.

Kat: On connait juste leurs prénoms .. Lui c'est Max, lui Gabriel et lui Mathéo. 

Les filles s'avancent vers eux. Allez Jim, c'est le moment de montrer que tu n'es pas associable.

Moi: Alors comme ça nous allons passer l'été à galérer ensemble?

? : On dirait bien oui.. moi c'est Gabriel. Me lance un blond en souriant.

Moi: Jim .

? : Moi je m'appelle Matteo. Continue un grand brun aux yeux bleus perçants.

Je me tourne vers le seul garçon qui ne s'est pas présenté à moi.

? : Max.

Alors lui on dirait bien qu'il a décidé de faire encore moins d'efforts que moi...

Un silence s'installe mais il est vite rompu par l'arrivée de cinq inconnus.

 Purple girl ( En Cours De Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant