EAS

987 60 11
                                    

Le système EAS, pour Emergency Alert System, est un dispositif d'alarme mis en place par le gouvernement américain en 1997, activé en cas d'incident grave mettant en danger les populations. Le dispositif a remplacé l'EBS (Emergency Broadcast System), créé pendant la guerre froide, dans un contexte où une attaque des russes était une possibilité fortement envisagée.

Un message EAS ou EAM, diffusé à la radio et à la télévision (où il remplace tous les programmes en cours), se compose typiquement d'une intervention de la figure d'autorité locale (le président dans le cas d'une alerte nationale), et d'un message pré-enregistré donnant les consignes de sécurité à suivre pour assurer la survie des habitants dans la situation concernée.
Les messages couvrent des situations telles que les séismes, tornades, ouragans, accidents industriels... et attentats. Il en existe un large panel, et il semblerait qu'un grand nombre de messages n'aient jamais eu à être diffusés, ce qui mène à la conclusion logique que la plupart des EAM existants (et les menaces qu'ils recouvrent) sont à ce jour confidentiels.

L'EAM ci-dessus (dans le média) a fait surface lors de la fuite de plusieurs autres documents confidentiels. Si vous pensez savoir à quelle menace les instructions sont supposées répondre, s'il vous plait, manifestez-vous.

Don't Read at Night | Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant