Avant que vous ne lisiez toute mon histoire, je tiens à préciser que je n'ai aucun regret. Mon film m'a permis d'avoir tout ce que j'ai toujours voulu, c'est-à-dire de la notoriété, de l'argent et des amis. Bref, si, en lisant ce qui va suivre, vous vous demandez si j'ai regretté quelque chose : la réponse est non. Même si j'avoue que j'aurais aimé que mon film ne me vole pas tant de choses précieuses.
Je me présente : Jérémie, 22 ans et passionné de cinéma. J'ai grandi avec des parents aimants et le meilleur grand frère du monde. Mon grand frère s'appelait Daniel, il avait 4 ans de plus que moi et il était très protecteur. Une fois, je m'étais fait racketter à la sortie du collège et je l'ai dit à mon frère. Si vous aviez vu son regard... mon Dieu. Je n'avais jamais vu mon frère énervé comme ça. Il m'a dit qu'il allait régler ça et il est parti. À ce jour, je n'ai toujours pas su ce qu'il avait fait aux personnes qui m'avaient racketté, mais je ne les ai jamais revues.
Je l'aimais beaucoup et je ne m'imaginais pas vivre sans lui. Malheureusement, il est décédé le 26 mai 2014 dans des circonstances étranges. Le légiste a conclu qu'il est mort d'une crise cardiaque, mais je pense, personnellement, qu'il a été assassiné par certaines personnes. Mais j'y reviendrai plus tard.
Il serait peut-être temps de commencer l'histoire.
Tout commence en juillet 2000. J'avais 6 ans et mon frère en avait 10. On s'amusait à filmer absolument tout dans le jardin avec le caméscope de notre père. On filmait des plantes, des écureuils et même les gamins qui passaient en vélo dans la ruelle devant notre jardin. Puis, on a décidé de quitter le jardin et de s'aventurer dans ladite ruelle. Il n'y avait plus rien à filmer dans notre jardin et on commençait à s'ennuyer. Je pense que ne pas prévenir nos parents était une erreur, parce que, pendant qu'on marchait, on a vu une bande de chats errants en train de déchiqueter un oiseau. Ça m'a dégoûté, mais mon frère trouvait ça amusant
Il a commencé à faire des plans vraiment précis sur le volatile et il riait. Je lui ai dit d'arrêter de filmer ça, mais il refusait. Il faut croire qu'il aimait vraiment la vue. Puis, notre mère nous a pris sur le coup. Elle nous a tirés jusqu'à la maison et a commencé à nous engueuler. Je priais pour qu'elle ne regarde pas la vidéo. Évidemment, elle nous a confisqué la caméra et elle est partie voir notre père. Je voyais que mon frère stressait. Lui aussi priait pour que nos parents ne voient pas ce qu'il venait de filmer. Malheureusement, notre père a crié son nom et il a dû s'expliquer. Mes parents lui ont demandé pourquoi il avait filmé ça et il n'avait rien à répondre. On n'a malheureusement plus jamais pu rejouer avec le caméscope de notre père.
Cependant, depuis cette journée, mon frère s'était découvert une grande passion pour le cinéma. J'étais content qu'on partage les mêmes centres d'intérêt, car j'avais envie de passer plus de temps avec lui. On inventait des scénarios de films d'action ou d'horreur, on créait des personnages, on invitait des amis à jouer avec nous. Bref, on voulait travailler dans l'industrie du cinéma. Mon frère m'avait dit qu'on créerait un film très populaire, un jour, et qu'on serait riches. Bizarrement, il avait eu raison sur ce point. Peut-être qu'il voyageait dans le temps.
On allait tout le temps au cinéma avec notre père. C'était vraiment la belle époque. Il nous payait l'entrée, nous achetait du pop-corn et on parlait du film pendant toute la soirée. Si j'ai arrêté d'y aller avec lui, c'est parce que je préférais y aller avec Daniel. Il avait 14 ans et ne voulait plus y aller avec notre père. Il disait qu'il voulait y aller avec ses amis et seulement eux. Ça a déçu notre père, parce qu'il aimait aller au cinéma avec nous, mais il a accepté la décision et il ne nous a plus jamais emmenés voir un film. Ça m'a déçu aussi, car je devais choisir entre mon grand frère et mon père. Ça a été vraiment difficile, parce que c'était les deux personnes que j'aimais le plus au monde, mais j'ai finalement choisi mon frère et ses amis.
VOUS LISEZ
Don't Read at Night | Tome 3
TerrorVoici le troisième et dernier tome de la trilogie Don't Read at Night. Ces trois tomes contiendront individuellement 199 histoires d'horreur, donc en tout 597 histoires pour vous effrayer et vous faire vivre des nuits blanches. Bonne lecture et surt...