Morwëhn

1K 66 0
                                    

  On dit qu'il vit la nuit, dans la forêt de Brocéliande, en Bretagne. Les Bretons le surnomment Morwëhn. Lorsque le soleil n'est plus, quiconque s'installerait dans la forêt pour dormir se ferait dévorer par le monstre. Les gens qui sortiraient victorieux de la forêt sans s'être fait manger on dit à la police que ce serait une grande créature vaguement reptilienne et qui semblerait être extrêmement intelligente. Bien entendu la police ne s'en est pas occupé, qui croirait en l'existence d'un monstre dans une forêt.
Depuis des années, Bretons, randonneurs et touristes auraient remarqué qu'il n'y aurait plus aucun animal résidant dans le bois, apparemment ils se seraient tous faits tuer par Morwëhn qui semble vouer une haine à toute forme de vie.
Durant une nuit de pleine lune, 3 adolescentes se sont faites assassiner. Le lendemain un couple aurait appelé la police pour décrire les faits. Une fois sur place, ils virent un enfant d'une dizaine d'années nu et recouvert d'écailles, se tenant là, devant les cadavres. Lorsqu'il redressa la tête, les hommes en uniformes aperçurent que l'enfant possédait des pupilles verticales et des iris sinoples. Un sourire macabre ornait soudainement ses lèvres de petit garçon. Une langue bifide sortie de la bouche du môme tandis qu'il ricanait puis il fit volte face et parti en courant. Les officiers lui coururent après mais au bout de quelques mètres, il les avait semés. Des années ce sont écoulées et le meurtrier ne fut jamais retrouvé, tout comme l'enfant. Les médecins ont dit aux officiers que le choc émotionnel aurait causé des hallucinations.  

Don't Read at Night | Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant