Partie 3 - Une journée banale en apparence.

2.7K 166 2
                                    

Mardi 7 juin 2016
A Clairefontaine,
Antoine Griezmann

"- Antoine, replace toi et bouge toi le cul bon sang !"

Didier me sermone une nouvelle fois et je me replace sans rien dire. Comme si je pouvais dire quelque chose de toute façon. C'est au tour d'Olivier d'exécuter l'exercice demander par Didier mais il échoue une nouvelle fois lui aussi. Didier met ses mains sur son visage et il reste ainsi quelques minutes. Nous nous regardons, ne savant pas quoi dire ou quoi faire en le voyant dans cet état. Il finit par relever la tête et il nous regarde désespéré.

"- Je ne sais même pas si vous pouvez tenir un match alors une dizaine en compétition jamais. Franchement je ne sais plus quoi vous dire les gars, ça devient grave."

Je baisse la tête, honteux. Mon entraîneur doit être celui qui croit le plus en moi alors si lui non plus n'y croit plus je ne sais pas ce que je fou ici. Je suis déçu de moi même, j'aurais du faire plus cette année et nous voilà arrivez là. Didier à perdu tout espoirs, l'équipe est sous tension et Kaly ne me parle toujours pas. J'ai merde sur une chose et tout s'est casser la gueule. Je relève la tête pour voir mon équipe, têtes baissés à se remettre en question alors que je suis la cause de cette peine. Une larme dévale le long de ma joue en pensant à ce que je m'apprête à faire. Lorsque je suis entrer à clairefontaine pour la première fois, c'était un rêve qui se réalisait j'étais si heureux d'enfin y accéder et je n'aurais jamais voulu finir ainsi.

"- Je pense qu'il est temps pour moi de vous dire au revoir les gars."

Toutes les têtes se relevèrent en un rien de temps, tout leurs regards perdu et inquiet sont braqués sur moi même celui d'Olivier. Je souffle en passant ma main dans mes cheveux.

"- Je vais quitter clairefontaine, ça vaut mieux pour tout le monde. Depuis ce jour, plus rien n'est pareil dans le jeu, dans l'équipe et dans ma vie. Il faut que ça change et je pense que c'est la bonne solution à prendre."

Leurs bouches s'entrouvent d'étonnement. Je ne veux pas entendre ce qu'ils ont à dire alors je pars en courant vers l'entrée de la maison de mes rêves pour penetrer dans ma chambre et éclater en sanglots.

C'est finis. Tout est finis.

Mardi 7 juin 2016
A Clairefontaine,
Kaly Giroud

📱 Appel entrant : Théo

《 - Alors comment tu vas ?
- Plutôt bien, Clairefontaine c'est vraiment génial et je m'amuse bien pour le moment et toi ?
- Ça va, je m'ennuie sans toi ça fait bizarre de ne plus te voir fourré chez moi h24.
- Petit con.
- Je sais. Alors avec Antoine ?
- Il n'y a rien à dire. Il fait sa vie, je fais la mienne et basta. Je veux juste le croiser le moins possible c'est tout.
- L'endroit est mal choisie ma belle.
- J'en ai bien peur. 》

Nous restons à parler tout les deux pendant une bonne heure avant que je décide d'enfin me lever et m'habiller. J'ai une journée calme en perspective, les garçons s'entraîne ce matin et je pense engager Paul et Pat pour venir faire les magasins avec moi cette après midi.

Une journée banale en apparence.

Je pense même pouvoir me refaire mon vernis avant le déjeuner ce qui est en parfait timing. Je rentre sous la douche et je me détend complètement.

Dois-je reparler à Antoine ?

Non ça serait beaucoup trop facile ! Monsieur n'aurait qu'à pointé le bout de son nez pour que je lui reparle ? Absolument hors de question.

Au moins mettre les choses au clair avec lui ?

Ç

a serait une bonne idée pour pouvoir commencer à écrire une nouvelle page de ma vie. J'ai besoin de cette discussion en urgence sinon je crois que je vais exploser.

Je sors de sous la douche et je m'habille rapidement.

En sortant de ma salle de bain, des coups se font entendre contre la porte de ma chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En sortant de ma salle de bain, des coups se font entendre contre la porte de ma chambre. Je fronce les sourciles à l'entente de la puissance de ses coups, quelqu'un se déchaîne contre ma porte.

"- C'est bon j'arrive, calme."

À peine ais je ouvert la porte que toute l'équipe au grand complet entre dans ma chambre. Ma chambre est assez petite pour accueillir 23 joueurs plus ou moins costaud. Pour pourvoir mieux comprendre je me met debout sur mon lit pour les dominer de la taille.

"- C'est quoi le problème là ?
- Antoine.
- Quoi Antoine ?
- Il veut quitter clairefontaine."

Rien que ça ?

C'était censé être une journée banale mais les apparences peuvent être trompeuse. Je suis entrer dans la maison de mes rêves pour y découvrir la scène de mes cauchemars. Mais nous allons prendre problème par problème. Commençons par le plus urgent : Antoine.


_______________________________________

Hey,

Nouveau petit chapitre du dimanche. Je voulais vous poster un petit chapitre qui fait flipper mddr.
Enfin bref c'est pour vous faire patienter jusqu'à mercredi pour le chapitre 4 qui sera beaucoup plus long.

Bref,

Qu'en pensez vous ?

- Réaction de Didier ?

- Choix d'Antoine ?

- Réaction des joueurs ?

- Réaction de Kaly ?


When my turn will come - Grizi | TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant