Mercredi 1 juin 2016
A Lyon,
Kaly Giroud"- C'EST AVEC CE BEAU DOUBLÉ DE GIROUD QUE CE FINIT LA SAISON DES JOUEUSES DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS !"
Mes coéquipières me soulèvent dans les aires et nos rires se mêlent aux applaudissement de nos supporters.
Ma vie a prit un tourment inattendu depuis que je suis rentré en France. Ma carrière est en pleine esort.
Nous parlons un peu de notre victoire dans les vestiaires en se changeant quand notre entraîneurs entre.
"- Giroud, Didier Deschamps veut te parler. Change toi et rejoind le rapidement."
Je fronce les surciles. Les filles me regardent choqués et elles me questionnent.
"- Je ne sais vraiment pas pourquoi il est là, je vous jure. Bon bah bonne vacances et on reste en contact !"
Je les prends toutes dans mes bras avant de prendre mon sac de sport et de le mettre sur mon épaule pour sortir des vestiaires. Je longe le couloir afin d'arriver dans le hall du stade. Didier est assit sur l'un des canapés rouges et il regarde dehors avant de se lever pour m'accueillir. Ça me rappelle de bon comme de mauvais souvenir.
"- Kaly ! Comment vas tu ? Félicitation pour ta saison et ce beau doublé pour clôturer !
- Ah merci, ça me fait vraiment plaisir de vous voir Didier malgré que je sois assez surprise."Il rit légèrement et nous nous asseyons sur le canapé rouge. Je pose mon sac près de moi et j'attend ses explications avec impatience. Je me demande vraiment ce qu'il veut. Ce n'est pas normal que Didier se déplace lui même simplement pour rendre visite à une de ses anciennes employés, surtout que ça fait deux ans quand même. Je suis vraiment troublé par sa visite.
"- Oh tu m'en dira tant ! Je sais que ça peut paraître un peu bizarre mais il fallait que je tente. J'ai vraiment apprécié le travail que tu as fourni lors de la coupe du monde au Brésil. Tes vidéos étaient parfaite, tes articles étaient bien rédigé et tes interviews étaient très fournis en information. C'est pourquoi au lieu d'engager un nouveau journaliste pour l'Euro, je voulais savoir si ça t'intéressais de revenir dans l'équipe."
Woaw, rien que ça ?
Je suis partagé entre être flatter et surprise de cette proposition. Bien sûr que ça m'intéresse mais je ne veux pas revoir Antoine. Il m'a tant déçu et brisé ! J'arrive à vivre avec maintenant alors je ne veux pas retomber en le voyant. Depuis deux ans je ne fais que rejeter ses messages, appels ou e - mail. Il a arrêté d'essayer d'entrer en contact avec moi depuis maintenant trois mois alors ça ne ferais qu'empirer de vivre dans la même maison que lui.
Claire fontaine.
C'est le rêve de n'importe qui cette baraque. Des terrains de football privés, un château rien que pour les joueurs et un espace gigantesque, c'est vraiment le rêve de tout footballeur qui se respecte. Mon cousin m'a déjà envoyer quelques photos de la maison et de sa chambre. C'est magnifique là bas en plus je retrouverais mes amis et mon cousin !
Didier me regarde débattre avec moi même. Une réponse, il veut une réponse.
"- Je... Ça me flatte vraiment que vous ayez penser à moi Didier mais à présent j'ai ma propre carrière et je voulais profiter de cette été pour me perfectionner. Je ne pense pas avoir le temps.
- Quoi de mieux pour se perfectionner que de passer un mois avec des joueurs professionnels ? Tu as déjà eu à vivre avec eux Kaly, tu les connais ! Tu sais qu'ils seront toujours de bon conseil et qu'ils t'aideront. Accepte s'il te plaît. Comme il y a deux ans. Et puis arrêtes de me vouvoyer voyons !"Il faut que je me décide. Je ne vais pas m'empêcher de vivre pour ce garçon quand même ? Si je veux allez à claire fontaine et bien j'irais même si je dois le voir tout les jours ! C'est ma vie à présent et j'ai décidé qu'il n'en ferait pas partie.
Je souffle un bon coup avant de regarder Didier dans les yeux.
"- Tu as sûrement raison, Didier. C'est une nouvelle chance que l'on m'offre et je ne peux pas le refuser. En tout cas merci de me faire une nouvelle fois confiance ça me touche vraiment.
- C'est normal ! Bon rendez vous lundi 6 à Claire fontaine vers dix heures et ne sois pas en retard Kaly !
- Tu peux compter sur moi Didier, j'y serais."Il y a deux ans quand je suis rentré seule chez moi je me suis promis de ne jamais le revoir. Je ne pourrais pas tenir ma promesse. En même temps je m'attendais à quoi sérieusement ? Nous travaillons dans le même domaine alors nous allons forcément nous revoir un jour. Surtout en sachant que mon cousin fait partit de la même équipe qu'Antoine.
Lorsque je rentre enfin à mon appartement je sors mon téléphone et découvre deux nouveaux messages. Un d'Olivier et l'autre de Théo.
Eh oui je suis rester en contact avec Théo et nous nous voyons fréquemment. C'est l'un de mes meilleurs amis et nous partageons tout.📲💭 Théo
"On sort ce soir la championne du doublé ?"Je souris et j'accepte sa proposition. Il m'a présenté à ses amis qui sont tous cool et nous sortons souvent ensemble le soir. Je revis avec Théo.
Le deuxième message est de mon cousin. Je lui parle tout le temps, ça compense avec le fait que l'on ne puisse pas ses voir beaucoup.
📲💭Géant Giroud
"Dit moi que tu as accepté la proposition de Didier s'il te plaît."Ce message aurait été triste si je n'avais pas accepter mais du coup c'est plutôt drôle. Je lui répond avec plus d'enthousiasme.
📲💭 Mini Giroud
"Bien sûr que j'ai accepté trou du cul ! Et tu me félicite même pas pour mon doublé ? Cousin indigne !"Mon message est ironique rassurez vous je n'ai pas pris la grosse tête. Il finit par me répondre dans les secondes qui suivent pour me félicité et m'encourager.
Ça me rend dingue de me dire que c'est grâce à Antoine que j'ai recommencé à jouer. Il m'a fait tellement mal en jouant aux cons.
Ce soir je sortirais pour la dernière fois avec Théo. Dans quelques jours je me retrouverais à Claire Fontaine avec mes meilleurs amis pour une aventure exceptionnel : l'Euro 2016. Je vais le revoir et je suis tellement inquiète mais en même temps, il me manque tellement.
_______________________________________
Boum !
Prologue du tome 2 !
Qu'en pensez vous en global ?
Je suis tellement heureuse d'arriver jusqu'ici. C'est grâce à vous mes fidèles lecteurs !
VOUS LISEZ
When my turn will come - Grizi | TOME 2
FanfictionTOME 2 | When my turn will come - Grizi |Deux ans plus tard| Kaly Giroud n'est plus un nom qu'on associe à son cousin Olivier. Kaly Giroud est un nom qu'on associe à la nouvelle proteger de l'olympique Lyonnais Féminin. En rentrant en France, elle...