Chapitre 22

230 31 2
                                    

Oliver se releva doucement du sol sur lequel il gisait quand la personne qui s'acharnait sur sa sonnette ne fit pas mine de s'en aller. Sa seule intention était de foutre la trouille à ce visiteur inopportun avant de reprendre sa place sur le sol, mais quand il ouvrit la porte, il ne pus s'y résoudre. Son humeur qui n'étais déjà pas des plus joyeuse empira encore quand il vit le visage familier d'Alan. La marque de sa main sur la joue de son meilleur ami n'avait toujours pas disparue.

– Faut que j'te parle, souffla Alan.

Il n'osait pas regarder Oliver dans les yeux, au cas où il viendrait à s'énerver une nouvelle fois, et ça brisait le cœur du brun. Il s'effaça de la porte pour laisser passer Alan sans rien dire, observant son visage se tordre en une grimace à la vue du salon. Du verre était éparpillé partout. Littéralement.

Cela fit se retourner Alan vers Oliver, l'inspectant pour s'assurer qu'il n'était pas blessé à cause du verre. Ce qu'il remarqua à la place le laissa choqué. Les yeux écarquillés, il leva la main vers la poitrine d'Oliver, posant délicatement le bout des doigts dessus. Un gros bleu dépassait de l'encolure de son haut. Il arrivait trop tard.

– Tu le sais déjà...

Oliver fronça les sourcils, confus, avant de remarquer ce que regardait Alan. Puis il compris et la panique prit le dessus. Il attrapa le visage d'Alan entre ses main pour le forcer à lever la tête vers lui.

– Ne me dis pas qu'il est venu te voir toi aussi ! Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Al-

Oliver s'interrompit brutalement en voyant l'expression apeurée dans les yeux du rouquin. Il relâcha doucement son visage, ses bras tombant le long de son corps.

– Je suis désolé Alan. Je sais que toutes les excuses du monde ne répareront jamais ce que je t'ai fait. Mais je le regrette vraiment. Je tiens juste à ce que tu le saches.

Alan hocha la tête.

– On a des choses plus importantes à régler, Oliver. Comme ton père sorti de prison.

Interrompant Oliver alors qu'il ouvrait la bouche, la même panique clairement présente sur le visage, il continua :

– Non, il ne m'a rien fait. J'étais dehors avec un ami et je l'ai vu. Il était entrain de me fixer, souffla-t-il, frissonnant de dégoût au souvenir.

– Je vais faire en sorte qu'il ne s'approche plus de toi, Alan, promit Oliver avec détermination.

Alan secoua la tête, sachant très bien ce que ça voulait dire.

– Il est hors de question que ça recommences ! Je ne vais pas te laisser prendre tous les coups encore une fois Oli !

– Non, bien sûr que non.

Mais le comportement d'Oliver ne faisait rien pour rassurer Alan.


Open Wounds // Alan Ashby, Kellin Quinn, Oliver Sykes ✓Where stories live. Discover now