"-Mais dis-moi, le mandataire de cette requête, ce comte Balsamico, il n'avait pas déjà fait appel à nous durant une affaire de bal ?" s'enquit Lucy, pensive.
"-Nan, ça ne me dit rien "souffla Natsu en s'étirant.
"-Mais si, tu sais, ce snob blindé aux as qui nous avait demander de veiller sur sa fille le jour de la soirée de son anniversaire ! Même que ce vieux crouton nous avait même pas payé... J'avais du travailler au restaurant de M. Yajima pour pouvoir rembourser mon loyer, à cause de lui !
-Aucuns souvenirs.
-Et donc tu ne te rappelles même pas comment on avait fini la soirée, je suppose ?
-Nan, pourquoi, il s'était passé des trucs intéressants ?" questionna le jeune homme, soudain très intéressé.
"-Espèce de pervers, tu penses vraiment qu'à ça !" fit la jeune fille en donnant une claque sur la tête ébouriffée du garçon.
"-Mais ! Je sais pas moi, je demande !
-En bref, ce bal avait été organisé pour chercher le futur époux de sa fille," reprit la mage blonde. "L'homme capable de rapporter la bague de fiançailles de la famille Balsamico à la jeune comtesse était ainsi choisi. C'était pour veiller sur la bague que le comte nous avait engagé.
-Ça ne me dis pas comment s'était terminée la soirée.
-J'y viens. En effet, un voleur spécialisé dans le camouflage et le déguisement convoitait également le bijoux. De ce fait, Balsamico pensait mettre la bague en sécurité le temps de la cérémonie en la plaçant sous notre vigilance. Mais, lors de la cohue qu'engendrèrent les convives masculins pour retrouver l'objet tant désiré, se faufila le voleur qui en profita pour s'en emparer. Mais devines quoi ?
-Quoi ?... " soupira Natsu sans chercher à cacher son ennuie.
"-Hé bien le voleur n'était autre que l'ami d'enfance de la comtesse, amoureux d'elle depuis des années ! Ils se retrouvaient enfin, se sautant dans les bras l'un de l'autre, le bandit assurant sa réédition à la police à la demande de la comtesse, sa bien-aimée lui jurant de l'attendre à sa sortie de prison. C'était tellement beau ! " s'exclama la jeune fille, des étoiles dans les yeux.
"-Oui, et après ?" s'impatienta le jeune homme, brisant net les rêveries de sa coéquipière.
"-Après ? Oh, après, tu as vomi partout à cause des postes de danse flottants et du banquet que tu as un peu trop apprécié !" se vexa la jeune fille, stoppée dans son élan de béatitude passionnelle.
Mais, ce que la jeune mage avait omis de préciser, c'était la valse des plus tendres qui avait uni cette nuit-là, les deux coéquipiers. Ce n'était certainement pas là la plus gracieuse, ni la plus légère, mais c'était pourtant là la plus sincère de toutes les danses de la soirée.
VOUS LISEZ
Fusion
FanficPour les besoins d'une mission, les deux héros de la célèbre guilde de mages de Fairy Tail se retrouvent propulsés au beau milieu d'un bal. Malheureusement, tout ne se passera pas comme il l'auraient espéré... Cette fanfiction prend court peu de te...