...Était-ce bien Lucy ?
...Oui c'était elle. C'était bien elle. Mais elle était différente. Elle suscitait des émotions nouvelles chez Natsu. Des émotions qui lui étaient familières, et pourtant inconnues.
Il la voyait avancer vers lui, resplendissante et magnifique. En temps normal, il aurait tenté une pointe d'humour sur leurs accoutrements respectifs, mais cette fois-ci, aucun mot ne sortit de sa bouche, aucune plaisanterie ne lui traversa l'esprit. Pour la première fois.
Arrivée à la hauteur du jeune homme, l'apparition pencha la tête en signe d'interrogation. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu dire pour le mettre dans un état pareil ? L'aurait-elle vexé ?
Devant la réaction de la jeune femme, le mage de feu se reprit. Il essaya de se rappeler des dernières paroles qu'elle avait prononcées : "Ça te change le costume, Natsu ! Je dois dire que ça te va bien".
Il fallait dissiper le malaise. Une réponse. Vite.
"Ah oui tu trouve ? Ils m'ont obligé à l'enfiler, et ils m'ont même coiffé de force. Me faire porter une cravate, tu te rends compte ?!
-La même chose m'est arrivée. Après que la domestique soit venue me chercher, elle m'a emmenée dans une salle où ils m'ont fait enfiler cette robe. Je doit avouer qu'elle me plait bien, mais était-ce vraiment nécessaire de telles parures ? Je veux dire, on nous aurait prévenus des restrictions vestimentaires, nos tenues de soirées personnelles auraient tout-à-fait convenues... Mais peut-être n'aurait-je pas eu le privilège de te voir si élégant ! C'est inédit ! " fit-elle avec un petit rire.
"Heu... Ta tenue te va... Très bien également... " Eut un peu de mal à articuler le mage, gêné.
A cette réponse, la constellationniste rougit à son tour. Elle détourna le regard et balaya la salle des yeux.
"Mais, dis-moi, c'est bondé ce soir ! Le compte n'a pas tort : au milieu de tant de monde, il serait aisé pour un missionnaire d'assassinat de se glisser. Restons vigilants. A la moindre incartade d'un des convives, il faut que nous soyons tous deux informés et prêts à passer à l'attaque.
-Mais pour l'instant, vu que personne n'a l'air de bouger, je te propose un meilleur programme : buffet !" bava-t'il en se jetant sur la nourriture.
-Je te rappelle que nous devons nous mélanger aux invités, et je ne crois pas en avoir vu d'aussi obnubilés par la nourriture et avec aussi peu d'éducation. Prenons donc exemple sur les autres convives et allons danser. J'espère que tu te rappelle de mes leçons de valse, au moins !" fit la mage blonde en l'attrapant par le col de la chemise.
Et ils disparurent au milieu des danseurs.
Non loin de là, dans les vestiaires individuels décernés aux invités, on entendit résonner le tintement acéré d'un poignard...
VOUS LISEZ
Fusion
FanfictionPour les besoins d'une mission, les deux héros de la célèbre guilde de mages de Fairy Tail se retrouvent propulsés au beau milieu d'un bal. Malheureusement, tout ne se passera pas comme il l'auraient espéré... Cette fanfiction prend court peu de te...