Chapitre 23 : Chevet

152 11 4
                                    

Plusieurs mois plus tôt...

Erza se dirigeait vers la guilde, la mine sombre et l'air bouleversé, comme à sa nouvelle habitude de chaque soir de printemps. Elle sentait la petite menotte douce et poilue de Happy au creux de sa main, des sanglots secoués lui parvenant au oreilles. Elle le regarda, et prit sa décision, déterminée pour la première fois depuis plusieurs jours. Elle allait tout leur dire. Tout ce qu'elle avait vu et tout ce qu'elle avait pu savoir.

Arrivée dans la taverne bondée, tous les regards se tournèrent dans sa direction. Elle s'approcha du bar, glissant quelques mots à la barmaid, avant d'aller s'asseoir à une table en prenant le petit exceed bleu sur ses genoux. 
Mirajane, à la demande d'Erza, rassembla tous les membres disponibles de la guilde.
Ils se massèrent autour de la guerrière aux cheveux écarlates, celle-ci soutenant sa tête trop lourde de ses mains. Elle prit une profonde inspiration, les autres retenant leur souffle dans l'attente de ses paroles.

-Comme vous le savez tous, nous nous trouvons depuis maintenant plusieurs jours, voire semaines, sans la moindre nouvelle de Natsu et Lucy, après le mystérieux accident de cette dernière. Certains d'entre nous les avons aperçus, une seule et dernière fois, cette fameuse nuit où il est rentré, portant son corps sans vie. Les seules personnes ici ayant eu de réels contacts avec eux après cette soirée sont Happy et moi, et voyez l'état dans lequel il est maintenant."

Elle caressa doucement la tête duveteuse de l'exceed afin de calmer ses pleurs, son public buvant ses paroles.

-Vous savez également que cela fait plusieurs jours que je leur rend visite quotidiennement. Mais vous ne savez cependant pas ce que j'ai vu."
Sa voix vibra d'émotion.

-La première fois que j'ai poussé la porte, cela m'a fait un véritable choc : Lucy était étendue sur le lit, vêtue des vêtements de Natsu. Elle avait le tint cadavériquement pâle et sa respiration était faible.
Natsu, quand à lui, gisait sur une chaise postée près du lit, le regard, vide de la moindre émotion, fixé sur le corps sans vie de notre camarade. Il paraissait amaigri et ne démontrait plus la moindre envie. Je compris alors qu'il ne la quitterait dorénavant plus jamais des yeux, s'interdisant jusqu'à manger, de peur de la perdre en détournant le regard. Une lettre était posée sur la table, écrite de sa main à l'intention de Lucy."

Elle baissa les yeux.
-Et ce fut ainsi chaque jour. Chaque jour j'arrivais et les retrouvais dans la même position, chaque jour Natsu gisait sans vie aux chevet de notre amie, chaque jour trônait sur la table une nouvelle lettre, chaque jour Lucy...

Soudain, elle releva la tête, le regard plus dur que le diamant.

-Je peux désormais vous assurer que ce n'était pas un accident, et que les coupables vont payer. De la main de Natsu ou de la mienne."

FusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant