On frappa à la porte.
Lucy, surprise et déroutée par cette soudaine animation, mit quelques instants à réagir. Elle ne comprit pas tout de suite que ces petits coups répétés provenaient de la porte, tant cela lui avait été enlevé pendant longtemps.
Sa stupeur partie, elle alla ouvrir, s'octroyant tout de même une furtive pause le temps de prendre une grande inspiration, avant de poser sa main sur la poignée.
Elle tourna le loquet et fit entrer les doux rayons du soleil de cette fin d'été dans la pièce. Une silhouette se dessinait en leur centre, formant de grandes ombres étirées sur le parquet vermoulu de la chaumière, illuminant depuis longtemps le visage fatigué de la constellationniste.Sur le pas de la porte se tenait Mirajane, un grand sourire sur le visage. Quelques larmes roulaient encore sur ses joues rosées, ses traits emprins d'une divine finesse paraissaient tirés, mais c'était bien Mira, la splendide barmaid de Fairy Tail qui attendait dans la lumière estivale.
Dès que Lucy eu franchi l'encadrement de la porte, elle lui sauta dans les bras, les gouttes de soulagement coulant de plus belle. La constellationniste fondit en pleurs à son tour, ne pouvant retenir la vague d'émotions qui s'était formée en elle à l'arrivée de la jeune femme.
Les deux amies restèrent ainsi plusieurs minutes, l'une dans les bras de l'autre, n'osant parler de peur de briser ce moment de retrouvailles intenses.Ce fut Mirajane qui rompit le silence, la tension retombée :
-J'ai cru ne jamais te revoir, ma Lucy." Elle s'écarta, et s'essuya la dernière larme qui perlait encore à la comissure de son oeil, sans pour ôtant lâcher le bras de la mage blonde.
-Après tout ce temps, tu n'as pas changé... Je suis heureuse de voir que tu es toujours la même, après ce que tu as enduré..."
Lucy dû afficher une incompréhension ostentatoire car la barmaid ouvrit de grands yeux avant de murmurer :
-Alors tu ne te rappelles de rien...
La constellationniste hocha tristement la tête en signe d'approbation, avant d'inviter son amie à entrer :
-Même si ce n'est pas chez moi, c'est l'endroit où je suis actuellement en "convalescence" et l'endroit où je me sens le plus en sécurité (Mirajane esquissa un triste sourire à ces mots) alors permets-moi de te mettre plus à l'aise à l'intérieur. Nous n'allons quand même pas parler de tous ce que j'ai raté sur le pas de la porte.Une fois les deux amis assises autour de la massive table en bois, Lucy pu enfin rassasier sa curiosité grandissante :
-Alors ? Que s'est-il passé à la guilde durant mon absence ? D'ailleurs, depuis combien de temps suis-je ici ? Et pour quelles raisons? Pourquoi n'êtes-vous pas venus plus tôt ? Pourquoi chez Natsu ? Quelle est cette douleur à mon flan ?
-Lucy, calme-toi ! Je ne peux pas répondre à toutes ces questions à la fois !" La stoppa la barmaid.
Elle afficha une mine gênée.
-Je ne pourrais d'ailleurs te donner qu'un nombre restreint de réponses, la connaissance des autres m'étant inconnue...
VOUS LISEZ
Fusion
FanfictionPour les besoins d'une mission, les deux héros de la célèbre guilde de mages de Fairy Tail se retrouvent propulsés au beau milieu d'un bal. Malheureusement, tout ne se passera pas comme il l'auraient espéré... Cette fanfiction prend court peu de te...