Lors du récit de Mirajane, Lucy n'avait pu empêcher ses larmes de couler. La lettre dont Erza avait parlé, elle l'avait lue, parmi tant d'autres, souvenirs de la douleur du mage de feu.
Le jeune mage aux sanglots sans fin, c'était Natsu, son coéquipier, qui n'avait cessé de la veiller, nuit et jour sans sciller.
Et la jeune fille sans vie étendue sur ce lit de mort, c'était elle.
Tout cela lui donnait le vertige, renforçant ses pleurs incontrôlés.
Mirajane la prit dans ses bras, caressant doucement son dos en signe de réconfort.Plusieurs minutes passèrent où elles restèrent ainsi sans bouger, avant que la constellationniste ne se relève et pose une question redoutée de la barmaid :
-Et maintenant ? Où est Natsu ? Je...Je l'ai vu partir quand je me suis réveillée et..."
Mirajane détourna le regard.
-À ton réveil, il est venu me trouver au bar. Par chance, il n'y avait personne d'autre et nous avons pu discuter sans peur d'écoutes extérieures.
Il m'a alors annoncé ton réveil. Sur le moment, j'étais folle de joie, prête à rameuter toute la guilde pour leur apprendre la nouvelle. Mais il refusa."
Lucy fronça les sourcils, Mirajane baissant la voix.
-Il désirait se venger. Se venger avant que tout le monde ne vienne te voir et retrouver la couleur de tes yeux, triomphant. Il voulait faire payer à ton agresseur l'affront de l'avoir séparé de toi. Mais ça ne se passa pas comme prévu."La barmaid, de plus en plus sombre, retardait le plus le moment où elle allait devoir lui dire. Pour Natsu.
-Ne le voyant pas revenir, j'ai appelé Erza et l'ai informé de la situation. Elle est directement partie là où se rendait Salamander ; par chance, il m'avait révèlé sa position avant son départ."Elle marqua une pose.
-Le matin suivant, Erza est rentrée à la guilde. Elle portait sur ses épaules Natsu, couvert de blessures ouvertes, d'entailles où la poussière avait pénétré, brûlant les plaix et faisant couler le sang. Même Titania paraissait exténuée, signe du déroulement d'un dur combat quelques heures avant.
Polyousica a directement pris en charge le blaissé. Il paraissait sans vie, son poux ralentissant et son souffle diminuant. D'après notre pharmacienne, quelques heures de plus et il aurait succombé, malgré ses soins magiques. Elle nous a assuré que, pour le moment, ses jours n'étaient plus comptés, les multiples émoragies ayant cessées, mais son état est très instable. Une rechute et il n'y survivra pas. Il lui faut donc du repos et notre soutien. À tous."À ces mots, Lucy avait bondi de sa chaise, la renversant dans l'élan, et se dirigeait à grands pas vers la porte.
-Tu ne pouvais pas me le dire plus tôt ?! Natsu, qui m'a veillé durant des mois, est mourant et tu ne m'en informes que maintenant ?!" Cria-t-elle avec rage, la main déjà sur la poignée.
Mirajane, anéantie, tenta sans succès de retenir la constellationniste.
-C'est justement, craignant cette réaction, que je ne te l'ai pas dis avant ! Restes ici, Lucy, il se repose en sécurité à la guilde, faire tout ce chemin ne ferait qu'aggraver ton état !" Fit-elle en désignant le flan de la mage blonde.
-Je ne peux pas rester ici à attendre sa mort alors que lui est resté près de moi tout ce temps." Jetta la constellationniste, claquant la porte sans écouter les paroles de la barmaid.
VOUS LISEZ
Fusion
FanfictionPour les besoins d'une mission, les deux héros de la célèbre guilde de mages de Fairy Tail se retrouvent propulsés au beau milieu d'un bal. Malheureusement, tout ne se passera pas comme il l'auraient espéré... Cette fanfiction prend court peu de te...