《chapitre 1》

910 41 2
                                    

chapitre réécrit et mit à jour.

6h45, la voix de quatre adultes, trois hommes et une femme, jaillissent de mon radio réveil, m'informant qu'il est l'heure que je me lève.

Le temps que mes paupières se décollent l'une de l'autre, il est déjà passé cinq bonne minutes, et mon premier réflexe, juste vitale, est d'attraper mon téléphone branché juste à côté de mon lit, et de l'allumer.

Le temps qu'il s'allume, je referme les yeux, de quoi gagner encore quelques secondes de sommeil.

7h03, il faut que je me lève maintenant sinon je vais finir par être en retard et raté le seul et unique bus pouvant m'amener au lycée. Mon père étant de nuit et ma mère débutant le travail tôt ce matin, il m'est impossible de m'y rendre autrement que par le transport scolaire. Cela m'arrangerai beaucoup de le rater finalement en y repensant bien, mais non, il faut tout de même que je me lève ou alors mon sommeil aurait été interrompu pour rien et il me serait impossible de me rendormir, alors hop! Debout!

7h30, j'attrape mon sac eastpak bleu ciel, et je descends à la cuisine dire bonjour à ma mère qui regarde les informations sur BFM.TV, tout en s'apprétant au travail.

_Bonjour chérie, bien dormi? Elle me demande d'un sourire encore bien endormi.
_Pas assez. Je râle.

Ma réponse reste la même que chaque matin.

De toute façon, le jour où j'avouerai avoir assez dormi, c'est que j'aurai eu le droit à une nuit de 48h juste avant.

Ma mère souffle de désespoir et me regarde en bougeant la tête de droite à gauche. Je rigole et lui fais un clin d'oeil.

_Ça t'apprendra à rester à parler avec tes amis jusqu'à pas d'heures la veille des cours.

Je lui souris malicieusement et lui tourne le dos pour aller enfiler ma paire de Nike Air Force 1 m'attendant sagement dans le bas des escaliers.

J'avais envie de changer un peu des converses blanches toutes sales, pour une fois.

Ma veste en jean sur le dos, je branche mes écouteurs à mon téléphone d'où j'y lance automatiquement la musique, attrape mon sac, et un dernier aurevoir à ma mère juste pour la prévenir de penser à venir me chercher ce soir à la fin des cours.

8h10, je suis accompagnée de ma meilleure amie, Mathilde, nous marchons lentement et synchronisées vers l'entrée de notre lycée. Aucune de nous deux ne parle ce matin. Le trajet en bus nous à légèrement endormies et tout ce dont nous avons besoin à présent c'est justement de dormir.

A peine rentrées dans le préau, le brouhaha des autres élèves ainsi que du personnels parlant entre eux, nous réveille aussitôt. Certains cris et cours de partout, certains même nous fonce dedans sans le vouloir, mais nous continuons notre chemin sans réellement faire attention à quoi que ce soit.

Les étagères des premières sont maintenant devant nous, et j'y lance mon sac en soufflant. Mathilde m'imite et nous nous adossons à celles-ci, attendant maintenant que la sonnerie retentisse.

Jules, le copain de Mathilde et Baptiste notre meilleur ami commun, arrivent seulement quelques minutes après nous, ils se posent avec nous et nous commençons à discuter de tout et de rien au milieu de tout ces lycéens présent ici pour la seule et même raison que nous, l'obtention de leur bac cette année, l'année prochaine ou alors dans deux ans.

*

Il est maintenant 16h10, je suis toujours accompagnée de Mathilde et nous marchons d'un pas plus entraînée vers la sortie du lycée. Les cours sont terminés pour aujourd'hui!

_Bon je te laisse ma mère est là-bas, à demain! Me dit Mathilde avant de  me faire la bise et partir rejoindre sa mère dans la voiture de l'autre côté de la route.

Où est la mienne? Je songe en observant le nombre de véhicules garées. Aucuns ne ressemblent à ceux de mes parents, j'en conclue qu'elle n'est toujours pas arrivée, ce n'est pas bien grave je peux attendre quelques minutes.

Seulement, cela fait maintenant 15 minutes que je l'attends très patiemment.

Mince j'étais certaine qu'elle m'oublierai! C'est d'ailleurs pour cette raison que je lui ai rappelé qu'il fallait qu'elle vienne me récupérer, ce matin.

D'habitude elle est toujours en avance et croit que je sors en retard tellement l'attente pour elle a été longue.

Or, aujourd'hui elle semble avoir un emploi du temps assez chargé pour qu'elle n'ai pensé à moi.

_Allô maman? Oui, je t'attends devant le lycée depuis déjà dix minutes! Ça fait deux fois que je t'appelle et que tu ne réponds pas..

C'est le deuxième message vocale que je lui laisse. Il est maintenant 16h30, plus personne n'est devant le lycée, et j'en ai marre d'attendre debout. Mon sac pèse trois tonne et je ne peux pas m'asseoir par terre car le sol est mouillé!

Je regarde autour de moi, au cas où quelqu'un serai apparu pour me tenir compagnie.. bingo! Baptiste, écouteurs remontés à ses oreilles, et nez plongé dans son téléphone. Il a son sac de cours à ses pieds ce qui montre que lui aussi attends depuis un moment. Bizarre, je ne l'ai pas remarqué avant.

Je m'approche de mon meilleur ami, et lorsqu'il relève la tête pour me regarder, ses yeux bleu clair provoquent une décharge électrique tout le long de ma colonne vertébrale. Mes jambes manquent de me lâcher, mais une force surnaturelle me maintien debout. Oui.. Il se trouve que j'aurai un éventuel petit faible pour mon ami!

_Toi aussi on t'a oublié. me demande t'il d'un air amusé mais un peu gêné à la fois.
_Ouais, je suppose que toi aussi. Je grimace.

_Ouais.

Je lui réponds par un hauchement de tête accompagné par un petit sourire et le silence s'installe. Il remet l'écouteur qu'il avait enlevé pour pouvoir entendre ma réponse et retourne à son téléphone.

A ce moment, un moteur de voiture ainsi qu'un frein se font entendre, informant que quelqu'un arrive très rapidement.

Je remarque la voiture de ma mère arriver à toute vitesse puis s'arrête juste devant nous. Je me précipite vers le véhicule et fais un geste timide a Baptiste, qu'il me rend, et je disparaît dans l'habitaclede la voiture de ma mère.

_Excuse moi ma chérie, mais on a un invité à la maison et ça a été compliqué de partir..

Je ne cherche pas comprendre en voyant le visage de ma mère en panique lorsqu'elle s'adresse à moi.

J'embrasse sa joue délicatement pour qu'elle se detende un petit peu.

_T'en fais pas. Je comprends.

Je lui réponds en souriant légèrement par la suite.

Who I Am?    [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant