Le coeur en miette et l'âme complètement détruite. Je viens de passer la journée sous les regards insistants de ce qu'il s'avère être les fans de Niall. Mon regard sur les gens de mon lycée est maintenant bien différent. Je vivais au milieu de ces personnes qui connaissaient celui qui était peu à peu en train de me rendre follement amoureuse, tandis que je pensais que ce n'était rien d'autre qu'un futur médecin. C'est ce qu'il a réussi à me faire croire et il m'a eue.
Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Je tournais et me retournais dans mon lit pendant des heures. Je ne pouvais m'empêcher de me remémorer tous ce qu'il s'était produit durant ce dernier mois. Notre premier baiser, dans cet ascenseur, a marqué le début de notre histoire. Ce soir où il est rentré îvre de sa soirée d'anniversaire a été le soir où j'ai su qu'il ne serai pas que de passage dans ma vie et qu'il la chamboulerait. Cette fameuse soirée où pour la première fois j'ai connue cette douleur qu'engendre l'amour et le dégoût pour des personnes aussi importantes que l'étaient mes meilleurs amis. Son rencard à l'abri des regards, et les innombrables indices qui pouvaient me prouver qu'il était en train de me mentir. Cette fois où il a éteint la télé alors que c'était son propre groupe qui passait et qu'il a osé me dire qu'il n'aimait pas ces garçons qui sont actuellement ses meilleurs amis. Et puis ce bar où nous nous sommes embrassés alors que nos amis nous attendaient dans la pièce d'à côté. Et cette nuit. Cette nuit que j'appelais "la plus merveilleuse nuit de ma vie" encore hier matin mais que maintenant je nommerai plutôt "la plus belle connerie de ma vie". Tout m'était revenu en tête et absolument tout ça m'avait maintenant éveillée en plus des larmes qui ne cessaient de couler.
Je marche lentement vers la sortie du lycée. J'ai déjà mis mes écouteurs et je regarde mes pieds, je n'ai pas dis un mot de la journée et ça ne me manque pas. Je ressemble à un zombie, mes cernes sont foncés et mon teint pâle. Durant toute la journée je me suis battue contre la fatigue et les larmes, mais cela n'a affolé personne. Même pas Jules, qui lui, avait finit par me dire qu'il était au courant pour Niall depuis longtemps et que c'était Mathilde qui le lui avait dit au tout début. Mon meilleur ami qui m'a aussi reproché de ne pas l'avoir écouté lorsqu'il m'a mise en garde contre Niall et qui m'a méchamment rappelé par la même occasion que je lui avait affirmé que Niall et moi n'étions que des amis. Seulement, je ne savais pas que quelques heures plus tard je m'abandonnerai totalement à cet homme qui s'est affreusement servi de moi pour son propre bonheur et mon plus grand malheur.
J'avale un sanglot, et je monte dans mon bus. Je m'asseois à l'avant et mets en route la musique.
Niall n'a pas essayé de me recontacter, et c'est tant mieux. Je ne veux plus le voir, je ne veux ni entendre sa voix ou même entendre parler de lui. Je le déteste de m'avoir entraîné là-dedans, je le déteste de s'être servi de moi. Je le déteste pour m'avoir embrassé et avoir déclenché en moi un feu qui ne cessait de grandir à chaque fois que ses lèvres touchaient les miennes. Je le déteste de m'avoir caché la personne qu'il était et je le déteste encore plus pour avoir gardé ce secret le plus longtemps possible et d'avoir tout fait pour que je ne sache rien.
Cette fois je ne retiens pas mes larmes. Je me sens sale et trahie. Mais surtout complètement seule. Même Jules, mon meilleur ami, semble m'avoir laissée tomber. Il savait tout depuis le début et il m'a tout caché alors que c'était le premier à me dire de me méfier. Je lui en veux aussi, mais largement moins qu'à Niall. Et puis je sais que Jules est juste très énervé de la situation actuelle et qu'il reviendra. Il fait tout le temps ça. Seulement là, j'ai besoin de lui.
Mon bus s'arrête et je descends. Il pleut. Ça sent l'automne et le vent jete à plein fouet les gouttes de pluie contre mon visage déjà bien humides. Je commence à avoir froid, mais je m'en fiche. Ce n'est rien comparé à la douleur qui m'habite. Cette pluie me rappelle tellement de choses. Comme la fois où je suis sortie en furie du restaurant où Niall m'avait invité et que nous avons terminé par sceller nos lèvres dans un violent baiser. Ou encore cette fois, à l'extérieur du bar, il y a deux jours. Cette fois où j'ai vidé mon sac contre lui et qu'il m'a assuré qu'il serai toujours là pour moi avant de me prendre dans ses bras et de me faire sentir en sécurité. Tout, absolument tout me fait penser à lui.
J'arrive devant mon portail. Il n'y a plus personne. Ce matin quand je suis partie il y avait encore un ou deux paparazzi, maintenant que je sais ce que c'est. Ils m'ont prise en photo et m'ont posée des questions auxquelles je n'ai évidemment pas répondu. J'entre dans la cour tout en regardant droit devant moi. La maison semble bien calme lorsque j'entre. Ma mère est à la cuisine. Elle est en train de préparer le repas de ce soir. Je file l'embrasser et lui assure que la journée à été bonne, comme à chaque fois. Puis j'enlève mes chaussures et ma veste dans le plus grand des silences. Je ne veux pas parler, je n'en ai pas l'envie. J'attrape mon sac, et en essayant de dissimuler mes larmes, je marche vers les escaliers. Je les monte très lentement. Je suis très fatiguée, mais aussi très achevée. Je n'ai plus la force de rien et réfléchir est quelque chose que j'ai du mal à faire. J'arrive sur le pallier qui grince sous mes pieds et je marche à la même allure vers ma chambre. Je pose une main sur la poignet et je remarque que la porte d'en face est grande ouverte. Je ne vois pas la guitare de Niall à sa place, ni son étui qui est d'habitude ouvert sur le sol. Une pile de draps est en boule sur le parquet et la pièce est aéré. Par je ne sais quelle raison, mes pieds me dirige vers cette pièce. Cette pièce d'un gris aussi pâle que les yeux bleus de Niall. J'entre et j'y découvre une chambre vide et rangée avec un lit sans draps. Plus une valise, plus une chaussette qui traîne. Plus de club de golf, ni de casquette. C'est terminé. Niall est parti, il est rentré chez lui.
***
VOUS LISEZ
Who I Am? [Tome 1]
Fanfiction"Je voulais seulement te protéger." Niall Horan & Elena Clark.