《chapitre 4》

638 30 0
                                    

Chapitre réécrit et mit à jour. (Les paroles écrites en italiques sont des paroles prononcées en anglais dans l'histoire.)

*

Quand je retourne dans ma chambre, je n'ai qu'une envie: me laisser lourdement tomber sur mon lit. J'ai l'impression que la journée à été longue et pourtant il n'est que 17h10, cela fait seulement 1h que je suis sortie du lycée. Je lâche un soupire de fatigue et sors mon téléphone, il faut à tout prix que je parle de Niall à Mathilde.

17h25, je décide finalement de me lever, attraper mon sac et m'asseoir à mon bureau, en bazar comme la plupart du temps. Je pousse le bordel d'un geste du bras ce qui fait un bruit immense quand quelque cahier tombent, puis je sors ma trousse, mon agenda et je commence à travailler, j'ai du pain sur la planche comme on dit!

17h40, mon stylo bleu à la bouche, je travaille encore et toujours sur mon français, et sur ma concentration qui ne cesse de vouloir m'entraîner vers mon téléphone qui ne fait que vibrer. On frappe légèrement à ma porte, je sursaute, mon combat est perdu, ma concentration vient de s'envoler.

_Oui?

La porte s'ouvre doucement sur un jeune homme aux cheveux décolorés et aux yeux bleus, Niall. Il toussote.

_Entre.

Il me sourit gêné et marche jusqu'au milieu de la pièce. Il éclaircie sa gorge et semble prendre son courage à deux mains pour sortir ces mots.

_Excuse moi d'être entré par effraction tout à l'heure et par la même occasion t'avoir mise de mauvaise hu...
_C'est rien, t'en fais pas. Je le coupe.

Pour être honnête j'avais presque oublié, et je ne lui en veux pas vraiment, c'est la fatigue et l'ambiance spéciale qui nous entourait qui a prit les commandes. Le visage de Niall s'illumine, je crois qu'il est soulagé de savoir qu'il ne s'est pas fait d'ennemis. Il me sourit.

_Merci.

Je lui rend son sourire et me lève pour le rejoindre, puis je lui indique mon lit pour qu'il puisse s'asseoir et éviter de rester debout inutilement devant moi. Mais il regarde la chaise sur laquelle j'étais assise et son regard dérive jusqu'à mon bureau.

_Tu fais quoi?

Il s'approche de celui-ci.

_Juste mes devoirs.
_Oh, et tu as besoin d'aide?
_Non, c'est du français, tu ne risques pas de me faire avancer.

Il sourit doucement en essayant de lire ce que je venais d'écrire.

_J'ai appris le français un peu. Me dit-il

Je ris pour cacher mon admiration devant son accent.

_Ce n'est pas du français comme tu apprends chez toi, non moi je me présente, je dis ce que j'aime et ce que je n'aime pas depuis que je sais parler. Ce français ressemble plutôt à de la Grammaire assez compliqué que tu ne retiens seulement quand tu l'apprends et la travaille, je dois t'avouer que même pour moi c'est assez compliqué.

Je ris de nouveau. Il m'imite et me fait un geste de la main pour me dire qu'il laisse tomber. Je souris doucement quand il vient s'asseoir à côté de moi. Un silence s'installe, Niall s'éclaircit la gorge rapidement. J'ai l'impression qu'il ne fait que ça depuis qu'il est entré dans la pièce.

_Et..

Il commence à balbutier. Je le regarde mais je crois que je l'ai déstabilisé. Sa bouche s'ouvre doucement puis se referme à plusieurs reprises.

_Oui?
_Non rien finalement. Il sourit en se levant.

Je le regarde étonnée, pourquoi est-ce qu'il s'en va tout d'un coup? Juste au moment où je commençais à me dire qu'il était un peu sympa. J'ai dû faire quelque chose de mal parce que je le vois, il n'est plus à l'aise alors avant qu'il ne s'en aille je décide de lui demander:

_Tu fais des études?

Il s'arrête, baisse la tête et souffle discrètement.

_Oui, comme tout le monde.. j'ai fini il y a deux ans.Il me répond hésitant.

J'essaye de ne pas faire attention à son hésitation, ça doit être normal. Ou alors c'est peut-être un sujet trop sensible.

_Bon, je te laisse. Il finit pas dire.
_D'accord, a tout à l'heure.

Il me répond par un signe de main et sort finalement. J'entends ses pas dans les escaliers, pendant que je continue de fixer ma porte, assise sur mon lit, dans le silence.

_Ah Niall! J'espère que ta chambre te plait et que mon Elena a été gentille?

C'est mon père, son ton est un ton excité qu'il essaye de faire tourner sur un ton chaleureux ce qui prouve qu'il est légèrement stressé. Je rigole. Nos pauvres hôtes vont devoir s'habituer à cet air étrange de Papa.

*

Il est 19h30, et je n'ai pas remis le nez dans mes devoirs depuis la venue de Niall. D'ailleurs je n'ai pas non plus bougé de mon lit. Cette fois-ci, je suis allongée et je parle avec Mathilde tout en jouant sur mon téléphone.

_Elena, à table! M'appelle Maman.

Je lui réponds rapidement et raccroche avec Mathilde. Je dois me dépêcher si je ne veux pas que Papa râle et me dise que j'abuse à arriver trois heures après qu'on m'ai appelée. Papa aime bien exagérer quand il s'agit d'avoir raison.

Lorsque j'arrive dans la salle à manger, la table y est dressée. Je crois que Maman à eu peur de tous nous faire manger dans la cuisine, nous sommes trop nombreux et nous pourrions casser quelque chose. Je m'asseois à ma table habituel, Maman à côté de moi, Basile en face d'elle et Papa en bout de table. Seul un manque à l'appel, Niall.

_Il est Niall? Je demande.

Basile relève instinctivement la tête lorsque je prononce le nom de Niall. Puis il retourne à son assiette avant de me dire qu'il viendrait plus tard avec la plus grande des amabilité que seule moi semble remarquer. Je réponds une faible affirmation. Je crois que Basile et moi n'allons pas beaucoup nous aimer. Ce n'est pas si grave il n'est pas là pour moi.

_Oui, à plus tard ... Oui je sais! Mais là je n'ai pas le temps ... Oui, aller salut.

La voix de Niall se fait tout de suite entendre. Quand nous le voyons entrer il semble raccrocher. Il s'excuse et vient s'asseoir face à moi tandis que mon père commence à lui dire de ne pas s'excuser, qu'il était ici comme chez lui.

_C'est bon Alexandre, je pense qu'il a compris. Le coupe ma mère.

Niall acquiesça avec un air amusé avant de se tourner vers moi et de m'offrir un joli sourire et de se concentrer ensuite sur son assiette.

Who I Am?    [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant