Chapitre réécrit et mit à jour. (Les paroles écrites en italiques sont des paroles prononcées en anglais dans l'histoire.)
*
Pdv Elena.
Nous sommes samedi matin. Comme tous les samedis de l'année je me lève sur les environs d'11h. Ma veillée d'hier soir était assez particulière et exceptionnelle. Baptiste et moi avons parlé jusqu'à 4h du matin. Je sors de mon lit. Grâce à la lumière venant du dessous de ma porte je parviens à me diriger vers la sortie pour enfin arriver sur le pallier qui mène aux escaliers. Je passe devant la chambre de Niall, sa porte est fermé et tout semble encore noir a l'intérieur, il doit sûrement dormir. Je descends les escaliers, et marche à grand pas vers la cuisine où Maman est déjà en train de préparer le déjeuner. Je l'embrasse la coupant dans sa grande discution avec le mystérieux Basile. J'attrape mes céréales que je mange rapidement.
_Tu as prévu de faire quoi aujourd'hui? Me demande Maman.
_Aller voir Mathilde je pense. Et toi?
_Je dois apporter les fleurs à ta grand-mère, je lui ai promis de lui ramener les camélias pour qu'elle les mette sur son balcon le plus vite possible, mais j'ai encore beaucoup de boulot, et mon patron m'a appelé tout à l'heure pour faire des heures supplémentaires.. Ça m'embête un peu et je n'ai...
_Eh bien je n'ai qu'à y aller! Je la coupe.
_Non tu as d'autre plans pour aujourd'hui.
_Mais c'est pas grave je peux voir Mathilde quand je veux. Je peux annuler, de toute façon on en a même pas parlé c'était juste histoire que je fasse quelque chose cet après-midi.
_Non.. et puis tu irais comment tu passes tout juste ta conduite accompagnée.
_Papa il peut me déposer en passant.
_Ton père? Il a un rendez-vous chez son kiné.
_Oh.. Je réponds déçue.
_Je n'ai qu'à l'emmener moi?Je sursaute et me retourne vers Basile, croyant d'abord à une proposition de sa part mais celui-ci regarde en direction de la porte juste derrière moi. Je l'imite et souris lorsque je vois un blondinet à moitié endormi appuyé à l'encadrement de la cuisine. Il se frotte les yeux après avoir baillé. Je lui souris puis lève la tête vers ma mère qui semble réfléchir.
_Écoutez Niall, ça m'embête vraiment. Vous n'êtes pas ici pour être à notre service et ça me dérangerai vraiment de vous embêter pour une histoire de fleurs.
_Ça me fait plaisir, vraiment.Elle prend un temps de réflexion. Quant à moi je reste muette, assise entre les trois adultes qui semblent ne plus faire attention à ma présence. Je les regarde un par un et remarque que Basile envoie des regards bizarres à Niall, comme des signes de méfiance. Ils semblent tous les deux se parler par biais d'un langage que eux seuls peuvent comprendre, mais Niall fini par hausser les épaules, ses sourcils froncés, puis lève les yeux au ciel.
_Non je suis désolée Niall je reporterai la tâche à plus tard. Merci quand même.
Il hoche la tête, et semble déçu. Une partie de moi l'est également. Cela aurai pu être sympa, j'aurais fais découvrir les paysages à Niall. Je le regarde et il me sourit encore. Son regard sur moi est doux et délicat, puis il s'en va. Je décide de m'en aller aussi pour monter à ma chambre.
*
Je sors de la salle de bain, il est 12h. Le nez plongé dans mon téléphone, encore et toujours en train de parler avec Baptiste tout en alternant avec Mathilde. Je rigole d'ailleurs au message de cette dernière et j'oublie même où je vais au moment où je reçois un nouveau message:
Baptiste❤: "Je t'aime aussi.❤"
Je souris comme une débile. Baptiste et moi parlons non stop par messages depuis hier soir. Nous sommes officiellement ensemble et c'est la première fois que nous échangeons ce genre de discours, et pour la première fois je sais ce que sont ce qu'on appelle "les papillons dans le ventre". J'arrive à la porte de ma chambre, mais je m'arrête brusquement lorsque j'entends qu'on me siffle. Je tourne la tête, Niall est adossé à la porte de sa "chambre" et me regarde avec un grand sourire. Je lui lance un regard noir, depuis quand on me siffle comme ça.
_Eh détends toi je rigole.
_Qu'est ce qu'on rigole! Je lui réponds froidement.Il s'approche de moi, cette fois avec un petit sourire réconfortant, sûrement pour se réconforter lui-même parce que moi je n'ai pas besoin de l'être.
_Je n'ai jamais sifflé une seule fille de toute mon existence. Bon si, peut-être Lou mais c'était pour rire. Enfin je veux dire j'ai un minimum de respect surtout envers toi.
Je ne réponds pas et hausse un sourcil sans quitter son regard qui reste figé dans le mien tandis que sa main se pose sur mon avant-bras. Je regarde celle-ci, qui ne bouge pas. Et je trouve la sensation tellement agréable, ses mains sont douces, mais froides sur ma peau qui est, elle, brûlante. Niall eut un léger rire. Je lève de nouveau les yeux sur lui, et remarque qu'il regarde également sa main. Son petit sourire habituel est accroché à ses lèvres. J'en profite pour examiner son visage de plus près, et je remarque sa barbe naissante, plus foncée que la couleur de ses cheveux qui perdent leur couleur blonde pour laisser place à un brun très foncé. Je remarque également sa fossette au niveau de son menton. Enfin, mon regard se perd sur ses fines lèvres roses, je reste figée, et je sens mes dents se resserrer entre elles.
_J'ai un copain. Je pense à haute voix en fermant les yeux et décalant ma tête vers le côté.
Niall sursaute et me lâche le bras. Il eut un temps d'hésitation avant de se mettre à parler.
_Pardon?
_Oh rien, tout va bien, j'ai juste eu un moment de réflexion. J'essaye de me rattraper.
_Par rapport à moi? Si je te dérange dis le moi je peux.. il pointe la porte derrière lui.
_Non t'en fais pas.Il sourit, comme à son habitude, et je trouve ça de plus en plus mignon. Mon téléphone se met à sonner, Mathilde tente de m'appeler. Niall se penche pour regarder qui est la personne au bout du fil avant que je ne décroche.
_On se voit tout à l'heure pour manger.
_Attends.. Il m'arrête alors que je m'apprête à entrer dans ma chambre.Je mets Mathilde en attente afin de savoir ce que Niall a à me dire.
_Tu pourrais me filer l'adresse de ta grand-mère, ça serai dommage qu'elle reçoive des fleurs fanées tu ne pense pas? Un petit rire l'accompagne.
Je lui souris et lui fait un clin d'oeil avant de lui dire que je lui indiquerai qu'une fois que nous serons dans sa voiture.
VOUS LISEZ
Who I Am? [Tome 1]
Fanfiction"Je voulais seulement te protéger." Niall Horan & Elena Clark.