Chapitre réécrit et mit à jour. (Les paroles écrites en italiques sont des paroles prononcées en anglais dans l'histoire.)
*
Pdv Elena.
_Mais putain Niall tu te prends pour qui au bout d'un moment?!
J'entre en trombe dans la chambre de Niall où il y regarde la télé, allongé dans son lit, guitare à la main. Il sursaute et se redresse lorsqu'il me voit.
_Pardon? Il semble inquiet.
_Tu sais très bien de quoi je veux parler!
_Non visiblement non. Il reste calme mais je vois qu'il ne voit vraiment pas de quoi je veux lui parler.
_Tu abuses! Et si je te dis "Baptiste" ça ne te fais penser à rien?!Il rigole, puis il se lève, s'avance vers moi accompagné de son magnifique sourire. Il pose ses mains sur mes bras et me demande.
_C'est qui Baptiste?
_Mon copain! Je lui dis toujours énervée.Il perd instantanément son sourire et enlève ses mains en reculant puis croise ses bras.
_Raconte. Il me dit sérieusement.
_Il m'a appelé! C'est de ta faute si il est parti hier soir! Il devait prendre un appel et remonter me rejoindre juste après! Mais à cause de toi il m'a laissée en plan!Niall reste silencieux et me regarde droit dans les yeux. Il attend la suite parce qu'il sait qu'il y en a une. Il bouillonne de l'intérieur, je le sais, je le vois.
_Il m'a dit que tu étais dehors avec lui, que tu l'as suivi. Puis une fois dehors tu le regardais téléphoner pour lui foutre la press....
_Attends, attends, il t'a dit que je l'avais suivi?!
_Exactement! Mais laisse moi finir!Il m'a dit que tu le regardais pour lui foutre la pression, et qu'il a du raccrocher parce qu'il se sentait mal à l'aise! Puis il t'a poliment demandé pourquoi tu le regardais et tu l'as attrapé par le col de son tee-shirt que tu as déchiré....
_Hein?!
_Laisse moi finir je t'ai dis!Il est énervé je le vois, mais sûrement beaucoup moins que moi.
_Tu as déchiré son tee-shirt en l'attrapant par le col, tu l'as plaqué contre le mur, et tu l'as menacé, mais comme il ne te comprenais pas et tu le savais parfaitement qu'il ne savait pas ce que tu disais, tu l'as frappé!
Le visage de Niall change rapidement d'expression il laisse tomber ses bras et ses yeux deviennent aussi rond que des billes. Il rougit, signe qu'il commence vraiment à s'énerver. Je recule quand il s'approche de moi.
_Il t'a raconté toutes ces merdes et tu l'as cru?!
Il me pointe du doigt.
_C'est ça ton ultime défense?!
Il respire un grand coup et en haussant légèrement la voix il me dit.
_Il est arrivé après moi. J'étais déjà au téléphone avec Deo quand il est arrivé! Basile m'a vu sortir tu pourras lui demander si tu veux! Donc impossible que je l'ai suivi ton "copain". il insiste sur les guillemets, Quand il parlait au téléphone je l'ai regardé, oui c'est vrai. Mais pourquoi? Parce que je voulais des explications sur le doigt qu'il m'avait fait quelques minutes avant, dans ton dos! Mais rien d'autre. C'est seulement au moment où il a raccroché, son écran est resté allumé et le nom du contact était encore affiché. Quand j'ai à peu près réussi à le lire, c'est là que j'ai fini par réellement comprendre ce qu'il se passait. Je m'en doutais déjà avant mais la j'en étais sûr! Alors oui quand il s'est approché de moi après s'être bien foutu de ma gueule je l'ai plaqué contre le mur. Mais jamais, au grand JAMAIS je ne l'ai frappé! Jamais je n'aurai été capable de faire quelque chose comme ça! JA-MAIS. Sa voix se met à trembler sur ce dernier mot.
VOUS LISEZ
Who I Am? [Tome 1]
Fanfiction"Je voulais seulement te protéger." Niall Horan & Elena Clark.