《chapitre 6》

494 30 2
                                    

Chapitre réécrit et mit à jour.


Mathilde prend une grande inspiration tellement sa joie est immense, mais elle prend vite un ton grave.

_Le seul problème c'est qu'elle est à Paris..

Je manque de m'étouffer. Paris est à trois heures et demi d'ici et je ne trouve pas automatiquement les mots. Je n'étais pas préparée à ce que ce soit si loin.


_Et tu pars quand?
_Je ne sais pas trop, peut-être pendant les vacances de la Toussaint.

Mon sang se glace, nous sommes à cinq semaines des vacances, et je sens déjà que ça passera beaucoup plus vite que prévu. Si Mathilde part à Paris pour la Toussaint elle ne reviendra que lors des vacances scolaires et encore, si sa nouvelle école le lui permet. Qui sait quelles règles strictes elle lui imposera.

_Je ne sais pas quoi faire Elena, c'est tellement loin que j'ai peur de passer à côté de plein de chose ici et je me dis que je pourrais peut-être repousser à plus tard.

_C'est ton rêve Mat', alors réalise le, on trouvera une solution pour tout ça il ne faut pas que tu te gâches la vie pour nous et puis, il nous reste cinq petites semaines pour profiter de toi alors..
_Exactement, alors arrêtons de pleurer, et voyons le côté positif, il nous reste cinq semaines, alors profitons.
_C'est ça que je veux entendre!
_Aller je dois te laisser, à demain El'.
_A demain.

Je raccroche, et regarde l'écran un long moment jusqu'à ce que le joli visage de ma meilleure amie ainsi que son nom disparaissent. Je me lève en voyant l'heure, il est 20h15, et je marche vers mon sac que j'ouvre pour y sortir tous les cahiers que j'avais utilisé aujourd'hui et dont je n'aurai pas besoin demain. Je mets tous en vrac sur mon bureau et je jète un oeil à ma journée de demain. J'attrape les cahiers, et classeurs qu'il me faudra, puis je le referme.

Je me détache les cheveux, attrape mon pyjama et me dirige vers mon dressing, où je ne prends pas la peine d'accrocher mes affaires à leur cintre, non je les lance sur un des supports où il y a encore du bazar, cela fera l'affaire pour ce soir. Puis je file dans mon lit, mais une conversation de l'autre côté du couloir attire mon attention.

_Mais non mais je suis désolé Harry.. c'était un mal entendu.. non j'en sais rien de qui c'était.. bah peut-être que ça a décroché tout seul.. oui bah j'en sais rien moi..

Niall est-il en train de parler avec le Harry de tout à l'heure? Est-ce qu'ils parlent de ce qu'il s'est passé lorsque j'ai décroché à sa place et que j'ai raccroché au nez de son ami deux secondes après? Je n'en sais rien. Mais comme on dit "faute avouée, faute à moitié pardonnée.", alors je saute sur de mon lit et me dirige vers la porte d'en face. Elle est entre-ouverte comme tout à l'heure. Je m'arrête juste devant, souffle un bon coup, et je m'apprête à toquer.

_Qu'est ce qu'il se passe? Tu as besoin de quelque chose?

Je sursaute, une voix grave, et pas très aimable vient de s'adresser à moi et le visage fermé de Basile vient d'apparaître dans le haut des escaliers. Son regard sur moi est dur.

_Tu as quelque chose à lui donner?Continue-t-il sur le même ton.
_Euh.. Non.

_Bien alors tu n'as pas à le déranger à cette heure.

Pardon? Pour qui il se prend celui-là? C'est pas parce qu'il est aussi carré que la table de mon salon et plus musclé que moi qu'il peut se permettre de se comporter comme ça. Surtout que je ne vois pas pourquoi il fait ça. Comme si il fallait absolument protéger Niall.

_Ça va Basile, tu peux redescendre. Je n'ai pas besoin de toi.

La voix vive mais fatiguée de Niall nous prend de court, je tourne la tête vers lui et une boule dans mon ventre se forme. Elle disparaît pourtant très rapidement quand je remarque qu'il est torse nu, et que la ceinture de son jean est défaite.

_Bon aller ça va retourne dans ta chambre t'en as assez vu.

La main de Basile tape sur mon épaule et me repousse vers la porte de ma chambre. Mes pieds s'emmêlent et je manque de tomber.

_Eeehh!
_Tout va bien là haut? Basile tu as trouvé ce que tu cherchais? Demande la voix chaleureuse de mon père dans le bas des escaliers.

_Oui, merci. Lui répond le concerné sans me quitter de son regard dur.

Je m'apprête à le contredire mais mon père m'interromps.

_Très bien. Sophie et moi allons nous coucher. Demain est une dure journée pour nous tous. Je vous emmène Niall et toi sur les côtes.
_Très bien. Alors à demain.

Il tourne les talons et marche vers la chambre de Niall qui n'est plus dans l'entrée. Je fais de même mais en direction de la mienne, très énervée par la situation et je compte bien en parler à ma mère demain. Je ne peux pas laisser passer un tel comportement. En attendant, j'attrape un livre dans ma bibliothèque, remonte mes oreillers contre la tête de lit, m'assois contre ces derniers et remonte ma lourde et chaude couverture jusqu'au bas de mon ventre.

Who I Am?    [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant