Je me levai de la barrière, puis je l'enjambai, je tenais fermement la barre blanche, mais j'étais prête à sauter, au final a qui je manquerai vraiment ?
Chapitre 9
Je ne sais pas depuis combien de temps j'avais enjambé cette rambarde mais je pouvais distinguer un attroupement en bas du bâtiment, je ferme les yeux, souffle un grand coup, je mets un pied dans le vide, je commence à avancer le haut de mon corps, quand je sens des mains m'attraper les poignets. Je me débattais du mieux que je pouvais, pour qu'on me lâche, mais ca ne faisait que renforcer la prise des mains sur mes poignets.
je ne peux pas dire de quelle façon je me suis retrouvée de l'autre coté de la barrière, j'en voulais a ces personnes de m'avoir sauvé, on me tenait fermement , j'avais ma tête contre le torse d'un homme, je me débattais ,lui hurlai de me lâcher, le poussai, le griffai mais rien a faire ca ne marchait pas, puis j'ai senti quelque chose me piquer et quelques instants plus tard je sentis mon corps s'affaiblir, ma tête se faire lourde, mes yeux se fermer tous seuls.
Quand j'ai enfin eu la force de ré-ouvrir les yeux, j'ai pu constater qu'il faisait nuit et que je me trouvais dans une chambre d'hôpital mais surtout que j'étais seule.
Alors je ne sais pas ce qu'il fait le plus mal, me retrouver ici ou me rendre que finalement si j'avais réussi ca n'aurait eu d'importance pour personne. Même ma propre mère n'est pas présente pour moi.
J'en voulais aux personnes qui m'ont sauvé, j'en veux aux personnes qui m'ont abandonné, j'en veux à tout le monde, j'en veux à moi-même d'avoir pensé qu'on pouvait croire en moi, qu'on pouvait m'aimer, et je m'en veux surtout de ne pas avoir réussi cette tentative de suicide. À partir de maintenant il faut vraiment que je me protège mieux des autres, il faut que je me créais une carapace que personne ne pourra percer.
Par la fenêtre je pouvais observer le soleil se lever, je ne peux pas dire depuis combien de temps je suis réveillée mais le fait qu'une infirmière rentre dans ma chambre me dis qu'il devait être dans les environ de 6 heures du matin.
-« bonjour Lya, comment va tu ce matin ? » Me questionna la jeune femme
Je lui tournai le dos pour bien lui montrer que je n'avais pas envie de lui parler
-« tu ne veux pas parler il y a pas de souci, tu n'es pas obligé de me répondre mais ca serait quand même mieux si on pouvait discuter de tout et de rien. Elle fit une pause pour voir si j'allais répondre. Bon je vais aller chercher ton petit déjeuné, puis le médecin va passer, et ensuite une aide-soignante viendra t'aider pour ta douche.
Elle sortit de la chambre, et revint quelques minutes plus tard avec un plateau, elle posa devant moi
-« je repasse dans 15 minutes avec le médecin, j'espère que tu auras mangé d'ici la »
Puis elle partit, pendant tout le temps ou j'étais seule je m'étais couchée en boule dans mon lit, et avait mis la couverture par-dessus moi, c'est une façon pour moi de me protéger, quelques minutes plus tard, j'entendis la porte s'ouvrir
-« Bonjour Lya, je suis le docteur Helligton, je suis aussi le chef du service psychiatrie, je suis la pour t'aider si tu le veux bien, et pour commencer il faudrait peut être que tu sortes ta tête de la couverture »
Il attend quelques secondes afin de voir si je coopère, puis il reprend
-« je comprends que tu veuilles créer une bulle autour de toi pour te protéger mais nous pourrions peut être essayé de se faire confiance mutuellement, je ne rentre pas dans ta bulle et en échange tu réponds a mes questions, promis je t'embêterai pas longtemps de toute manière je ne quitterai pas ta chambre tant que je n'aurai pas eu de réponse»
Pour en finir le plus rapidement avec lui j'ai décidé, de sortir ma tête de la couverture, dans la pièce il y avait l'infirmière de toute a l'heure, une autre jeune femme et le docteur Helligton. Ils me souriaient tous les trois.
-« très bien, maintenant j'aimerai te présenter Elodie ton infirmière et Charlotte ton aide-soignante, on sera tous les 3 présents durant ton séjour ici qui je l'espère sera le plus court possible. Pour cela on va passer par plusieurs étapes, dans un premier temps on va essayer de comprendre pourquoi t as eu ce geste, ensuite on va travailler sur ton ressenti et pour finir on va essayer de trouver des solutions pour ne plus que ca se reproduise.
- je ne veux pas qu'on me donne de médicaments murmurai-je
- Pas de problème, j'aimerai que tu participes a des thérapies de groupe, il y en a une demain, tu pourras commencer par y aller, sans avoir à parler seulement pour voir qu'il n'y a pas que toi qui souffre.
Je monte et descend mes épaules pour lui dire « je sais pas », il me sourit
-« je te laisse réfléchir, tu me diras demain, tu peux aller prendre une douche si tu veux, je pense que d'ici 1 heure, une psychologue va venir te voir pour parler un peu avec toi. »
J'hoche la tête pour lui montrer que je l'ai écouté
-« bien à plus tard alors »
Le docteur et l'infirmière sont sortis de la chambre, il ne resta plus que charlotte
-« tu as besoin d'aide ? »
Je lui fais non de la tête
-« d'accord alors je t'attends ici, tu peux m'appeler si tu as besoin de quelque chose »
Je me dirige vers la salle de bain, j'enlève la tenue de l'hôpital et je rentre sous la douche. Instantanément l'eau chaude qui coule sur mon corps me fit me sentir mieux. J'ai eu juste à fermer les yeux pour partir ailleurs. Jusqu'au moment où on a toqué a la porte
-« Lya ? Tout se passe bien ? ca fait 30 min que tu es dans la douche » me demanda Charlotte
Je coupai l'eau, et sortit de la douche contrarié, j'attrapai la serviette qui était accrochée au portant, puis l'enroula autour de moi, c'est a ce moment la que j'ai réalisé que je n'avais pas de vêtement propre.
J'allais sortir de la salle de bain quand j'entendis une voix d'homme qui m'était familière, j'enfilai la tenue de l'hôpital, et me posta devant la porte, j'avais la main sur le poignet mais j'hésitais à sortir, j'avais peur de découvrir qui était l'homme dans ma chambre. ON frappa à la porte
-Lya ? J'ai une surprise pour toi
Je soufflai un grand coup et pris mon courage a demain, quand j'ouvris enfin la porte je fus étonnée de voir Aaron Cooper. Je crois qu'il est tout aussi étonné que moi. Puis la colère est apparue sur son visage. Et en quelques secondes je me suis retrouvée dans ses bras.
En quelques secondes il avait cassé toutes mes barrières, il était entré dans ma bulle et a ce moment précis j'ai eu l'impression de me sentir aimé, comme si il avait eu peur de me perdre, comme si il me connaissait depuis toujours...
9eme chapitre avec un peu de retard ! J'espère qu'il va vous plaire moi je reste sceptique ... j'attends vos avis.
Bisous tout le monde
VOUS LISEZ
Une rencontre qui a bouleversé ma vie [tome 2]
Teen FictionJ'allais mal, il m'a bousculé et consolé et depuis il a tout changé dans ma vie ...