Chapitre 35 :
« Lya on y va on va être en retard la ! »
Ça fait 10 minutes qu'on devrait être parti pour l'anniversaire de Timéo mais maintenant que je suis au pied du mur, j'avoue que j'ai peur. Louka essaye de me rassurer comme il peut au téléphone.
« arrête de stresser ma puce, c'est pas bon pour le bébé »
« imagine ça se passe mal ? »
« et bien tu rentrera chez ta grand-mère, te prends pas la tête »
« t'as raison, bon je t'appelle quand je rentre »
« pas de souci, fait attention a toi »
« comme d'habitude ! Bonne nuit ! »
Je raccroche, et rejoins enfin moune qui attend patiemment dans le salon.
« c'est bon on peut y aller ? »
« oui je pense que je suis prête »
Le trajet en voiture a été très silencieux, pas pesant, juste silencieux. J'essayais de pas m'imaginer les pires scenario mais bon c'est peine perdu, je suis tellement stressée que même le bébé me lance des avertissements en me faisant ressentir quelques légères douleurs. Je pose mes mains sur mon ventre pour le rassurer, mais aussi pour m'apaiser. J'ai hâte de le sentir bouger !
Bref, je suis devant la porte de la maison, j'ose pas sonner, mais bon ma grand-mère n'attend pas ma décision pour entrer sans frapper. A peine la porte fut ouverte que Timéo me saute dessus.
« je suis trop content tu es venue pour mon anniversaire !! »
« je te l'avais dis que je venais »
« viens je vais te montrer ma nouvelle chambre »
Il m'attrape par la main, et me tire vers les escaliers
« Timéo, tu pourrai au moins attendre qu'elle dise bonjour a tout le monde »
Bien entendu fallait que ma mère intervienne, je regarde autour de nous pour voir les invités et a part Laura, Jacob, mes grands-parents et Lino je ne vois pas grand monde
« et tu voudrais que je dise bonjour a qui ? A Lino ? »
Tous les regards se braquent sur moi, ok j'avoue c'est moi qui lance les hostilités mais sérieusement ils l'ont bien cherché quand même
« allez viens mon petit cœur, on va voir ta chambre »
Cette fois ci c'est moi qui l'entraîne vers les escaliers, je me dirige vers sa chambre et ouvre la porte. Je m'arrête en voyant que c'est une chambre de bébé
« c'est pu celle la ma chambre, j'ai changé maintenant que je suis un grand »
Il m'entraîne vers mon ancienne chambre, et ouvre la porte. Fini la chambre d'ado, place a la chambre de petit garçon. Je suis choquée du changement, finalement j'ai bien fait de partir, puis si je serai revenue j'aurai pas eu ma place.
« alors tu l'as trouve belle ? »
« elle est magnifique mon cœur »
Il me lâche la main pour s'approcher d'un cadre posé sur sa commode
« regarde ! c'est mamie qui me l'a offert quand tu es partie, parce que j'étais trop triste »
J'ai les larmes aux yeux, il sait pas a quel point ses mots peuvent me toucher, surtout depuis que je suis enceinte. Je l'attire sur mes genoux tout en m'asseyant sur son lit
VOUS LISEZ
Une rencontre qui a bouleversé ma vie [tome 2]
Teen FictionJ'allais mal, il m'a bousculé et consolé et depuis il a tout changé dans ma vie ...