Chapitre 51

290 13 3
                                    

Quand j'ouvris les yeux, la nuit était déjà bien installée, j'attrape mon téléphone est constate qu'il est 2h. Mon ventre est lui aussi bien réveillé, je me résigne à me lever et à descendre dans la cuisine.

Dans la maison pas un bruit, tout le monde doit être en train de dormir.

J'allume la lumière de la cuisine, et mon cœur fait un bond, en apercevant Laura assise sur le comptoir.

« Tu vas finir par me tuer » commençai-je

« Trop cool ! On pourra hanter les gens ensemble ! »

Je lève les yeux au ciel et rigole de sa connerie. J'ouvre la porte du frigo et prends le reste d'un repas.

Je la vois me fixer, elle meurt d'envie de me dire quelque chose, elle attend juste que je lui pose la question. Après plusieurs minutes à sentir son regard sur moi, j'abandonne

« Bon qu'est ce que tu veux me dire ? »

« Disons que ... » elle s'arrête quelques secondes puis reprend « suis moi c'est plus simple »

Je ne cherche pas à poser plus de questions que ca, je me lève, dépose mon assiette dans levier et la suit.

On arrive dans le salon, on descend les escaliers qui mènent au sous sol apparemment, puis elle se stoppe devant une porte. Je la regarde intrigué.

« La clé se trouve dans l'applique ... » soupire t'elle

Je tends la main et en effet elle s'y trouve bien, j'ouvre la porte, et me retrouve dans ce qui semblerait être le bureau de Lino.

« Et donc ? » lui demandai-je avec impatience

Elle ne me répondit pas, je me retournai vers la porte mais elle n'était plus la. Super ! Qu'est ce qu'elle voulait que je découvre ici ? Je regarde rapidement les dossiers sur les étagères mais rien d'intéressant, je fais de même pour les tiroirs du bureau et toujours rien.

Je finis par m'asseoir sur la chaise pour réfléchir posément, quand d'un coup je vois l'écran de l'ordinateur s'allumer. Bien sur il y a un mot de passe... J'essaye tout ce qui me passe par la tête, les prénoms de mes frères et sœurs, leurs dates de naissance, celle de Laura ainsi que celle de sa mort, ca ne fonctionne pas !! Par dépit, j'essaye mon prénom avec ma date de naissance, même ca, ca ne fonctionne pas !

J'examine autour de moi, il doit bien y avoir un indice quelque part, puis me vient un prénom que je n'avais pas essayé celui de mon fils, je rajoute sa date de naissance et l'ordi se déverrouille enfin !!

A ce moment la, je compris enfin pourquoi elle m'avait mené jusqu'ici, Aaron apparu sur l'écran, il était assis sur une chaise, les mains et les pieds liés, il semblait dormir, ses habits étaient tachés de sang, je restais sans voix face a ces images.

Mais pourquoi Lino ne m'avait rien dit ? Maintenant tout s'explique, je comprends mieux pourquoi ils me disent de ne pas m'inquiéter, qu'il va bien, depuis le début ils voient tout ce qu'il se passe !

Plusieurs heures sont passées et je n'ai pas bougé, je suis toujours la, à le regarder, je ne peux pas le quitter des yeux.

L'écran s'éteint d'un coup, je relève la tête, et je vois Lino tenir le câble dans ses mains.

« Ca fait 5 minutes que je te parle ! » me dit-il légèrement énervé « comment tu as fais pour rentrer ici ? »

« J'ai ouvert la porte avec la clé »

Je lève les yeux au ciel en sachant qu'il a horreur de ca

« Oh non ! Pas de ca avec moi ! »

« Pourquoi tu m'as pas dis que tu avais une camera qui le surveillé ? Et puis comment tu as fais pour l'installer ? »

Il se gratte la tête un peu gêné

« Disons que je n'ai pas eu vraiment besoin de l'installer, puisqu'elle y était déjà ! L'endroit de lequel il se trouve m'appartient, et j'y ai installé une camera pour m'assurer que personne n'y aille. Et je te l'ai pas dis parce que je savais pertinemment que tu allais passer tes jours et tes nuits devant cet écran ! »

Je le regarde perplexe

« Ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'as toujours pas été le récupérer, il a l'air tellement épuisé ... »

« On va bientôt y aller, promis ! Si on y va pas c'est parce que Lukas n'est pas venu depuis plusieurs jours, et c'est lui que je veux capturer ! »

« Pourquoi ? »

« Parce que je n'ai pas su te protéger quand je le devais ! »

« Tu vas le tuer ? »

On se regarde droit dans les yeux, il n'a pas besoin de me parler, la réponse est oui !

J'ouvris la bouche pour lui répondre, quand Jacob est apparu avec mon fils, je me lève pour le prendre dans mes bras. Je souris systématiquement en voyant cette petite bouille.

« Je dérange ? »

« Non t'inquiète, on allait prendre notre petit dej' » répond mon père

Il nous pousse vers la sortie, ferme la porte à clé et la range dans poche. Je me résigne à monter dans la cuisine suivi de Jacob et Lino.

Je commence à préparer le biberon de mon fils, mais impossible de me concentrer assez longtemps pour me rappeler le nombre de cuillères que j'ai mise. Après avoir recommencé 5 fois, Lino me faire asseoir et prends le relais.

Il ne lui a pas fallut longtemps avant de me le tendre

« Merci »

« Tu veux boire ou manger quelque chose ? » me demande-t-il

« Non merci ! »

« Lya ... »

« Je sais ce que tu crois, mais j'ai juste pas faim maintenant »

« Si tu le dis ! »

Son téléphone se met à sonner, il jette un coup d'œil et part de la cuisine avant de répondre

« Tu devrais lui faire confiance ... il fait tout pour que tu sois heureuse, je pense qu'il s'en veut de pas avoir agit avant avec toi ! »

« Je sais, mais ce que j'aimerai la, maintenant c'est voir Aaron »

« Seulement le voir ? » me dit-il avec un sourire en coin

Je rougis, ce qui le fait rire aux éclats.

« T'inquiète, bientôt il sera la et tu pourras le voir autant que tu veux, je pourrai même garder Nathan pour que vous puissiez vous voir de plus prés ! »

Il rigole de sa connerie, je lui lance le bouchon du biberon en pleine tête et finit par rire moi aussi !

Lino rentre en trombe dans la cuisine, la tension est palpable, il adresse un regard a Jacob, qui se leve immédiatement.

Je me lève aussi !

« Lya, pour une fois, fait ce que je te dis ! J'ai besoin que tu restes ici, en sécurité avec ton fils ! Je t'ai promis de te le ramener vivant et c'est ce que je ferais ! »

Après avoir acquiescé, il s'approche de nous, embrasse mon fils et me prends dans ses bras. Puis il finit par partir avec Jacob...

Voila pour aujourd'hui, il semblerait que la fin de ce roman approche ...

A très vite pour la suit ! Bisous

Une rencontre qui a bouleversé ma vie [tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant